J'ai réussi mon mémoire de M2 avec un certain succès, alors on m'a proposé (j'insiste : ON M'A PROPOSE !!!) une vacation pile dans le champ de recherche de mon travail, avec une chercheuse reconnue par la communauté scientifique, le rêve et l'opportunité de ma vie, récompense de tous mes efforts, qui aurait pu me mettre en selle pour de beaux projets pour la suite.
Mais je travaille déjà à mi-temps avec un contrat étudiant (depuis plus d'un an, où je n'apprends plus rien et où je m'ennuie) dans l'institution qui accueille le programme de cette vacation. Je n'ai pas le droit de cumuler deux mi-temps en son sein. Et quand j'ai annoncé vouloir démissionner pour prendre cette vacation... On m'a annoncée qu'étant dans la fonction publique, si je démissionnais ou étais licenciée de mon équipe actuelle, je devenais inéligible au contrat auquel j'aspire.
Je suis coincée.
Ce travail me file entre les doigts.
Je suis profondément frustrée, déçue, dégoûtée, et je ne peux rien y faire et je dois juste accepter.
J'ai du mal à me dire que j'aurais d'autres opportunités aussi belles par la suite (bien sûr c'est probablement faux, mais dans le domaine des sciences humaines, les propositions ne sont pas tirées du chapeau par milliers...)
Bordel.