Ma mère me donne envie de repartir dans ma cité U et de passer Noël seule. Elle me reproche de vouloir faire Noël en famille avec mes oncles/tantes/cousin(e)s/grands-parents, elle dit que je ne me souviens pas des Noëls nuls qu'on faisait rien que nous 4 avec mon père complètement plein qui disait du mal sur la famille de ma mère, soit disant que j'étais trop petite. Non c'est vrai que entre 6 et 15ans, j'ai la mémoire qui a occulté ces faits. Et elle me reproche le fait que je ne sois pas proche de mon frère: j'ai 20ans, il en a 14, il passe sa journée accroché à ses jeux vidéos, quand il nous parle, il nous prend pour des demeurées. Elle me reproche de rien foutre à la maison: quand je fais un truc, c'est automatiquement dénigré, je mets la table tous les soirs, je fais à manger, je passe l'aspirateur régulièrement. Et mon frère qui bouge pas son cul, ca elle dit rien. Il se lève à 9h, se couche à minuit, et passe se journée sur les jeux vidéos, les seuls moments où il ne joue pas, c'est quand on mange, et comme on mange au salon, il arrête pas de se retourner pour être sur que sa console/l'ordinateur ne s'envole pas.
Et elle rentre dans ma chambre sans frapper, chose que je ne supporte pas, je considère ma chambre comme mon endroit intime, et me demande ce que je fais cet aprem. Je lui dis que je révise car j'ai un exam le 3janvier, que je n'aurais pas d'autres moments pour réviser, car entre Noel et Nouvel An, je dois préparer le dernier. Sans méchanceté. Et elle sort en claquant la porte. Cet ambiance commence à me saouler.