Mon copain est Conseiller d' Insertion et de Probation dans les services pénitenciaires, et c' est pas facile tous les jours car il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine là. ( Bon je suis un peu perdue dans ce qu' il fait, mais je perçois certaines choses ). Ce que je sais, c' est qu' il n' a aucun contact avec le personnel médical de la prison ni sur les dossiers médicaux, et que le médecin ne sait absolument pas ce qu' a commis le probationnaire. ( contacts informels )
Donc, effectivement c' est un gros problème ( mais sachant que le médecin qui a prescrit le viagra savait que l' établissement ou il travaillait étant spécialisé dans les affaires de moeurs, là ça relève d' une faute, c' est différent ). Ensuite, les équipes pénitenciaires ne disposent d' un suivi psychiatrique qu' assez minime pour une population probationnaire toujours plus grandissante.
Bon, pour ma part, je pense aussi que les pédophiles ne devraient pas être en prison mais effectivement dans un hôpital psychiatrique, en ce sens la prison n' a aucun effet sur eux et les récidives sont nombreuses.
Rachida Dati a dit qu' il y aurait plus de communication dans le personnel pénitenciaire et qu' il y aura de nouvelles réformes. J' attends de voir, mais la castration chimique selon moi, n' est peut-être pas la meilleure solution.