NaNoWriMo 2016

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Scrivener c'est la vie :lunette: Il y a une version d'essai spéciale nano qui fonctionne jusqu'au 7 décembre au lieu de juste 30 jours d'utilisation, et tous les participants ont 20% de réduction pour l'acheter, 50% si on gagne le nano. Si à l'essai le logiciel vous séduit, il vaut son prix. :)
 
11 Juin 2015
24
75
74
Je viens de lire tout le sujet et j'ai noté deux trois trucs intéressants (oui j'aurais dû le faire avant mais... l'enthousiasme, tout ça :d)

D'abord merci pour les liens (le livre sur le Nano et celui pour se débloquer).

@Morkall : je suis aussi sur Paris, et j'avoue que ça me tenterait bien un peu de motivation irl, même si ça m'effraie un peu ^^'
@Christouille : je cherche aussi un bar/café sympa et pas trop cher pour me poser et écrire (avec wifi et prise ce serait l'idéal, mais bon...) Et éventuellement écrire en compagnie d'autres Madz parisien(e)s qui font le Nano ? Si jamais tu trouves, ça m'intéresse beaucoup :)
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
Oh mon dieu j'ai envie de le faire pour rédiger mon mémoire ! Au moins pour me forcer à me lancer et m'aider à me débloquer sur l'introduction que je suis incapable de commencer.
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait pour ça ?

En sachant que je ne ferais pas les 50 000 mots puisque je n'ai "que" 150 pages à écrire.

Je suis ultramotivé , je vais parcourir le post jusqu'à ce soir pour être bien prête mardi !

Bonne après midi les madz
 
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
@Lunafey waouh ! Mais que de ressources ! C'est très motivant à lire en tout cas, moi qui trainait à me lancer dans la planification de mon histoire :hugs: merci pour Noisli aussi ! J'adore ce genre de site, ça a un effet hypnotisant je trouve . Si tu veux en faire un article sache que je le lirai volontiers :fleur:

@marjow bon courage pour la rédaction de ton mémoire ! Profite du mouvement si ça peut t'aider, et que la force soit avec toi <3 (tiens nous au courant pour la suite d'ailleurs :d)
 
24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Et bien, bon courage à toutes et à tous !!!
Et super pour tous les dispositifs d'entraides (IRLs à droite/à gauche, Skype, etc.).

De mon côté, ben, je vais peut-être en profiter pour faire la suite de ma fan-fiction. Mais bon, je vous accompagnerai en mode "petit régime" :
si 50 000 mots, c'est 200 pages, je n'y arriverais probablement pas (l'histoire ne sera pas assez longue). Mais 'faudrait que je compte le nombre de mots que j'avais fait pour la première partie.

Alors, je vous avoue, pour l'instant, j'ai toujours écrit massivement dans mon coin jusqu'à présent. Mais après, ayant quasiment tout le temps Skype d'ouvert, j'ai rien contre échanger sur le NanoWriMo/soutenir les autres/donner à vomir, euh lire* aux autres.
Par contre, je préfère prévenir que ma fan-fiction peut être ardue à lire :P C'est sur l'univers Pokémon, et avec des références parfois trèèèèès pointues (genre référence à des détails/lieux dans les films, certains épisodes éparses, ou des détails du Pokédex, du jeu, etc.).
Et puis, après Pokémon Go, je pense que ça doit en saoûler pas mal, maintenant ! :P
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@marjow Tu seras loin d'être la seule à utiliser le nano pour finir ton mémoire :d Quelqu'un qui ne fait pas un roman mais autre chose (mémoire, fanfiction...) est nommé "rebelle" :d Je pense qu'en allant sur les différents topics du nano et en utilisant la fonction recherche de madmoizelle tu trouveras des exemples de madz ayant fait comme toi. Idem sur le web en général :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Juin 2015
24
75
74
Pour les Madz qui se demande à quoi correspondent à peu près 50k mots, tout dépend de la taille de votre police, les marges, et l'espacement du texte évidemment.
Mais à titre d'exemple :
- mon premier nano (50505 mots) était écrit en Calibri 12, avec un texte assez compact (peu voire pas de dialogues), et le document Word compte 71 pages (marges standard, pas de saut de page pour les chapitres, uniquement du saut de ligne entre les paragraphes).
- mon nano de l'année dernière (52159 mots), écrit en Arial 12, avec un texte toujours compact mais pas mal de dialogues et des sauts de pages pour les chapitres (12), marges standard sur Word, compte 95 pages.

À savoir que les 1667 mots à écrire par jour (pour 50k à la fin du mois), ça fait entre 2 et 3 pages Word environ.

Si ça peut vous aider à estimer à peu près la quantité ;)
 
25 Août 2009
6
11
2 154
ARPAJON
Bonjour :red:

Je vais tenter le nano pour la première fois et j'ai à la fois hâte et peur haha...

Le truc c'est que j'ai plein d'idées différentes et je n'ai pas encore choisi quelle histoire j'allais finalement sélectionner. Je pense que ça dépendra de mon humeur le jour J.

En tous cas merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais lire tout ça ce weekend !
Bon courage à toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : Dusk. et Christouille
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Je voulais retenter cette année, mais entre la recherche de stage et le travail scolaire ça va pas être possible :gonk:
C'est dommage, j'avais fais 5k mots l'année dernière (en arrivant les mains dans les poches sans préparation, c'était clairement pas une bonne idée :cretin:) et 25k au Camp Nano du printemps. Mais vu que je pratique beaucoup plus l'anglais écrit depuis quelques mois, je sens qu'au prochain essai les 50k seront là.

Bonne chance à tout-e-s celleux qui participent à cette édition, vous êtes des warriors:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes