Un jour j'aimerais savoir ce que ça fait d'être appréciée, et aimée, et respectée.
J'aimerais aussi savoir ce que ça fait de s'apprécier, de s'aimer, et de se respecter.
Qu'est-ce que ça doit être d'avoir des qualités? J'aimerais bien le savoir. Avoir des qualités autres qu'être "gentille", ça c'est vraiment la non-qualité absolue.
La gentilesse, la qualité de ceux qui n'ont rien d'autre. Être gentil avec les autres parce qu'on ne l'est pas avec soi parce qu'on n'a rien pour soi et que la seule façon de se sentir bien deux minutes dans sa misérable vie, c'est de faire plaisir aux autres. Être gentil pour se sentir un petit peu appréciée deux secondes. Deux secondes seulement, parce que la gentilesse n'est pas un exploit. Quand tout ce qu'on sait faire, c'est être gentil; ça signifie que notre vie est bien merdique. Quand tout ce qui arrive à nous faire du bien, c'est d'être gentil, c'est que la gentillesse n'est pas une qualité mais un besoin pour essayer de ne pas mettre fin à sa vie pourrie.
Les seuls moments agréables de ma journée passée avec moi-même, c'est quand je rêve d'une autre vie. Heureusement que quand j'avais encore la force de me battre malgré les gifles répétées, je ne me rendais pas compte du caractère vain de mes efforts de pauvresse, sinon ça fait longtemps que je serais partie en cacahuètes. Mais pourquoi je dis "heureusement"? Ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne parte en cacahuètes, ça arrivera très très bientôt. L'échéance n'a fait qu'être retardée, c'est tout.
J'aimerais juste arriver à vivre pour moi ai lieu de devoir vivre à travers les autres pour supporter ma vie... Mais j'y arriverai pas. Il m'en a fallu du temps pour m'en rendre compte.