NaNoWriMo 2013 : et c'est reparti !

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
faith-2;4447217 a dit :
dew;4447203 a dit :
Y a encore des filles dans le coin? Je vais commencer ma deuxième journée sous peu! :)

Objectif du jour: Atteindre 3500 mots.

Je viens de commencer, I'm on fire :banana:

J'ai écris 1111 mots pour l'instant, je vais essayer d'en faire 3000 avant de me coucher !
 Yeah! :) Good Luck! :)

@Roonie: Bonne chance! :) Te prends pas la tête, écris sur ce que tu aimes. N'oublie pas que ce n'est qu'un premier jet que tu peux retravailler ensuite.

Sinon, à toutes les Nanos: Comment procédez-vous pour écrire? De facon linéaire ou plutot facon puzzle?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
dew;4447263 a dit :
faith-2;4447217 a dit :
dew;4447203 a dit :
Y a encore des filles dans le coin? Je vais commencer ma deuxième journée sous peu! :)

Objectif du jour: Atteindre 3500 mots.

Je viens de commencer, I'm on fire :banana:

J'ai écris 1111 mots pour l'instant, je vais essayer d'en faire 3000 avant de me coucher !
 Yeah! :) Good Luck! :)

@Roonie: Bonne chance! :) Te prends pas la tête, écris sur ce que tu aimes. N'oublie pas que ce n'est qu'un premier jet que tu peux retravailler ensuite.

Sinon, à toutes les Nanos: Comment procédez-vous pour écrire? De facon linéaire ou plutot facon puzzle?

Merci, à toi aussi !

Finalement je lâche l'affaire à 2700 mots (2698 pour être précise ahah), j'ai fini une partie et j'ai pas envie de commencer la suivante immédiatement (je sais surtout pas trop où aller :yawn:).

Perso j'écris au fil de la plume mais j'ai souvent tendance à aller directement au coeur de l'action, du coup je reviens souvent en arrière pour y intégrer des phases plus calmes histoire que ce soit équilibré au final.

26 Mai 2013
155
311
130
Contre toute attente, j'ai réussi à écrire mon quota pour le premier jour. J'en suis à 1700 ! :d

@de.w : Perso, j'écris plutôt de façon linéaire parce que j'ai beaucoup de mal à avancer si je laisse des trous. Ca me bloque. Mais comme @Faith. j'ai tendance à ne pas m'encombrer de phrase trop lente en me disant que j'y reviendrai à la correction.

Et sinon, je ne crois pas que la question ait été posée (sinon mea culpa), vous écrivez dans quel genre ? :)

J'espère que de votre côté, ça avance bien ! Go go go les filles ! :cheer:

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
alyia;4447375 a dit :
Et sinon, je ne crois pas que la question ait été posée (sinon mea culpa), vous écrivez dans quel genre ? :)

J'espère que de votre côté, ça avance bien ! Go go go les filles ! :cheer:

Ayez, j'ai fais mon quota de mot pour aujourd'hui : 3768. J'ai été au-delà de mes espérances.  Donc je m'arrête pour aujourd'hui et je commence à planifier la journée de demain.

Sinon, pour le genre, je dirais que c'est difficile à décrire, je dirais "épopée lyrique". Ce serait un genre de Saga.
http://nanowrimo.org/participants/de-w/novels/deus-ex-machina-fantasmagoriae

Vous pouvez voir un court résumé ici ainsi que la structure du texte...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Sélavy : C'est ce que je me demandais (et ce dont j'ai peur), apparemment le seul moment où tu es forcée de mettre ton texte c'est à la fin, et il est précisé que le staff du NaNo ne peut pas accéder au texte, juste au nombre de mots, pour te valider. Mais je sais pas si du coup il est visible par les internautes, tes amis ou quoi :/

@Alyia : j'ai mis "horreur/surnaturel" mais ça mélange aussi pas mal de trucs genre politique, mythologie ect. Un gros bordel quoi :yawn:

@de.w : Bravo :d

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
harey;4447497 a dit :
J'ai fait 530 mots hier, haha, si je commence à prendre du retard dès le départ, je ne suis pas prête à gagner mon NaNo. ^^

Je pense que le problème c'est que je m'étais donné la journée à bosser mon NaNo, et finalement j’ai pas mal glandé. Je vais essayer de m'organiser des plages horaires de 2h pour bosser à fond.

(Et je ne sais pas comment font les gens qui écrivent sans passer leur temps à relire/retravailler les phrases précédentes ^^)

J'ai le même problème que toi. je passe mon temps à éditer le texte, travailler le rythme... Mais faut pas oublier que le nano, c'est avant tout un exercice d'endurance pour produire un premier jet. C'est pas grave si le texte n'est pas parfait.

Donc j'annote le texte quand je sais que je veux faire des modifs, pour pas oublier, et je vais de l'avant.

Demain, ça va être une grosse journée, je vais boucler la première partie de mon texte: 5 ou 6 chapitres. j'ai fait le plan, je suis prête.

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Bouh, ce n'est que le deuxième jour, et j'ai déjà l'impression de me traîner... La mise en place est presque terminée, et je m'ennuie un peu. J'espère que ça va revenir, parce que je ne me sens pas d'écrire comme ça jusqu'à la fin!

C'est la première fois de ma vie que je fais un plan, une ligne générale et un plan de ce que je vais écrire le lendemain, et ça aide quand même bien!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je continue à avancer doucement, mais j'écris plus facilement le soir tranquille dans mon lit donc j'avancerai surement un peu plus à ces moments là.

sinon teaser de mon histoire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'aime bien mon petit teaser :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes