Nouvelles mesures pour les pédophiles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Août 2007
5
1
2 864
Nice
www.doyoubuzz.com
Je pense que aucun mot ne peut qualifié ce genre d'acte. Les remises de peines pour cela sont inacceptables comme vous l'avez dit précédement. Par contre pas tout a fait d'accord pour l'innocence du médecin, car avec 90 % de délinquant sexuelle, je pense que le role du médecin est tout de meme de demander le dossier du patient car sa pourrait éviter certain problème, le médecin n'est pas un médecin de ville, mais il ets dans une unité carcéral sa change beaucoup de chose.

Je ne sais pas ce que vous penser des médicaments qui ont été évoqué qui font qu'il il y a 0 % de récidive pour les pédophile ....? Pour ma part je trouve que c'est une trés très bonne idée, car quelqu'un qui fait du mal a des enfants, ou a ses enfants, ne mérite pas mieux voir pire !!!

Merci sarkozy de réagir mm sil a fallut un drame ! car ces prédécésseur n'ont pas réagi et pourtant les drame n'ont pas manqué !!!!!!!!!

et bravo pour la campagne "alerte enlevement " qui passe sur les chaine de télé en cas d'enlevement, je trouve que c'est une très bonne initiative

Je trouve sa incroyable qu'au 21eme siècle se genre de chose persiste. Comment etre tranquille lorsque l'on pense que c'est enfants sont trankillment au centre aéré ou en colo ? alors que meme dans ce genre d'endrait çA CRAINT !!!!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
A propos de la castration chimique il y a une vidéo sur le site du Monde mais vu que je n'ai pas de son je ne l'ai pas vue :rolleyes:

Sinon à propos de ce que n'ont pas fait ses prédécesseurs il me semble que j'avais vu un article dans Le Monde qui disait qu'un ancien ministre de la justice avait proposé des mesures similaires mais que cela avait été complétement eclipsé. Mais je n'avais lu que le chapeau, et je ne le retrouve plus, il doit être passé en article payant.
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
Sur Liberation.fr:
"La loi de 1998 relative à la prévention des infractions sexuelles et à la protection des mineurs instaure notamment une injonction de soins à l'issue de l'incarcération. Je pense que c'est une excellente loi, suffisante. Mais malheureusement, les moyens n'ont pas été donnés pour l'appliquer correctement. Dans les conditions d'abattage dans lesquelles nous travaillons: médecins, magistrats, personnel pénitentier, il y a forcément une mauvaise articulation. Nous ne sommes pas assez nombreux. Pourquoi ne pas donner les moyens nécessaires à une loi pourtant bien pensée et bien ficelée ?"
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
youmy-lilou a dit :
Par contre pas tout a fait d'accord pour l'innocence du médecin, car avec 90 % de délinquant sexuelle, je pense que le role du médecin est tout de meme de demander le dossier du patient car sa pourrait éviter certain problème, le médecin n'est pas un médecin de ville, mais il ets dans une unité carcéral sa change beaucoup de chose.

Juste un truc que j'aimerais savoir : les médecins peuvent-ils consulter le dossier judiciaire de leur patient ? La citation de youmi-lilou semble dire que oui, mais il me semblait qu'ils ne pouvaient pas y accéder justement ? Eclairez-moi :) !

Sinon je suis asssez d'accord avec ce qu'a dit Reiyel.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Kamai a dit :
Juste un truc que j'aimerais savoir : les médecins peuvent-ils consulter le dossier judiciaire de leur patient ? La citation de youmi-lilou semble dire que oui, mais il me semblait qu'ils ne pouvaient pas y accéder justement ? Eclairez-moi :) !

Sinon je suis asssez d'accord avec ce qu'a dit Reiyel.

"Les médecins n'ont pas accès au fichier pénal des détenus et l'administration pénitentiaire n'a pas plus accès au dossier médical", explique Patrick Marest, porte-parole de l'Observatoire international des prisons (OIP), et selon lui, "il ne faut rien bouger de cela".

"Nous n'avons jamais accès au dossier judiciaire mais la personne incarcérée peut nous parler et des échanges d'informations peuvent se faire entre psychiatres et médecins. Rien n'est cependant systématique", nuance le Dr Julia Liber, qui exerce à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (Yvelines) où sont incarcérés 800 détenus. Une situation expliquée par un haut responsable de la prison de Caen cité par Le Figaro, mardi: "Légalement, le médecin ne peut pas avoir le dossier pénal sous les yeux. Il ne connaît que ce que le condamné ou l'administration veut bien lui dire", déclare-t-il.

Et pour info, il n'y avait pas 90% de délinquants sexuels dans le centre de détention en question mais 75% je crois.
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
Donc d'aprés les recherches de Nadja, il ne sert à rien de blamer le docteur en question. En tout cas, lui aussi, je le plainds. Etre exposé à toutes ces critiques alors qu'il ne pensait faire que son boulot...

Pour moi la faute revient à la société et au système. C'est trop facile d'incriminer les gens, tout ca parce qu'ils ont la malchance d'avoir le moindre rapport avec une sâle affaire comme celle ci.

Si la société voulait vraiment que ca change alors ca changerait... Bcp de gens n'hésitent pas a descendre dans les rues à partir du moment où il sagit de défendre leurs propres interêts. Pourquoi n'agirions nous pas en prévention ?
Exigeons que les moyens soient débloqués pour protéger nos enfants. Faisons nous entendre comme la France sait si bien le faire.

Car au fond LE PROBLEME c'est quoi ?! Un problème de moyen. Or la sécurité, il me semble que ca faisait partie des priorités du gouvernement, si je me rappelle bien ?!
Alors à nous de veiller à ce que tout ceci soit appliqué.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein p'tet que la sécurité était une des priorité du gouvernement mais c'est pas dans les miennes :P

(commentaire très utile n'est-ce pas?)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je trouve ça triste et hallucinant de lire que certaines parlent des pédophiles uniquement en termes de "monstres", et de "coupables". Comme l'ont dit Reiyle, Atsu et Nadja, entre autre, il ne faut pas aire de généralités. Tous les pédophiles sont des victimes de leurs pulsions, avant tout, et surtout, je pense que certains le vivent très, très mal, et sont les premiers malheureux de leur situation.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je sais pas trop quoi en penser.

Parfois j'me dis "tous contre un mur" et puis basta, quand je vois Dutroux dans sa cellule de luxe..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes