Je sais que c'est idiot, mais...
C'est Noël. J'adore Noël. C'est beau, on fait le sapin, on joue dans la neige, on cuisine, on s'habille bien pour le réveillon, on ouvre une bouteille de champagne et on écoute des chants idiots. Noël quoi. Une fête familiale.
C'est la dernière année que je passe chez moi, vraiment chez moi, le dernier Noël aussi du coup. Parce qu'après je m'en vais, étudier à l'université. C'est comme si j'allais quitter ma famille, et c'est normal, c'est une évolution, mais quand ce sera fait, et bien quand ce sera fait, je serai toute seule. Et à la maison, il y aura mon papa, ma belle-maman, ma demi-soeur de trois ans. Ils recommenceront une vie, éduquer la petiote, la voir grandir, tout ça.
J'ai l'impression qu'ils sont liés, qu'ils forment une vraie famille. Moi...moi je sais pas. Je peux plus dire maman, je me rappelle même pas avoir jamais fait un sapin avec ma maman, parce que quand j'étais en âge de le faire et qu'on le faisait, ma mémoire ne fonctionnait pas encore.
Je fais un peu tache en fait. Et c'est même pas intentionnel, tout le monde est super gentil, mais mon papa a ma belle-maman et ma demi-soeur et inversément, moi, j'ai juste mon papa. C'est triste. Je sais même pas si je serais une chouette mère pour les enfants que j'aurai peut-être parce que je sais pas ce que c'est une maman. J'ai raté un truc. Je serai peut-être un bon papa, ça je me souviens, ça je saurai faire.