maaarmotine;4451380 a dit :
Je suis pour le moment assez contente de mon rythme, pas encore suffisant pour le Nano (je suis à environ 1200 mots/jour), mais j'arrive à m'y tenir donc même après seulement 4 jours, je considère déjà ça comme un exploit
Sinon dans vos méthodes d'écriture, vous fonctionnez avec des chapitres ? Et vous les écrivez dans l'ordre ? Suis-je normale d'en commencer 4 en même temps
?
Je pense qu'on a chacun une méthode qui nous convient. Après avoir testé pleins de méthodes différentes je me suis rendue compte qu'il n'y avait que progresser chapitre par chapitre dans l'ordre de l'histoire qui m'allait bien. J'écris grosso modo 2000mots par jour de cette façon.
Sinon, j'en profite pour faire circuler des petites choses utiles pour écrire :
[ul]
[li]
des playlists à thème ;[/li]
[li]
un site de bruits (oui vous avez bien lu. Il y a des choses aussi différentes que le bruit de la pluie, des chants tibétains ou même le son d'un... utérus) ;[/li]
[li]des posts sur des ressources littéraires pour le
nano et
en général (en anglais par contre) ;[/li]
[li]
coffitivity (qui se base sur le fait qu'on bosse mieux avec un minimum de bruit mais pas trop).[/li]
[li]Ah et pour celles qui ne veulent pas se crever les yeux sur pc, je recommande
f.lux qui modifie la lumière en fonction du moment de la journée. Il suffit d'indiquer votre position dans le monde au logiciel et il modifie la luminosité de l'écran en conséquence.[/li]
[/ul]