NaNoWriMo 2014 !

7 Janvier 2013
73
46
1 089
Hm.... J'ai très envie de participer cette année, je l'ai déjà fait plusieurs fois (toujours avec un roman déjà avancé).... Mais là j'ai peur de pas trop avoir le temps. N'empêche, même quand ce n'est pas pour recréer toute une histoire, c'est déjà assez énorme pour avancer dans l'écriture. Mais bon, la relecture fait teeeellement mal ! Punaise... Hesitatiioooon. (torcher 5 chapitres en 1 mois, alors que j'en ai fait 3 en 1 an, c'est duuur)
Au pire tu peux toujours te mettre un objectif moins élevé ^^ Mais je comprends ouais, j'écris suuuper lentement aussi d'habitude (et vive la qualité pendant le nano du coup haha)

@lesfir, ouiii tente ! Et en effet il y a un groupe skype, je t'envoie mon compte en PV pour t'y ajouter ^^

S

Shield

Guest
J'ai eu une nouvelle idée qui me plaisait bien pour mon histoire hier soir pendant un début d'insomnie ! Par contre je dois préparer mes cours pour la rentrée et ça me stresse donc j'ai pas l'esprit libre pour écrire. Je vais essayer de m'y mettre assez tôt cet après-midi pour commencer mon récit dans la journée :happy:

16 Mai 2014
85
164
714
30
Montpellier
www.facebook.com
Au pire tu peux toujours te mettre un objectif moins élevé ^^ Mais je comprends ouais, j'écris suuuper lentement aussi d'habitude (et vive la qualité pendant le nano du coup haha)

@lesfir, ouiii tente ! Et en effet il y a un groupe skype, je t'envoie mon compte en PV pour t'y ajouter ^^

Oui, je pense que mon objectif sera moins élevé, d'autant plus que mes études me prennent un temps de malade (bon, les amis aussi mdr)... Mais pfiou, c'est dur de chopper les idées ! Surtout que la chronologie de mon histoire est hyper foireuse x)

23 Décembre 2012
5 425
61 118
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi qui étais si stressée de me bloquer du temps avec le NaNoWriMo, je suis plutôt rassurée. J'avais aucune idée de comment j'écrivais mais j'en suis déjà à 11 000 mots!
Bon, je reconnais que j'ai un peu triché dans le sens où déjà :
1) Je continue une histoire sur laquelle je suis depuis 2 ans donc le scénario est bien clair dans ma tête
2) Ces 2 premiers jours étaient une sorte de réécriture mais je le compte quand même dans mes mots car au final j'ai presque tout refait. En gros, j'avais écrit quelques chapitres mal fichus qui m'empêchaient d'avancer. Je les ai repris de telle manière que j'ai gardé très peu de phrases qui existaient déjà avant. J'ai effacé beaucoup, réécrit beaucoup, rajouté plein de choses que j'avais prévues pour plus tard à la base...

En gros sur 11 000 mots, je pense qu'il y en a bien 9 à 10 000 qui sont 100% originaux de ces 2 jours récents. Donc ça me rassure parce que ça veut dire que 1167 mots par jour c'est franchement dans mes cordes :)

Après il faudra voir en ce semaine parce que là c'était le weekend et j'avoue que j'ai fait principalement ça au cours de ces 2 derniers jours (entrecoupés d'activités pas hyper longues).

Mais ce qui est vraiment bien pour moi c'est que ça m'oblige à me mettre à bosser. Je crois que même si j'atteinds les 50 000 mots avant la date, je vais essayer de me faire un défi "au mois 1667 mots par jour" jusqu'au 30 (bon je sais déjà qu'il y aura des jours où ce sera juste impossible mais ça va me donner une certaine régularité quand même).
En fait je pense que je vais continuer ensuite parce que je me rends compte que si ce que j'ai écrit fait déjà plus de 10 000 mots alors que mes persos ont juste vécu une fraction infime de ce qui est censé leur arriver, 50 000 mots va pas m'avancer très loin dans l'intrigue que j'ai prévue...
Je sais qu'après je supprimerai plein de trucs et ces 10 000 mots seront sûrement bien réduits mais je fonctionne pas mal comme ça : j'écris, j'écris, j'écris et je condense seulement ensuite.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Voilà j'en suis aussi !
Je vais voir où j'irais cette fois ci sachant que j'aurais 10 jours où j'aurais du mal à ecrire.Je me lance le défi tout de même.
Je veux bien participer à vos sessions Skype aussi :fleur:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Est-ce que je vais être d'attaque pour la WW sur skype tout à l'heure ? Rien n'est moins sûr ... :/
Je vais aller me faire mon bouillon avant pour être à l'heure !

@Bluexwhale File ton pseudo Skype ! :fleur:

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
:coucou:

Je me suis inscrite mais on sera deux à participer. On a décidé de faire une histoire conjointement avec M.Hibou. On voulait faire une activité intellectuelle à deux et on s'est dit que cela pouvait être une bonne idée.
olala on a pas du tout le même style d'écriture donc à mon avis il va y avoir des débats enflammés !

Bon courage à toutes !

23 Décembre 2012
5 425
61 118
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pas du tout (: Ca a toujours été seulement à partir du 25 novembre. Ils n'ont rien changé.
cc @Pim's Fraise

J'ai trouvé une page qui explique (en anglais) :
http://www.wikiwrimo.org/wiki/Word_Count_Validator

Il faut aller dans MyNaNoWriMo -->My Novel --> Edit Novel --> Check Official WordCount

Ce qui commence le 25 novembre c'est apparemment la prise en compte du WordCount pour gagner! Parce que le WordCount du NaNo et celui de votre éditeur n'est pas forcément le même ;)

• Big up !
Réactions : Neinah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes