J'ai l'impression d'être inutile, ratée.
Pourtant, je sais que je suis assez intelligente. Mais à quoi me sert cette intelligence ? Je suis en train de m'engager dans des études qui ne m'intéressent absolument pas. D'ailleurs, déjà les cours ne m'intéressent plus, je fuis tout travail en procastinant, en faisant des activités plus inutiles et abrutissantes les unes que les autres. Je n'ai rien fait d'utile ces derniers moi, plus rien de quoi je puisse être fière.
Je sais que je suis sensible à l'art. J'aurais pu produire quelque chose... Mais non. Je passe mon temps à chercher et écouter de la musique, ça m'émeut aux larmes, mais je suis incapable de produire le moindre son agréable à l'oreille. J'adore lire (même si ça fait des semaines que j'ai pas ouvert un bouquin, quand je dis que je suis en train de m'abrutir...), je suis plutôt à l'aise avec les mots, mais je n'ai aucune imagination, aucun talent, jamais je ne pourrai écrire. Je sais reconnaître une belle photo, mais je suis incapable d'en faire une. Je suis condamnée à admirer ce que les autres font. Admirer me rend heureuse, mais je me sens impuissante, aussi.
J'aurais pu au moins être utile à quelqu'un, mais je me sens affreusement transparente quand je suis avec les gens. Je n'apporte rien. Je ne suis pas celle qui fait rire, je ne sais pas réconforter, je peux juste montrer mon amour et ma reconnaissance aux quelques personnes qui m'entourent, les seules qui me donnent l'impression de servir à quelque chose. Je pourrais aussi faire de l'humanitaire, aider les gens en détresse, mais je n'ai pas le courage d'affronter ça. Pas encore.
J'ai l'impression de tout faire mal.