C'est vraiment trop lourd à porter, trop difficile à supporter tout ça, je n'en peux plus, j'aimerais partir, j'en ai la possibilité... Mais à quel prix ?
On s'est à nouveau engueulé avec ma mère. Les crises sont de plus en plus rapprochées, de plus en plus violentes et de plus en plus longues. Et elles nous éloignent chaque fois davantage.
Je ne supporte plus son jugement, ses reproches perpétuels, et ce refus qu'elle a d'écouter ce qu'on a lui dire, ce refus qu'elle a de voir que oui, parfois, elle a mal agit. Son regard plein de mépris et presque de haine me fait mal, et j'étouffe ici, c'est insupportable.
Je ne suis pas bien chez moi, je ne suis pas bien avec ma mère, j'en arrive à la détester, et ça me tue de penser ça d'elle, je ne devrais pas, c'est ma mère.
Mais on ne s'entend plus. Et comme elle l'a dit, ça fait un an que c'est comme ça, ça ne peut plus durer. Ce n'est plus vivable. Elle m'a proposé de me verser la moitié de la pension alimentaire de mon père chaque mois, il faudrait ensuite que je me trouve un boulot, et enfin, mon appart'. Ce qui serait l'idéal, bien sûr, et j'y pense déjà depuis un moment. Mais je dois arrêter la prépa pour ça. Or c'est une chance d'y être, c'est une change de pouvoir y rester avec un niveau correct. Même si je n'y suis pas particulièrement heureuse et épanouie.
Je ne sais pas quoi faire..
Je ne sais vraiment pas quoi faire et je me sens horriblement mal, et je ne sais pas à qui en parler, personne ne veut comprendre, personne ne veut vraiment écouter.