Nouvelles mesures pour les pédophiles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'en parlais avec ma tante qui est infirmière psy, et d'après ce qu'elle a pu me dire, il semble qu'il y a des unités psychiatriques destinées aux criminels sexuels qui sont mises en place. Pas énormement, pas assez même, mais ça me parait une bonne idée. Je pense que même si on ne peut pas soigner un pédophile, il est nécessaire de fournir des soins, et également qu'ils purgent une peine.

C'est un sujet difficile en tous cas.
 
11 Août 2007
3
0
2 852
Chatelaillon-plage
Un pédophile restera toute sa vie avec sa déviance, la prison ne peut rien faire pour ça. Sarko a peut-être raison pour le suivie dans un hôpital, même s'il agit sous la pression du moment et que la mesure est excessive, il n'y a pas vraiment d'autre solution. Libérer un pédophile après des années de prison c'est être complice de ce qu'il va se passer dans le mois de sa libération, et là le gouvernement sera beaucoup plus en faute qu'avec une mesure que certains considèrent barbare ...
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
Jal'Uzee a dit :
Je suis d'accord avec vos reactions, un pédophile c'est un malade, il pense que c'est normal d'avoir des relations avec des enfants ...

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit precedemment sauf avec ça.
Le pédophile ne pense pas toujours qu'il est normal d'avoir des relations avec des enfants....et c'est ce qu'il y a de plus terrible! : certain se rendent compte du mal qu'ils font et s'en veulent au point de demander à ne pas sortir de l'hopital!!!c'est donc bien une maladie...(j'avais vu une emission a ce sujet)...et malheureusement, on relache même ceux qui ne veulent pas sortir pour ne pas faire de mal...:mad:
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
-Asthenia a dit :
J'ai lu plusieurs filles parler de "soins", de "soigner un pédophile" mais la pédophilie est une maladie mentale dont on ne peut pas guérir. Quelqu'un qui devient pédophile le restera toute sa vie.
J'ai un peu de mal avec tout ce que j'ai mis en gras. Comme dit Nadja, c'est bien catégorique tout ça, est-ce que tu peux nous dire sur quoi tu te bases ? j'ai pas le temps de dire ce que je voulais, je reviendrais dans quelques jours
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Je crois que cela fait bien longtemps que l'on aurait dù faire quelquechose. C'est un sujet difficile et à se demander sans cesse si c'est bien cela que l'on doit faire, on ne mettra jamais rien en place. Il me semble qu'il sera toujours temps de modifier ces mesures si celles-ci ne font pas leur preuve.
Et il ne faut pas oublier que ce sont les enfants les victimes, certainement pas les pédophiles eux-même. C'est trop facile de leur chercher des excuses.
 
26 Juin 2007
15
0
2 852
Lyon
-Asthenia a dit :
Un pédophile n'a rien à faire en prison, sa place est dans un hopital psychiatrique, et c'est malheureux à dire mais un pédophile restera toujours malade mental, il n'a donc rien à faire en dehors d'une structure. Croire qu'on peut guérir la pédophilie, c'est du grand nimporte quoi. Penser que quelqu'un qui a passé 30 ans derrière les barreaux aura eu le temps de réfléchir à sa peine et ne recommencera plus, c'est pareil.


Je suis un peu intriguée par cette réponse, parce que déja la peine de prison est juste une sanction par la société pour le crime commis et non pas un séjour pour le guérir, la n'est pas du tout le but.

Et si la place des malades mentaux de ce type est dans les hopitaux psychatriques parce que la prison ne changera rien et qu'ils recomenceront, alors à ce moment mettons les violeurs, les hommes qui battent leur femme, les parents qui battent leurs enfants, les assassins, les hooligans, les personnes violentes qui agressent des gens et j'en passe en prison parce qu'ils peuvent tous répondre à ces critères.

Le problème n'est pas la prison car c'est le prix qu'ils ont a payé envers la société mais le probleme c'est comment faire pour que cela ne recommence plus à leur sortie et je pense que la castration chimique est une bonne méthode comme la dit sarko et qu'on les obligent à le faire.

Dans tous les cas je pense que la prison est une étape indispensable pour eux car la seul chose qui pourraient leur éviter cela serai qu'ils soient fous et pas conscient de leurs actes et ils le sont tout a fait pour la plupart sachant que dans la majorité des cas c'est dans l'entourage familiale.

P.S : 1 enfant sur 12 subit des maltraitances sexuelles chaque année, ça ferait beaucoup de violeurs pas conscient de leurs actes ça...

