Mur des Lamentations

M

Membre supprimé 334599

Guest
Et le monde que crée Macron et post macron me fait peur. Le futur tout court qu'on dessine par bêtise, spéculation, pour l'argent roi et tout pour moi me fait vraiment peur. Ce monde ou le numérique est partout et prend le pouvoir (exemple la surveillance par point en Chine digne d'un des épisodes de Black Mirror). Ce monde ou on est rien sans travail et ou ne peux rien dire et ne plus manifester sans se faire crever un oeil..
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
M

Membre supprimé 117049

Guest
J'ai réussi mon mémoire de M2 avec un certain succès, alors on m'a proposé (j'insiste : ON M'A PROPOSE !!!) une vacation pile dans le champ de recherche de mon travail, avec une chercheuse reconnue par la communauté scientifique, le rêve et l'opportunité de ma vie, récompense de tous mes efforts, qui aurait pu me mettre en selle pour de beaux projets pour la suite.
Mais je travaille déjà à mi-temps avec un contrat étudiant (depuis plus d'un an, où je n'apprends plus rien et où je m'ennuie) dans l'institution qui accueille le programme de cette vacation. Je n'ai pas le droit de cumuler deux mi-temps en son sein. Et quand j'ai annoncé vouloir démissionner pour prendre cette vacation... On m'a annoncée qu'étant dans la fonction publique, si je démissionnais ou étais licenciée de mon équipe actuelle, je devenais inéligible au contrat auquel j'aspire.
Je suis coincée.
Ce travail me file entre les doigts.
Je suis profondément frustrée, déçue, dégoûtée, et je ne peux rien y faire et je dois juste accepter.
J'ai du mal à me dire que j'aurais d'autres opportunités aussi belles par la suite (bien sûr c'est probablement faux, mais dans le domaine des sciences humaines, les propositions ne sont pas tirées du chapeau par milliers...)
Bordel.
 
29 Décembre 2018
54
262
734
29
J'en ai marre de pas savoir quoi faire de ma vie, et j'en ai aussi marre de chercher quoi faire de ma vie (je parle au niveau du travail), j'en ai marre des questions, des avis non sollicités sur mes choix venant de gens qui passent leur temps à se plaindre de leur vie, ou que je connais à peine, laissez moi putain, j'ai pas de "projet professionnel" en fonction duquel je devrais orienter tous mes choix de vie.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@nuiik
Essaye d'en parler à la personne qui t'a proposé la vacation?
Il doit y avoir moyen de gruger un peu surtout dans la fonction publique où il y a beaucoup de "passe-droits" (toute ma famille travaille ou à travaillé dans la fonction publique). Tu dois pouvoir quitter un poste et être éligible ou "demander une mutation". Peut-être qu'il faut passer par la mutation. Une sorte de "non non je ne démissionne pas, je suis transférée".
Franchement insiste ne laisse pas ce poste te filer entre les doigts. Je souleraies tout le monde par téléphone jusqu'à ce qu'ils me donnent le poste juste pour que j'arrête de les embêter.
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
@Nastja :jv: merci, ton message est trop gentil !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point "vas y soulons tout le monde pour avoir ce que je veux", c'est vraiment ce que j'ai fais pendant une semaine, j'ai envoyé mille mails, je suis allée squatter les ressources humaines, mais vraiment ils m'ont dit que c'était absolument impossible notamment à cause du cadre "étudiant", très strict et "protecteur", de mon contrat actuel :goth: (qui est un contrat étudiant pris pour me permettre de vivre en attendant d'avoir le genre de vacations qu'on m'a proposé HAHAHA lol).
J'ai fini par accepter ma déception, et surtout j'ai réécris à ceux qui m'avaient proposé la vacation pour tout leur expliquer et leur dernier mail m'annonçait qu'ils avaient "réfléchi à quelque chose d'autre pour moi"... Donc je ne m'emballe pas trop et j'attends d'avoir plus d'infos mais peut-être que finalement la situation nulle m'amènera à une situation cool quand même (sivouplé haha) ! :magic:
Merci encore pour ton message en tous cas !!
 
25 Février 2019
56
93
79
Je ne suis pas pilophobe ni mochophobe. Mes poils et ma tête me dérangent pas quand je suis seule chez moi. C'est quand je dois les montrer aux autres que je suis mal à l'aise. Donc c'est la faute au regard des autres.
 
20 Mai 2015
258
1 178
3 894
La semaine dernière un “collègue” m’a demandé ce que je voulais faire plutard. Je lui explique le domaine dans lequel je me vois. Et là il me sort devant tous mes collègues à ta table que ça sert à rien, qu’aucune étude n’est nécessaire pour faire ce que je veux faire, que de toute façon ce n’est pas un métier et j’en passe. Je me suis sentie humiliée face à ses propos surtout que je ne lui demandais aucunement son avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes