SaSooc;3632900 a dit :Non parce que vraiment quand je t'ai lu j'ai eu l’impression de quelqu'un qui se prenait beaucoup la tête et ça m' a fait de la peine. Après c'est comme tu le sens tant que tu deviens pas control freak. Parce que bon, y'a un moment où vouloir être bonasse ok mais y penser tout le temps...
C'est marrant parce que j'étais comme ça avant. Et puis à force de me mettre la pression, d'avoir la pression de tout mon entourage qui me disait que ce que je faisais était pas normal, j'ai tout lâché et, grosse déprime aidant, j'ai repris les 2/3 de ce que j'avais perdu trois ans plus tôt.
J'en ai tiré des leçons Notamment que je sais ce qui est bon pour moi, les autres ne peuvent pas le savoir pour moi (à savoir que, quand je commence à ne plus faire attention je prends très vite) mais qu'il ne faut plus non plus faire une crise d'angoisse parce qu'on m'invite au restau.
Par contre pour en revenir à la raclette lol, si on me propose un restau-raclette la je dis non car je n'aime pas ça et je n'ai aucune envie de dépenser mes sous et mes "aliments plaisir" pour ça. Ca m'est déjà arrivé de demander à changer le choix du restau parce que je n'aime pas ça et que dans ces restaus là il n'y a pas d'autre choix.
Par contre celle d'hier c'était une invitation à dîner chez des amis et je ne voulais pas dire non à cause du menu. Mais encore une fois j'ai eu l'impression de sacrifier mes "bonus" pour un truc que je n'aime pas spécialement.
Oui j'assume même si tout le monde a l'air de trouver ça bizarre lol, je n'aime pas la raclette Allez-y jetez moi des cailloux lol !
Bref En tous cas ce que tu décris je l'ai vécu donc je comprends bien ce que tu veux dire, mais je suis tombée dans l'excès inverse ensuite Et aujourd'hui j'essaie de trouver un équilibre entre les deux lol !
Et je trouve ce que tu dis sur le sucre très intéressant, justement depuis mon rééquilibrage d'il y a quelques années je n'en consomme quasiment plus non plus. Par contre je consomme beaucoup d'édulcorants :/ (dans le café, thé, soda, yaourt nature...) C'est pas top mais bon :/
Et la stévia du commerce j'ai arrêté car elle est associée à des "polyols", ce sont les édulcorants laxatifs qu'il y a dans les bonbons... et bah je me suis rendue malade vue que j'en mettais partout :/ Donc maintenant je tourne au Canderel :x L'idéal serait de me sevrer du goût sucré mais bon, jcrois que je suis pas encore prête