 
25 Août 2006
0
5 977
0
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y ait différents types de pédophiles : les névrosés, les pervers ou encore les psychopathes. Le névrosé qui passe à l'acte aura l'impression d'avoir "fait du bien à l'enfant" alors que le pervers "n'intègre pas les interdits sociaux ou les conteste". Je trouve l'article de wikipédia bien fichu à ce sujet, d'où mon honteux recopiage. On ne peut pas résumer la pédophilie à ce genre de propos :
un pédophile c'est un malade, il pense que c'est normal d'avoir des relations avec des enfants ...

Forcément la façon d'aborder le problème doit être différente selon le "type" de pédophile.
 
26 Juin 2007
15
0
2 852
Lyon
Cadavres Exquis a dit :
Mais on ne peut pas comparer la pédophilie à quelqu'un qui est violent -_-
Ca n'a absolument rien à voir.

Je compare pas du tout l'un avec l'autre, je dis que si on ne doit pas enfermer les pédophiles car ils ont des problemes mentaux alors c'est aussi le cas pour les personnes violentes parce que jusqu'a nouvel ordre elles ont aussi de problemes mentaux, enfin je pense, parce que pour ma part je ne le suis pas et je ne pense pas que ce soit un état normal...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein comme dit Cadavres exquis, dans ce cas on a tous des problèmes mentaux.
C'est pas pas parce que t'as besoin d'aller chez un psy que t'as une maladie mentale, faut savoir faire la part des choses toute de même...
 
26 Juin 2007
15
0
2 852
Lyon
Cadavres Exquis a dit :
A ce titre là on a tous des problèmes mentaux hein, je sais pas ce que tu sous entends par là parce que c'est très vaste en fait.

Je ne comprends pas très bien la, parce que pour moi des personnes violentes qui sont condamnées c'est par exemple pour violence envers leurs parents, violence envers leur femme, leurs enfants ou autre, c'est des gens qui réagissent violament, je ne comprends pas ce qui a de pas compréhensible la dedans, les tribunaux en sont remplis et pour ma part je ne suis pas comme cela donc je ne pense pas avoir de problemes mentaux personnellement...lol

Et donc mon raisonement est que les personnes qui sont comme cela ont des problèmes mentaux à quelque part donc si on suit la théorie d'asthenia on ne devrait pas les emprisonées pour cela mais les faire soignées parce qu'a leur sortie elles seront tourjous aussi violentes si ont les envoie en prison.
 
26 Juin 2007
15
0
2 852
Lyon
Ruby a dit :
Non, je ne pense pas. Il y a quand même divers degrés dans la violence. Certaines personnes ne seront violentes qu'une fois dans leur vie, alors que d'autres le seront toutes leur vie, peu importe les circonstances. De même, certaines personnes regrettent leurs actes alors que d'autres non, et cela est aussi pris en considération par la Justice.

Je parle des personnes qui sont condamnées pour ces violences la et pour être allée plusieurs fois dans les tribunaux je peut te dire que ce ne sont pas les personnes qui sont violentes une fois dans leur vie qui sont condamnées, et j'ai rarement vu des hommes qui battent leur femme une fois dans leur vie et qui s'arrette, de même pour les parents qui battent leurs enfants ect...
 
26 Juin 2007
15
0
2 852
Lyon
Cadavres Exquis a dit :
Oui non mais, j'essaie de te dire que "Problème mental", ça ne veut rien dire. On a tous des "problèmes mentaux", on a tous des névroses, on s'est construit à partir de perversions, etc, enfin c'est normal, y en a qui refoulent leurs pulsions, d'autres qui passent à l'acte.

Et là je le vois venir donc je me répond : Non, je ne suis pas en train de dire que c'est normal de tabasser quelqu'un.

Après concernant la prison, bah oui, je suis d'accord. A la limite, ça ne sert à rien. Punir pour punir, je n'en vois pas l'interêt. C'est un avis personnel qui peut (et je peux le comprendre) ne pas être partagé, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait foutre en taule des personnes fragiles psychologiquement en se disant "ça le fera réfléchir" et en se basant sur un système de peur et de frustration.

Je ne fais pas un plaidoyer en faveur de la psychanalyse qui réglerait miraculeusement tout les problèmes mais je parle de cas particuliers où, à mon sens, la prison ne règle absolument rien à part foutre hors circuit certaines personnes.

Admettons, mais la prison je le répete ça n'a jamais été fait pour soigner les gens, la plupart des délinquants qui vont en prison récidivent, ne dit-on pas que la prison c'est l'école du crime, donc je ne vois rien de nouveau à ce que la prison ne soigne pas les pédophiles, encore une fois ils paient leurs dettes envers la société en prison rien de plus, la thérapie c'est autre chose, une autre étape mais pour ma part je ne pense pas que la première doit être remise en question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes