Mur des Lamentations

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je vais avoir 25, j'ai fini mes études, je devrais valider mon M2 en septembre sans problème.
Je suis dans un stage qui vend du rêve à l'autre bout du monde, je me destine à faire ce que j'ai voulu faire, l'intellectuelle, bosser dans la politique internationale dans une institution, au chaud dans un bureau toute ma vie.

Et pourtant, à l'intérieur de moi une petite voix me souffle que tout ce que j'ai envie de faire, c'est tout plaquer, et faire un métier où je sois active à l'extérieur, à faire du poney, ou des randonnées, ou de l'escalade.

COMMENT JE FAIS ?
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
@Keldra peut être que ce que tu fais ne te convient pas et que tu aspires à autre chose qui a l'air d'être moins "magnifique" pour les autres mais bon pour toi.
Si tu as besoin de partir et de faire quelque chose de complètement nouveau et que tu en as les capacités fais le maximum!
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Beakido
6 Janvier 2015
37
119
399
Je culpabilise (déjà ça part mal !) parce que je broie du noir alors que je suis en vacances. Je sors d'une année épuisante physiquement et psychologiquement, et au lieu de profiter je reste chez moi à mater des séries et à dormir 11h par nuit sous prétexte qu'il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit!
Toutes mes amies sont parties en vacances, j'ai pas de mec, j'ai pas trouvé de job d'été, mes parents me regardent comme si j'étais anormale parce que je sors pas alors que c'est pas ma faute si personne n'est là pour sortir ! Et comme je déprime je peux pas m'empêcher de ressasser le passé, tous les trucs blessants qu'on m'a dit il y a loooongtemps! Pourquoi c'est toujours dans les moments nuls qu'on se souvient de ces trucs ?
Et aussi j'ai rêvé cette nuit de mon premier amour qui m'a déchiré le coeur en mille morceaux !
C'était les lamentations du vendredi midi !!
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ça fait depuis dimanche que j'ai un rhume et dis donc, j'en ai drôlement marre, parce qu'il est bien carabiné de la rhumerie genre j'suis tellement irritée du nez que ça fait des pellicules ET j'ai pas envie d'aller chez la gynéco : même si je suis contente d'en avoir enfin trouvé une cool, ça consiste quand même à se prendre un coton tige dans la shneck de la part d'une inconnue et tout.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Keldra peut être que ce que tu fais ne te convient pas et que tu aspires à autre chose qui a l'air d'être moins "magnifique" pour les autres mais bon pour toi.
Si tu as besoin de partir et de faire quelque chose de complètement nouveau et que tu en as les capacités fais le maximum!

Le problème est là : jai ENVIE, BESOIN de faire un métier d'extérieur épanouissant, si possible impliquant des animaux. Mais est-ce que je vais surpporter de faire le même métier dehors pendant 30 ans ? Concernant les capacités ben... Je monte à cheval, bien, mais pas assez bien du tout pour pouvoir en faire un métier. Je fais de l'escalade, mais pareil, pas les compétences requises. En tout cas pas pour faire un métier où il faudrait "enseigner" les compétences "sportives" qu'il me manque.

Et puis, j'ai 25 ans... Me réorienter maintenant alors que je viens juste de finir mes études, ça ne sera compris et approuvé par personne (même si oui ok on fait d'abord les choses pour soi et pas pour les autres). Mon parcours avant d'en arriver là a déjà été nu peu chaotique, j'en ai fait baver à mes parents depuis le lycée, qui m'ont soutenu tant bien que mal matériellement et psychologiquement. Je suis en M2 en formation continue, donc pour changer de voie j'ai déjà épuisé mes droits.

Et puis y a cette impression tenace qu'au final ça aura été comme avouer avoir râté ma vie jusqu'à maintenant, avoir fait tout ça pour "rien", et bordel de bite au bout d'un moment, il va quand même falloir se décider sur ce qu'on veut faire de sa vie, se tenir à une décision et arrêter de faire la girouette en pensant que l'herbe sera plus verte dans un autre métier !

L'idéal serait de réussir à concilier dans un métier politique et vie extérieure/contact avec la nature/les animaux en fait...
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun et Rocksteady
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
C'est dimanche, il fait deg dehors.
Je vais pas rendre mon mémoire cette année car je n'aurai pas fini. Et ça me rend hyper hyper hyper triste
Je me sens pas jolie, j'aime rien dans ma garde robe, j'ai l'impression que plus aucune de mes tenues ne me va mais j'ai pas d'argent pour refaire ma garde robe et c'est pas hyper utile.
J'ai pas le temps de coudre alors que j'adore ça.
Bref - vivement Lundi :tears:
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Bonsoir d'abord.
Et puis merde je vous balance toute l'histoire (que j'ai posté sur plusieurs forums pour avoir un max de réponses #complètementpaumée) Jusqu'à présent j'étais célibataire et j'avais trouvé mon équilibre. Bien sûre, il y avait la pression familiale "tu as 28 ans, il faudrait te trouver un mec, fonder une famille", mais ce n'était pas ma priorité, je voulais avant tout m'assurer une sécurité professionnelle. Aujourd'hui j'ai du boulot, je suis prof :) et je m'épanouis professionnellement. Un jour est arrivé en salle des profs un nouveau collègue et ça a été le coup de foudre. A un mois de la fin des cours, sachant que je suis mutée à 400km, mauvais timing. J'ai profité de ce mois, j'ai flirté, je l'ai découvert et je me suis retrouvée en lui, j'avais l'impression qu'on me voyait pour la première fois telle que j'étais. La fin des cours est arrivée et on a continué à discuter sur le net et par téléphone jusqu'au jour où il m'a avoué ses sentiments. C'est compliqué pour lui, il a 17 ans de plus que moi, il est veuf depuis 3 ans et depuis trouve son équilibre dans l’asexualité. Je suis venue troubler cet équilibre et il le vit très mal, de plus il ne voit pas comment gérer une relation a distance. Moi j'y voit l'opportunité de se découvrir mutuellement sans se presser, discuter au téléphone, ne pas brusquer les choses. Rien à faire. Il dit que je l'emmène très haut quand nous passons des soirées à discuter mais que le lendemain il se retrouve fracassé par la culpabilité et met des jours à s'en remettre. Il dit que je suis la femme parfaite pour lui mais qu'il ne peut pas, qu'il va trop mal. On a donc décidé de rester amis car ni l'un ni l'autre ne pouvait se résoudre à couper les ponts. Il continue à flirter par texto et ça ne m'aide pas car je suis amoureuse. Hier et aujourd'hui, pas de nouvelles malgré mes mails et mes SMS. Je me dis que ce ne n'est pas compliqué de dire "je ne vais pas bien je n'ai pas envie de parler", il a préféré le silence. Alors j'ai appelé et il m'a gueulé dessus comme jamais... il m'aurait giflé que ça n'aurait pas tété pire. Il a raison d'une certaine manière, peut être que je suis collante et que je l'étouffe ; j'ai besoin d'être rassurée, je ne veux pas le perdre et en même temps jouer à l'amie c'est hypocrite. Je ne vais pas bien, il m'a raccroché au nez fâché et moi je suis en larmes. J'ai perdu 16kg (j'en avais en stock) depuis que je le connais, je ne mange plus, je ne dors plus, je dois faire énormément de sport pour évacuer toute la frustration accumulée. Aujourd'hui je n'ai plus cette âme de battante que j'avais autrefois, je me sens battue et surtout je ne trouve pas correcte la façon dont il m'a hurlé dessus... même au téléphone c'était violent.
Qu'en pensez-vous ?
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Je suis une larve. Je ne fais rien que binge-watcher des séries, avoir ma bouillotte calée sur mon bidou, et regarder ma vie passer. Aujourd'hui, je suis tellement pas dans une vision positive de moi-même. Rien à y faire.
Bon, je vais regarder une sérier pour oublier ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes