NaNoWriMo 2013 : et c'est reparti !

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Coucou Les filles!

Bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent dans cette formidable aventure et ce marathon sympathique!

Allez! 4eme jour de nano, on y croit!

J'ai mis en ligne la première partie de mon texte pour celles que ca interesse:
https://drive.google.com/file/d/0B5Fyaw2EKgCnMWdOSG5WN25Fc1k/edit?usp=sharing

C'est qu'un brouillon bourré de fautes mais je compte bien le retravailler à la fin du challenge, parce que là c'est moyen.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
dew;4449724 a dit :
Coucou Les filles!

Bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent dans cette formidable aventure et ce marathon sympathique!

Allez! 4eme jour de nano, on y croit!

J'ai mis en ligne la première partie de mon texte pour celles que ca interesse:
https://drive.google.com/file/d/0B5Fyaw2EKgCnMWdOSG5WN25Fc1k/edit?usp=sharing

C'est qu'un brouillon bourré de fautes mais je compte bien le retravailler à la fin du challenge, parce que là c'est moyen.
*o* Je le télécharge et je tâcherais de le lire. Je suis curieuse.

De toute façon, les nanos sont des premiers jets. Condamnés à être tout pourris et retravaillés. (Je pense d'ailleurs que mon bêta va me tuer quand il va lire ce que j'ai écrit).

29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Je me permet de m'incruster, étant donné que j'ai commencer le NaNo le premier. Pour le moment, mon compteur affiche 11000 mots, mais je ne sais pas si je vais parvenir à tenir le rythme cette semaine. (C'est toujours chaud en novembre, en règle générale, je préfère les Camps Nano en été ^^)

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
@October Rain : je suis curieuse moi aussi! :)
Je fais des vidés également pour parler de l'avancement de mon projet. Beaucoup de nano anglophones en fond, mais je n'en ai pas trouvé de francais... :sad:

@AgatheK Ouah, je suis incapable d'écrire autant en si peu. Bon courage! :)

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
dew;4449893 a dit :
@October Rain : je suis curieuse moi aussi! :)
Je fais des vidés également pour parler de l'avancement de mon projet. Beaucoup de nano anglophones en fond, mais je n'en ai pas trouvé de francais... :sad:
J'avoue que je me verrais mal parler de mon projet. Il est tellement pas planifié. XD

J'ai lu ton texte. Effectivement l'effet premier jet se sent (mais c'est le cas chez tout le monde hélas) mais l'ambiance m'a un peu évoquée le jeu vidéo Journey. J'attends d'en voir plus.

Si quelqu'un est intéressé par la lecture de mes écrits, contactez moi par mp, j'envoie par mail. Google doc affiche mon profil public et ça ça m'embête.

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bonjour aux nouvelles inscrites et bon courage :d

Pour ma part j'en suis a 5000 mots, c'est peu et faut vraiment que je me bouge, mais demain soir je rentre en France, je vais pouvoir m'y mettre a fond et j'ai plein de nouvelles idées :d

Hauts les cœurs et pas la peine de se mettre trop de pression, l'essentiel c'est de s'amuser et d'être fière de son travail a la fin, même si c'est que au niveau de la quantité :) (je suis niaise passée 23h)

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Comme vous les filles, j'avance à bon rythme. Je tourne autour des 7200 mots et je suis plutot contente de mon rythme.

Et plus j'éxcris, plus mon style s'améliore et plus je vois les défauts des débuts!

Haut les coeurs!

27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Je suis pour le moment assez contente de mon rythme, pas encore suffisant pour le Nano (je suis à environ 1200 mots/jour), mais j'arrive à m'y tenir donc même après seulement 4 jours, je considère déjà ça comme un exploit :dowant:

Sinon dans vos méthodes d'écriture, vous fonctionnez avec des chapitres ? Et vous les écrivez dans l'ordre ? Suis-je normale d'en commencer 4 en même temps :shifty: ?

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
maaarmotine;4451380 a dit :
Je suis pour le moment assez contente de mon rythme, pas encore suffisant pour le Nano (je suis à environ 1200 mots/jour), mais j'arrive à m'y tenir donc même après seulement 4 jours, je considère déjà ça comme un exploit :dowant:

Sinon dans vos méthodes d'écriture, vous fonctionnez avec des chapitres ? Et vous les écrivez dans l'ordre ? Suis-je normale d'en commencer 4 en même temps :shifty: ?

je fonctione plus par épisode que chapitre en fait. ou plutot par scene. Pour le moment, j'arrive à écrire l'histoire en commencant par le début.

Le mieux c'est d'écrire sur les scenes qui t'interessent le plus, plutot que de focaliser sur quelque chose que tu as moins envie d'écrire ou qui t'inspire moins. C'est une perte de temps. Tu pourras toujours y revenir plus tard.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
maaarmotine;4451380 a dit :

Je pense qu'on a chacun une méthode qui nous convient. Après avoir testé pleins de méthodes différentes je me suis rendue compte qu'il n'y avait que progresser chapitre par chapitre dans l'ordre de l'histoire qui m'allait bien. J'écris grosso modo 2000mots par jour de cette façon.

Sinon, j'en profite pour faire circuler des petites choses utiles pour écrire :
[ul]
[li]des playlists à thème ;[/li]
[li]un site de bruits (oui vous avez bien lu. Il y a des choses aussi différentes que le bruit de la pluie, des chants tibétains ou même le son d'un... utérus) ;[/li]
[li]des posts sur des ressources littéraires pour le nano et en général (en anglais par contre) ;[/li]
[li]coffitivity (qui se base sur le fait qu'on bosse mieux avec un minimum de bruit mais pas trop).[/li]
[li]Ah et pour celles qui ne veulent pas se crever les yeux sur pc, je recommande f.lux qui modifie la lumière en fonction du moment de la journée. Il suffit d'indiquer votre position dans le monde au logiciel et il modifie la luminosité de l'écran en conséquence.[/li]
[/ul]

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes