Nouvelles mesures pour les pédophiles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
Mais ce n est pas pour ca que je ne comprends pas les gens qui cherchent a expliquer le pourquoi du comment, et toutes les atrocités de la 2nde guerre mondiale. Mais ceci est un autre sujet...
 
A

AnonymousUser

Guest
Personne ne parle de leur chercher des excuses, mais d'essayer de comprendre et donc d'arriver à adapter les méthodes. Qu'on le veuille ou non, qu'on ait envie de les comprendre ou pas, je ne vois vraiment pas d'autres façons d'essayer d'empêcher les récidives.
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
Atsu a dit :
Personne ne parle de leur chercher des excuses, mais d'essayer de comprendre et donc d'arriver à adapter les méthodes. Qu'on le veuille ou non, qu'on ait envie de les comprendre ou pas, je ne vois vraiment pas d'autres façons d'essayer d'empêcher les récidives.


Entierement d'accord avec toi. Cela dit, il faut également comprendre ( puisque l'on parle bien de personnes compréhensives !), que faire 'l'avocat du diable" ca puisse choquer et porter à polémique. Surtout sur un sujet aussi grave ....
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
Alors pour être + claire et ne pas me contredire toute seule je précise:

Je comprends Casual kiwi qui dit "C'est trop facile de leur chercher des excuses." dans le sens social du terme.

Mais j'approuve également Atsu qui dit "Personne ne parle de leur chercher des excuses, mais d'essayer de comprendre et donc d'arriver à adapter les méthodes. Qu'on le veuille ou non, qu'on ait envie de les comprendre ou pas, je ne vois vraiment pas d'autres façons d'essayer d'empêcher les récidives."

Car essayer de les comprendre pour régler le pb et faire en sorte qu'il y ait moins de pedophiles, ok. Par contre, comprendre pour les aider eux dans leur souffrance, non.
On peut juger ça dure de ma part. Mais en ce qui me concerne, je préfère tout simplement prendre parti des réelles victimes et me soucier de ces personnes là. Plutot que dépenser de l'énergie en pensant au sort de détraqués sexuels ( a moins que ce ne soit dans un but, non pas d'appitoiement, mais "salvateur" pour la société - ok le terme n'est pas forcément le meilleur, mais j'espere que l on comprend ce que je veux dire).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas de statistiques exactes sous la main, mais j'avais vu, justement, dans un reportage que le nombre de pédophiles qui sont à la base des victimes d'abus sexuels est absolument énorme...

Et pour ce qui est de les comprendre pour les "aider"/les comprendre pour éviter autant que possible les récidives, les deux me semblent quand même aller de pair, non ?...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je pense qu'aider une personne, quelle qu'elle soit, sera de toute façon "salvateur" pour l'humanité.
Et je ne aprle pas d'aider le pédophile plutôt que les victimes, mais d'aider le pédophile ET les victimes.
Et plus généralement, il me semble qu'aider les pédophiles aide de toute façon les victimes puisque de toute façon, comme l'a dit Atsu, on ne peut pas résoudre le problème sans chercher à comprendre.

Enfin bon je suis peut-être extrême mais pour moi tout homme, même le pire des cons, même celui qui a commis les pires atrocités, a le droit d'être aidé, et à mon sens il est nécessaire de compatir à toute souffrance, qu'elle quelle soit, et il me semble que la pédophilie est souvent une souffrance pour le pédophile.
Et je ne vois pas pourquoi dire ça m'empêcherait de voir l'horreur des actes qui sont commis, et de vouloir les empêcher à tout prix.
(Effectivement, je n'avais pas dit ça, mais je ne vois pas le rapport entre ces deux choses, donc je ne comprends pas d'où tu avais tiré tes conclusions. Pour caricaturer un peu, c'est un peu comme si tu concluais que je n'aime pas les tomates parce que j'ai dit que j'aimais les haricots verts quoi.)
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
C'est vrai, mais je tenais juste à bien expliquer ma reponse afin d'éviter le quiproquo et ne pas me contredire.

Au fond, tu as raison, ca donne la même chose, mais dans la forme ca permet de mieux comprendre la subjectivité de chacun.
 
6 Mars 2007
10
0
2 852
BISCARROSSE
sissiphile a dit :
C'est vrai, mais je tenais juste à bien expliquer ma reponse afin d'éviter le quiproquo et ne pas me contredire.

Au fond, tu as raison, ca donne la même chose, mais dans la forme ca permet de mieux comprendre la subjectivité de chacun.

C'etait en reponse a Atsu.
 
3 Mars 2007
10
0
2 862
trappes
Reiyel a dit :
Je trouve limite ça aussi gerbant de qualifier un être humain de monstre, qu'il soit pédophile n'y change rien pour moi, que d'être pédophile justement.
Je trouve que c'est faire preuve d'un irrespect envers l'humanité toute entière.

Et puis bon je pense que si tu avais vu l'émission dont j'ai parlé plus haut, où des pédophiles racontaient leur cauchemar (et pour certains c'était vraiment ça hein), leur peur de passer à l'acte au point de demander à être enfermé pour l'éviter, tu comprendrais peut-être que la pédophilie ce n'est pas "oh tiens je décide de me taper un enfant aujourd'hui".

Et quand bien même certains réalisent qu ils ont des pulsions anormales, peut on les soigner?

je ne pense pas, qu un homme soit attirer par des femmes ou par des hommes, c est un élan naturel, tu es attirée ou par le sexe opposée ou par le même sexe, si dans le cas des pédophiles ce sont les enfants comment empécher cette attirance? La pilule miracle n'existe pas

maintenant libre à toi de gerber, mdr, mais sur terre y a pas que des bisounours, d'ailleurs quand tu vois toutes les attrocités, que ce soit les guerres, meutres en série ou autres...
Alors je change le terme de montre en terme d humain atteint de folie.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
umabdelfattah a dit :
Et quand bien même certains réalisent qu ils ont des pulsions anormales, peut on les soigner?

Bein là dessus perso je m'y connais pas, je laisse les spécialistes parler.
D'après Asthenia (qui est plus calée que moi puisqu'en psycho) on ne sait pas le soigner pour le moment. Après, qui sait, ça sera peut-être possible.
Et s'en soigner, je pense qu'on peut aider, de toute façon.

Sinon, oui, je gerbe souvent en voyant ce qui se passe sur terre, merci de t'inquiéter pour moi ;)
 
26 Mai 2007
3
0
2 852
St Quentin sur Isère
Je ne pense pas que les pédophiles soient des "victimes", c'est quand même des hommes qui abusent des enfants, des être innocents. Ils sont pleinement conscients de leurs actes mais je suis d'accord la prison n'est pas une solution. en fait la seule solution serait qu'ils soient suivis et entourés par des spécialistes constamment, malheureusement cela est impossible nous n'avons pas les moyens et nous n'aurons jamais les moyens...

D'un autre côté c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à essayer de les comprendre. Je trouve que ce qu'ils font, est terrible et impardonnable .

Cet homme a détruit à jamais des dizaines de vies.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
enzymette a dit :
Je ne pense pas que les pédophiles soient des "victimes", c'est quand même des hommes qui abusent des enfants, des être innocents. Ils sont pleinement conscients de leurs actes mais je suis d'accord la prison n'est pas une solution.

On peut être conscient de ses actes tout en étant victime de son désir.

Pour citer, le cas des névrosés :

"Parfois le passage à l'acte est circonstanciel, et l'adulte n'a nullement cherché à réunir les conditions de ce passage à l'acte. Il s'est simplement laissé aller, sans avoir spécialement conscience de désirs pédophiles, dérapant devant un enfant séducteur, « pervers polymorphe » comme on sait, et la relation une fois consommée (généralement de simples attouchements dans ces cas-là), l'adulte prend brutalement conscience de ce qu'il vient de commettre." Dans le cas d'un acte circonstanciel.

"L'acte commis, l'adulte peut aussi le nier à sa conscience, souvent par des constructions mentales qui visent à accréditer la thèse d'un désir de l'enfant ou d'un consentement supposé, visant à requalifier l'acte comme normal et naturel (« je n'avais pas conscience de faire du mal »). Ainsi justifié, l'acte pédophile peut se reproduire sans aucune mauvaise conscience, voire avec l'idée (assez fréquente) que cela « fait du bien à l'enfant »." Dans le cas d'un acte justifié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes