@Dragize
Je vais me faire l'avocat du diable parce que j'aime ça ! Je l'avais lu au collège, je l'ai relu plusieurs fois, je l'ai relu encore une fois pour vous accompagner dans votre lecture, et j'aime toujours autant. Je suis peut-être trop emportée dans ma lecture et du coup j'ai des genre d’œillères qui m'empêche de voir ce que plusieurs d'entre vous ont souligné. Du coup je saisi votre point de vue et que ça a pu vous gêner dans votre lecture mais en sachant que le livre a été écrit dans les années 60 cela ne change-t-il pas un tant soit peu votre conclusion finale ? (Ne prenez surtout pas mal la question in je veux juste comprendre votre point de vue ^^) Je veux dire dans les années 60 ce n'était pas les mêmes mœurs que nous, ça me paraît logique que certaines expressions, certains mots ne s'utilisent plus, soient devenus négatifs pour nous et que la représentation des femmes ne soient pas au meilleure de sa forme. C'est comme pour le livre de Agatha Christie qu'on a lu il y a deux mois, je lui pardonne parce qu'il est vieux.
(Après je comprends tout à fait que l'histoire d'amour n'ait pas plus ^^)
EDIT : Pour ceux qui ont apprécié la plume de l'auteur je conseille son roman : L'enchanteur, qui est une histoire centré sur Merlin et les chevaliers de la table ronde