Nos amis les bêtes, petites questions en tout genre!

A

AnonymousUser

Guest
"Combien de temps ça vit une mouche?", "Comment m'occuper de tel ou tel animal?", "je peux adopter un phoque?", "est-ce que mon chat va continuer à me pourrir la vie jour et nuit?", "mon chien bave et me jette un regard sanguin, je m'inquiète?"

Bref on est nombreuse sur ce forum a avoir des animaux de compagnie ou à s'y intéresser mais ils nous posent parfois quelques interrogations! Des drôles, des moins drôles, des carrément triste mais c'est la vie!
C'est ici qu'il faut les poser :)

Je commence: mon chaton (6mois) a une petite boule au bout de la queue, c'est douloureux (en tout cas ça a l'air) quand on y touche mais je pensais qu'elle était juste cassée (il l'a depuis que je l'ai adopté!) mais je viens de voir qu'il a une petite boule au niveau de la colonne vertebrale et du coup ça m'inquiète vachement! C'est petit, dur mais c'est accroché au niveau de la peau, pas de la colonne! On peut la "bouger".
Je compte consulter un vétérinaire mais cette semaine je n'aurais absolument pas le temps, je sais que vous êtes nombreuse a avoir des chats alors je me demandais si quelqu'une avait une idée de ce que c'était?

A

AnonymousUser

Guest
Je me suis super mal exprimée en fait...
Depuis que je l'ai il a un boule tout au bout de la queue, ça fait genre un pompom si tu veux imager lol! Ca ne se voit pas, c'est tout petit mais ça se sent au toucher, ça fait comme si elle était cassé!
Et aujourd'hui, je viens de voir qu'il en a une deuxième (je ne sais pas si c'est la même chose mais du coup ça m'a inquièté) sur le dos, le long de la colonne vertebrale presque au niveau des "épaules" des pattes avant!

Je sais pas si je suis plus clair! C'est pas facile à expliquer, je connais pas super bien l'anatomie des chats lol.
Je vais aller voir un véto dans tous les cas ouais mais j'ai directement pensé à une tumeur! La boule qu'il a sur la queue est douloureuse mais celle sur son dos ne l'est pas donc au final je ne sais pas si c'est la même chose mais bon...

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Aucune idée pour les croquettes, le mien mangeait de la pâté quand il était petit...

Si quelqu'un a un cochon d'inde ? Quand je sors ma cochonne pour lui dégourdir les pattes, elle fait un tour vite fait pour se taper le plus possible de bouts de légumes et ensuite elle tourne à peu près à 5cm de distance de mes jambes :stare: Si j'ai le malheur de partir, elle prostre dans un coin et elle attend que je revienne. Donc en gros, la balade, elle est super efficace quoi. Je peux faire quoi pour la motiver à bouger ses fesses ? Elle joue avec rien, à part essayer de bouffer le paillasson.... ( désespérant comme bête, heureusement qu'elle est troooop mignonne ! )

A

AnonymousUser

Guest
Llits;1295704 a dit :
Si quelqu'un a un cochon d'inde ? Quand je sors ma cochonne pour lui dégourdir les pattes, elle fait un tour vite fait pour se taper le plus possible de bouts de légumes et ensuite elle tourne à peu près à 5cm de distance de mes jambes :stare: Si j'ai le malheur de partir, elle prostre dans un coin et elle attend que je revienne. Donc en gros, la balade, elle est super efficace quoi. Je peux faire quoi pour la motiver à bouger ses fesses ? Elle joue avec rien, à part essayer de bouffer le paillasson.... ( désespérant comme bête, heureusement qu'elle est troooop mignonne ! )

Mon cochon d'Inde n'est pas un grand coureur. Quand je le sors de sa cage il reste posé par terre mais bouge à peine (il faut dire que c'est du parquet par terre et donc c'est glissant pour lui). Il a 6 ans mais il n'a jamais aimé courir.
Par contre, celle que j'avais avant tapait des grands sprints dans tout le salon, mais à l'époque on avait de la moquette ça change peut-être quelque chose...

En tout cas je ne pense pas que ce soit très grave si elle ne bouge pas plus que ça. C'est assez pataud un cochon d'Inde.

A

AnonymousUser

Guest
Mon chat vient de s'exploser complètement la patte, son arbre à chat est tombé dessus. Il a peut être la patte cassée mais ce qui m'inquiète le plus c'est que il a un coussinet explosé, on voit la chaire à l'intérieur et tout c'est vraiment pas beau à voir. Je l'emmene chez le véto à 14h mais est-ce que vous pensez qu'ils vont le garder?? Parce qu'elle m'a dit de ne plus lui donner à manger...
Je vais en profiter pour lui montrer ses petites boules!

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1314615 a dit :
Alors, comment est-ce que ça s'est passé? Qu'a dit le véto?
Bah le Geogeo c'était méchamment amoché donc il l'a gardé pour lui recoudre son coussinet, et il a du recoudre sa griffe autour ou je ne sais quoi parce qu'elle allait tomber. Enfin c'était assez sérieux apparemment!
Pour les boules, je n'ai pas encore vu ma mère, c'est elle qui l'a récupéré et en a parlé mais je te tiendrais au courant!
En tout cas c'est hilarant de le voir avec son petit bandage. Chaque fois qu'il fait un pas, il secoue sa patte, il met une demi heure pour traverser une pièce le pauvre loulou! Et puis il fait un cinéma pas possible, on a coupé des fils qui dépassaient du bandage, on a même pas touché sa patte mais dès qu'on l'a reposé, il secouait sa patte, boitait et miaulait, bien sur, 2 seconde après, il courait et jouait comme un fou...

N

nebuleuse-2

Guest
J'ai besoin de vos conseils:

un chat de mon quartier en bonne santé a un oeil qui est devenu blanc.
Il fait de la conjonctivite depuis 1an et là en une semaine, un de ses yeux est devenu tout blanc et autour de cette oeil, il n'y a presque plus de poils ...
Ça fait un peut mémé mais j'adore ce chat et je voudrais savoir ce que je peux faire pour l'aider sachant qu'il n'est pas à moi et que je ne connais pas ses maîtres.
C'est dû à quoi cet oeil blanc? il est aveugle? il va mourir? ça va rester comme ça toute sa vie?

A

AnonymousUser

Guest
Ma chatte a une petite plaie depuis quelques semaines derrière la patte arrière, au niveau du "coude" (ouais bon c'est pour visualiser hein). Elle avait saignée il y a trois semaines puis plus rien tout était rentré dans l'ordre, sauf qu'elle l'a rouverte cet après-midi et ça a un peu saigné. C'est vraiment toute petit hein. Genre une pièce de un centime quoi. Mais en attendant d'aller chez le vétérinaire qu'est-ce que je peux mettre pour désinfecter ? De l'eau oxygénée ça va ?

A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;1315600 a dit :
De la bétadine ! (j'ai un chat particulièrement casse-cou, tu peux me faire confiance sur ce coup là :d )
Je sais qu'il existe de la bétadine spéciale pour les animaux (de la Vétadine, ohoh, paye ton jeu de mots), mais le véto m'avait dit, la dernière fois, que c'était pas la peine de s'embêter avec ca et que de la bétadine pour humain ca convenait parfaitement aussi.

Winter River;1315615 a dit :
C'est même de la Vétédine :)
Tu peux prendre de la vétédine savon, plus diluée et pratique pour nettoyer les plaies (n'hésite pas à bien frotter). La bétadine fonctionne tout aussi bien, c'est le même produit. Sinon pour info, ce que tu appelles coude est en fait le jarret et correspond plus ou moins à notre talon. La pointe qui ressort ("coude"), est un os du tarse appelé calcaneus. ;)

Merci mais forcément je n'ai pas de Bétadine... Je n'ai que de l'eau oxygénée en fait. Ca sert à quelque chose que je lui en mette ce soir en attendant de pouvoir aller à la pharmacie demain ou pas ?

Et je note pour le jarret, merci de tes précisions ;).

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Les filles, j'ai vraiment besoin de vous : je viens d'apprendre que mon chat (agé de 9 ans) a une ascite (non infectieuse, donc pas la PIF).
En fait la membrane de son coeur est 2 fois plus épaisse que la normale donc le sang est compressé donc y'en a une partie (globules blancs? lymphe??je sais pas trop...) qui passe à travers la membrane et se répand dans son corps.Ca le gêne donc pour respirer (d'après le vétérinaire, il est essoufflé)
Je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire (je n'habite plus chez mes parents) et donc poser mes questions...
Sauriez-vous s'il souffre et s'il y'a certaines "conditions de vie"(nourriture, environnement...) à respecter???

Merci d'avance

N

nebuleuse-2

Guest
Au secours, mon chat à 10 ans, elle a toujours été normale pas trop calme mais pas trop surexitée et là depuis quelques mois c'est l'enfer.
Elle demande sans cesse de l'attention, elle me suit partout, elle passe sa journée à courir et sauter partout, elle jette par terre tout ce qui se trouve sur les meubles, elle sort quelques minutes pour demander à rentrer directement et 2 min plus tard redemande à sortir... bref j'ai l'impression que Nelson (le petit démon orange) a pris possession d'elle !
L'une de vous a déjà eu le problème? Ça peut venir de la thyroïde?
Ou au contraire je devrait trouer ça cool et être folle de joie qu'elle soit en si bonne santé ( :stare: ) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes