NaNoWriMo 2013 : et c'est reparti !

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
october-rain;4451508 a dit :
maaarmotine;4451380 a dit :
Je suis pour le moment assez contente de mon rythme, pas encore suffisant pour le Nano (je suis à environ 1200 mots/jour), mais j'arrive à m'y tenir donc même après seulement 4 jours, je considère déjà ça comme un exploit :dowant:

Sinon dans vos méthodes d'écriture, vous fonctionnez avec des chapitres ? Et vous les écrivez dans l'ordre ? Suis-je normale d'en commencer 4 en même temps :shifty: ?
Je pense qu'on a chacun une méthode qui nous convient. Après avoir testé pleins de méthodes différentes je me suis rendue compte qu'il n'y avait que progresser chapitre par chapitre dans l'ordre de l'histoire qui m'allait bien. J'écris grosso modo 2000mots par jour de cette façon.

Sinon, j'en profite pour faire circuler des petites choses utiles pour écrire :
[ul]
[li]des playlists à thème ;[/li]
[li]un site de bruits (oui vous avez bien lu. Il y a des choses aussi différentes que le bruit de la pluie, des chants tibétains ou même le son d'un... utérus) ;[/li]
[li]des posts sur des ressources littéraires pour le nano et en général (en anglais par contre) ;[/li]
[li]coffitivity (qui se base sur le fait qu'on bosse mieux avec un minimum de bruit mais pas trop).[/li]
[li]Ah et pour celles qui ne veulent pas se crever les yeux sur pc, je recommande f.lux qui modifie la lumière en fonction du moment de la journée. Il suffit d'indiquer votre position dans le monde au logiciel et il modifie la luminosité de l'écran en conséquence.[/li]
[/ul]

Merci pour tous ces petits sites! :) Le site de bruit m'intéresse énormément!

27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
october-rain;4451508 a dit :
Sinon, j'en profite pour faire circuler des petites choses utiles pour écrire :
[ul]
[li]des playlists à thème ;[/li]
[li]un site de bruits (oui vous avez bien lu. Il y a des choses aussi différentes que le bruit de la pluie, des chants tibétains ou même le son d'un... utérus) ;[/li]
[li]des posts sur des ressources littéraires pour le nano et en général (en anglais par contre) ;[/li]
[li]coffitivity (qui se base sur le fait qu'on bosse mieux avec un minimum de bruit mais pas trop).[/li]
[li]Ah et pour celles qui ne veulent pas se crever les yeux sur pc, je recommande f.lux qui modifie la lumière en fonction du moment de la journée. Il suffit d'indiquer votre position dans le monde au logiciel et il modifie la luminosité de l'écran en conséquence.[/li]
[/ul]
Merci beaucoup pour chouettes ces liens, écrire avec une lumière type "lueur de bougie", et en bonus le son de la pluie, c'est PAR-FAIT <3 !

2 Novembre 2012
38
61
4 664
Aaah, la liste de liens de @october-rain est parfaite! Râh le bruit de pluie, j'aime ^^! Ou comment avoir tous les bénéfices sans les inconvénients..
Bon, de mon côté je prends du retard, ça va pas du tout, j'en suis qu'à 4200 mots... Je pensais réussir à trouver plus de temps, en fait. Bon, j'y retourne :P !

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je rejoins aussi le projet ! Au début je n'étais pas du tout emballée et puis j'ai commencé à écrire sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur mais qui est colossal. Il me donne le vertige et me connaissant je sais que mon manque de confiance en moi finira par me faire baisser les bras.

Je profite donc du NaNo pour avancer dans ce que j'écris. J'ai décidé d'en être hier seulement mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas... Jusque là j'ai surtout pris des notes sur des personnages, des lieux etc donc on peut dire que j'ai seulement commencé à rédiger hier et j'en suis à 5 000 mots, j'ai encore beeeeaaauuucoup de boulot.

J'écris pour ma grand-mère, c'est quelque chose qui me motive aussi.

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Pareil, je suis à la bourre (4600 mots de retard), je n'ai pas pu écrire hier. Aujourd'hui je suis de repos alors je vais essayer de rattraper. Les W(ord) W(ar) sur le tchat français m'aident pas mal à avancer, je crois que je vais en faire quelques unes dans la journée.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Hier soir, j'ai été à une soirée chez une amie. J'ai culpabilisé de pas avoir écrit de la journée. Résultat j'ai écrit 2000 mots en rentrant. Entre minuit et une heure du matin.

@de.w Je te recommande l'utilisation du bouton animate. Il évite une trop grande monotonie de l'ambiance.

@Maaarmotine Anh toi aussi ?

@Faith. Programme trouvé sur tumblr juste avant le Nano. J'aurais presque construit un autel à la personne qui l'a balancé. Parce qu'en tant que gameuse, mes globes aussi en prenaient pour leur grade le soir.

@AgatheK J'aurais peur que les sons de la jungle me distraient un peu trop. Je les garde pour un moment où j'aurais besoin d'écrire ce genre de scènes.

Sinon question importante, vous utilisez quoi comme drogue licite ? Thé ou café ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes