Nouvelles mesures pour les pédophiles

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Mh... Bref.

A part ça il y a un passage d'un article du Courrier International sur Sarkozy qui revient sur les mesures qu'il propose mais surtout la façon et les raisons pour lesquelles il les propose :
[...] Jean-Louis Debré, qui invalide certains des cadeaux fiscaux qu'il avait promis. Et qui invalidera les lois antipédophiles qu'il entend encore mettre en ?uvre, surfant à la va-vite sur l'émotion d'un fait divers tragique. La castration chimique obligatoire et l'enfermement à vie des condamnés, fût-ce dans un hôpital, sont contraires à la charte fondamentale.
C'est là où le "y a qu'à" démagogique atteint les limites du système sarkozien. Si personne ne peut reprocher son hyperactivisme à un président de la République, il n'en va pas de même de son hyperproximité. Dès qu'il y a victime, Nicolas Sarkozy se porte, en personne, à son secours. Dans son langage, dans son attitude, il se met dans la peau du Français moyen qui dénonce, la baguette sous le bras, l'inefficacité d'un Etat qu'il représente pourtant.
Ce double béret n'est pas tenable sur le long terme. Il tient même d'une certaine vulgarité. Il manque encore à Nicolas Sarkozy ce qui a fait la marque de tous les grands chefs d'Etat : la hauteur.
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Et puis, c'est vrai que les pédophiles sont disons "pris en charge par la société" (en gros on paye pour eux) mais je ne vois pas en quoi la prison c'est "le luxe". Surpopulation, violence...c'est pas vraiment l'idéal :confused:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
D'accord la pédophilie est une deviance sexuelle,soit.Considérée comme une "maladie mentale",comme une "pathologie" qu'on essaye en vain de traiter,de soigner.
Mais n'est-ce pas ce qu'on disait de l'homosexualité il y a encore quelques années?

Je pense que les pédophiles doivent obligatoirement passer par la case prison car leurs envies sexuelles sont là,et ils choisissent de les satisfaire.
On peut se controler dans la vie,un minimum,ils peuvent rester chez eux se branler quoi.
A partir du moment où ils passent à l'acte,ils enfreignent la loi et doivent être puni.

Par contre,une maladie mentale,non,je ne pense pas.
Même,est-ce vraiment une déviance,je n'en suis pas sûre non plus.
Bien sûr que ça paraît un peu anormal qu'un gros porc de 50 ans ait envie d'un enfant de 5 ans.
Mais parait-il qu'a une autre époque ça paraissait tout aussi anormal qu'un homme ait envie d'un autre homme.

Ce que je veux dire,c'est que je pense qu'il n'existe aucune solution pour ces gens-là.
Ils ne changeront pas,ils sont attirés sexuellement par les enfants,comme nous sommes attirés sexuellement par des mecs ou des filles.

A mon sens,tout ce qu'on peut faire est de les castrer chimiquement,afin de limiter leur pulsion et leur libido afin qu'ils ne nuisent plus et n'enfreignent plus la loi.
L'hopital psychiatrique est inutile,on essaye pas de rendre hétero un homo,comme on ne peut réussir,à mon avis,à ramener un pédophile dans la "norme".
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Petoncule a dit :
euh... la différence c'est que, même pour quelqu'un qui trouve que l'homosexualité n'est pas "normale", il ne peut pas nier que cela se fait entre deux personnes "adultes et consentantes...
dans la pédophilie ce qui est condamné, c'est le fait d'avoir fait souffrir un enfant pas consentant, et pas le seul fait d'avoir des envies.

Justement,c'est pour ça que je pense qu'il n'y a rien à faire pour eux.
Car ils ne peuvent pas vivre leur sexualité de toute les manières.A mon sens,on ne peut changer,modifier ou attenuer les préferences sexuelles de quelqu'un.D'ou l'exemple de l'homosexualité comme elle était perçue il y a quelques années.Donc les traitements,les suivis,les soins,tout ça,ne sert au final à pas grand chose.

Quand tu parle de "depistage",prevention...Pour moi,ça n'a pas de sens,c'est une attirance,une pulsion,on ne peut pas prevenir ceci comme on ne peut pas prevenir une homosexualité,un sadomasochisme.Après,oui,prevention pour qu'ils ne passent pas à l'acte,mais dans beaucoup de cas,je pense que c'est plus fort qu'eux,même si ça n'excuse rien.

Castration chimique et traitement pour limiter les dégats dans le cas où le pédophile est passé à l'acte,rien de plus.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Cadavres Exquis a dit :
La castration chimique n'apporte aucune solution.

A la base on parle quand même de pulsions (sexuelles), dans ce cas précis le pédophile à besoin de l'assouvir, tout ce que peut faire la castration c'est empêcher l'homme d'assouvir sa pulsion. On ne pourra jamais éradiquer la source de la pulsion, on ne peut pas empêcher un homme d'en avoir, tout ce qu'entrainera la castration chimique, c'est détourner l'objet de la pulsion.

On peut donc imaginer qu'il trouvera un moyen de l'assouvir autrement (je laisse sous entendre que ça peut être tout aussi dramatique).
Je vais faire un parallèle ridicule pour montrer l'absurdité de la chose : C'est comme si on coupait les mains à un homme qui a déjà tué pour l'empecher de recommencer. Est ce que ça le rend incapable de faire du mal ? Non.

Je suis d'accord avec le dernier paragraphe.
Mais une pulsion sexuelle,si elle ne peut être assouvie,se detourne t-elle forcément vers "autre chose"?
Si ces personnes ne sont pas foncièrement mauvaises et que le seul risque avec elles est qu'elles assouvent leur besoins,la castration permet de limiter les dégats.

En gros,et c'est malheureux à dire,j'ai l'impression qu'il n'ya rien à faire pour ces gens-là.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
D'une manière générale, Reiyel exprime plus ou moins ma pensée, donc je ne m'étendrais pas sur ce qu'elle a déjà dit.

Par contre, j'ai quelques difficultés avec le sujet de la castration et je me demande, peut-être à tort, si certaines ne confondent pas la castration chimique avec la castration physique (à moins que je ne me mélange les pinceaux moi-même, je ne m'y connais pas vraiment).
La castration physique consiste en l'ablation de l'organe et donc dans ce cas, en effet c'est inutile puisque le problème n'est pas réglé à sa source, on se préoccupe seulement du "moyen d'action" de l'individu et non pas de son désir ni de ses pulsions.
Pour ce qui est de la castration dite chimique, j'ai visionné la vidéo du Monde, et le docteur qui intervient explique que "les pulsions sexuelles sont sous la dépendance de certaines zones du cerveau et en réalité ça [la castration chimique] calme ces zones là et ça les rend moins excitables, moins nerveuses [...]".
Donc si la castration chimique agit directement sur les pulsions sexuelles et les atténue alors elles seraient moins violentes et ainsi l'individu serait moins dangereux.

Et si c'est le cas, la castration chimique apporterait un semblant de solution, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Disons que pour moi la castration chimique apporte un semblant de réponse provisoire. Parce que comme le dit Cadavres Exquis on détourne la pulsion, on la contrôle, mais est-ce que c'est réellement jouable sur toute une vie ?...

Ce qui me pose problème dans les réformes que propose Sarkozy c'est le passage en hôpital après avoir purgé sa peine.. Je trouve la démarche assez contradictoire avec la création d'un hôpital spécialisé dans le traitement des délinquants sexuels.

Et pour élargir un peu le débat sur les réformes judiciaires qu'il propose, j'aurais été curieuse de savoir ce que vous pensez de sa proposition d'organiser des procès pour les personnes jugées pénalement irresponsables ?
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Atsu a dit :
Et pour élargir un peu le débat sur les réformes judiciaires qu'il propose, j'aurais été curieuse de savoir ce que vous pensez de sa proposition d'organiser des procès pour les personnes jugées pénalement irresponsables ?

Qu'est-ce que tu (et il par la même occasion) entend par personnes jugées pénalement irresponsables ? Enfin, dans tous les cas il y a un procès non ? J'vois pas trop de quoi il parle en fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Atsu a dit :
Et pour élargir un peu le débat sur les réformes judiciaires qu'il propose, j'aurais été curieuse de savoir ce que vous pensez de sa proposition d'organiser des procès pour les personnes jugées pénalement irresponsables ?

J'ai du mal à comprendre cette idée parce que justement lorsque l'on déclare un non-lieu, la personne est envoyée dans un hôpital psychiatrique. C'est ce qu'il faut non ?
C'est bien beau de vouloir soutenir les familles des victimes pour ne pas qu'elles restent sur l'idée : "quelqu'un de votre famille a été tué mais on ne peut pas condamner cette personne". Je veux bien comprendre le fait qu'un procès soulage mais c'est justement le fait qu'ils ne soient pas responsables sur le plan pénal parce qu'ils ne sont pas conscients, qu'ils sont incohérants, etc ... qui a toujours été pris en compte. Ca me parait logique, pourquoi vouloir changer ça ?
Après, je ne sais pas s'il y a des "exceptions" ou si tout le monde est logé à la même enseigne.
J'ai du mal à comprendre les arguments de Sarkozy autres que "c'est pour la sérénité de la famille des victimes". Quelqu'un a qualifié ça de "dictature de l'émotion" et c'est très juste je trouve.

D'ailleurs les psychiatres " insistent enfin sur le fait que ces questions "mettant en jeux l'éthique, le droit et la psychopathologie" ne doivent pas être réduites "aux enjeux d'une communication politique".
 
26 Août 2007
132
1
2 899
bourg sur marne
Personnellement quoi qu'on fasse au pedophile ils l'ont bien merité car faire souffrir des ames inocentes qui n'on rien demandé est le crime le plus ignobles qui soit
 
25 Août 2006
0
5 977
0
elirra a dit :
Personnellement quoi qu'on fasse au pedophile ils l'ont bien merité car faire souffrir des ames inocentes qui n'on rien demandé est le crime le plus ignobles qui soit

Juste pour info, tu as lu une partie au moins du topic ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes