Mur des Lamentations

6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Ca fait une semaine que je dors pas, je me suis trouvée un appart mais j'ai pas dormi de la nuit en me demandant si il allait s'effondrer quand j'y vivrais.
Je vais pas avoir d'apl, j'ai l'impression qu eje vais chier mes études, je trouve pas de stage, je me trouve moche triste et inintéressante et ce que je crée est de plus en plus inintéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Saucisson.
3 Janvier 2016
47
413
109
@Ressort. Je débarque un peu (comme dans toutes mes récentes et premières interventions sur ce forum, je suis "nouvelle", même si je lis le forum depuis très longtemps) ! De mon vécu, la période des partiels est franchement délicate, et comme toi, j'ai eu de vraies pertes de contrôle (perte de soi) dans ces moments-là. Y jouaient le doute, le manque de confiance en soi surtout, mais il peut y avoir aussi le fait de se dire qu'on met peut-être de l'énergie dans des études qui ne nous correspondent pas, bref il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer cet état… plein de choses qui tout à coup nous submergent et face auxquelles, avec la fatigue accumulée des révisions des examens, on ne se sent pas du tout à la hauteur. Certaines personnes vont devenir hyperactives, d'autres vont être complètement paralysées et démissionnaires. Il ne faut pas être trop dur envers soi-même, chacun a sa façon de réagir, et celle-ci n'est pas toujours synonyme d'échec, il n'y a pas de fatalité. Après, je ne connais pas ton histoire ni quoi que ce soit, alors excuse-moi si tu me trouves maladroite à débarquer ainsi, mais ton message m'a touché. Courage, tu vas finir par sortir de cet état, ce sont sûrement les partiels qui rendent la période particulièrement difficile à vivre.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Saucisson.
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
A 24 ans je n'ai pas encore l'intime conviction que j'ai trouvé ma voie. J'ai été en fac de droit puis de lettres. J'ai fait un BTS MUC que j'ai eu et cette année je fais une licence pro rh et ça ne va toujours pas. Je ne me sens pas à ma place en cours, au boulot. Je ne me sens pas à la hauteur très franchement.
Alors je me demande si c'est moi qui tourne pas rond (j'ai très peu confiance en moi), si les études c'est pas mon truc en fin de compte ou si je ne suis pas dans le bon domaine une fois de plus.
Je fais quoi maintenant?
:fleur:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
J'avais écrit un pavé encore mais je peux le résumer en quelques mots : j'en ai encore marre de ma famille (même refrain since 1995) et mon projet pro patine affreusement malgré tous mes efforts. Je suis une boule de stress et de rancœur, tout me fait chier, je me sens nulle et je m'ennuie affreusement en plus (sans boulot je dépéris totalement).

Je repense à à quel point c'était trop bien l'été dernier, ma famille semblait aller mieux, mon projet avançait à grand pas et tout se passait bien, j'avais mon crush, j'avais du boulot. Mais là sans crush, sans taf, avec mon projet au point mort, ma famille qui me les casse, je désespère sérieusement. Je sais que ce n'est qu'une mauvaise période, mais c'est affreux, j'ai beau m'occuper mes journées sont toujours moins remplies qu'elles devraient l'être.

Si ça pouvait marcher sur AU MOINS UN PLAN ce serait pas mal quoi. Je ne pense pas trop en demander pourtant. Ça me stresse terriblement, et en plus je ne peux même pas m'isoler réellement :mur: j'en ai marre.
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Je tombe ici un peu par hasard à un moment de tristesse et de solitude alors pourquoi pas .....
Je suis la plus incroyable des intermédiaires entre mes amis et leurs crush! Moi par contre RIEN... ça devient pesant, ma famille ne se gène plus pour me dire que je finirais toute seule et que je ferais mieux de prendre le premier gars potable qui passe pour éviter ça et pour rendre mes parents heureux. Je commence sérieusement à l'envisager à force de l'entendre.
Pourquoi c'est aussi facile pour les autres?
 
  • Big up !
Réactions : Themissfbi et Luthéa
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je dois être/suis très fatiguée physiquement et psychologiquement.. J'ai envie de pleurer
Ça ne va pas fort avec mon copain et notre déménagement ne se passe pas très bien.
J'ai envie de rentrer à la maison.. Mais à la maison, là tout de suite maintenant, c'est chez ma maman, avec ma soeur cadette à mes côtés tout le temps.. Il y a deux mois, j'ai fait un choix, j'ai choisi lui, j'ai choisi cette vie totalement différente, celle dont je rêvais et ça ne se passe pas comme je l'imaginais. Je suis déçue.. Mais je ne peux pas abandonner et rentrer pour autant. La vie que j'avais là bas ne me convenait pas totalement non plus. Mais là bas, avec ma famille, je ne me sentais jamais seule, j'étais presque toujours heureuse. Dans les moments de déprime j'avais toujours quelqu'un !! Toujours, quelqu'un pour me faire oublier, me faire sourire.. Ils me manquent !!

J'ai envie de fuir et de rentrer à la maison..
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
On s'est pris la tête hier soir. Et ce matin c'était pas mieux. J'aime pas ça. Mais je n'ai pas envie de m'écraser et de dire pardon la première.

J'ai le moral dans les chaussettes. Je me contiens de pleurer depuis ce matin. J'en ai marre qu'il trouve toujours un truc à me reprocher. Je recommençais à me sentir mieux et voilà qu'il trouve le moyen de me saper le moral...
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes