Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Coucou les filles !
J'ai pas mis les pieds ici depuis un moment, désolée de vous avoir abandonnées. Enfin j'ai quand même continué le sport (J'ai majoritairement fait les vidéos de Cassey,et j'ai suivi ses calendriers pour le mois d'octobre et ce mois ci). Mais voila, au lieu de maigrir, je grossis, j'ai laissé tomber depuis plus d'une semaine maintenant, rien ne va plus.

J'ai plein de questions et j'ai besoin de beaucoup de conseils ^^ : Tout d'abord, je sais que ça ne marche pas parce que je mange trop. Alors voila, si vous avez changé de régime alimentaire aussi, comment avez vous fait pour réduire vos portions ? Je sais qu'on trouve plein de trucs sur internet, mais je voudrais des avis concrets, des trucs qui ont marché pour VOUS.
Je pense que je devrais aussi commencer à compter mes calories. Ou plutôt recommcer. Je m'y étais mise il y à quelque temps, mais vraiment, je trouvais ca beaucoup trop chiant. Merci les heures perdues à essayer de me rappeler ce que j'avais mangé la veille, et l'avant veille, et y'a 3 jours... Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto ?
Et enfin, je sais que ca avance pas aussi à cause de la cardio. Je pense que je n'en fait absolument pas assez, et surtout que je devrais courir. Seulement j'ai une circulation vraiment merdique, que ce soit au niveau sanguin ou lymphatique, et je sais pas si ça va aider de courir. Vous qui avez commencé comme moi pliiiiiiiiiiz dites moi comment vous vous y êtes prises! Anyway, je compte (re re re re r er er ) essayer ce week end chez mes parents, avec moult chronomètre et musique à fond (bon je tiens même pas 2min mais j'aurai la force aux fesses c'est promis).
Enfin, seul point positif, une de mes copine mincit à vue d'oeil, je commence légèrement à être jalouse et j'espère être assez maligne pour exploiter ça de manière positive et me bouger le booty. :fouet:

Bonne soirée les bonnasses, et tous vos conseils sont les bienvenus !! <3

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Béré;3713192 a dit :
Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto ?
Je réponds juste à ce que je peux ! J'utilise myfitnesspal, et je remplis tous les soirs. J'allume mon ordi, j'ouvre facebook, madmoizelle, myfitnesspal, je rajoute pour la journée, et voilà ! :)

Bon courage pour ton objectif bonasse :fleur:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Béré;3713192 a dit :
Coucou les filles !
J'ai pas mis les pieds ici depuis un moment, désolée de vous avoir abandonnées. Enfin j'ai quand même continué le sport (J'ai majoritairement fait les vidéos de Cassey,et j'ai suivi ses calendriers pour le mois d'octobre et ce mois ci). Mais voila, au lieu de maigrir, je grossis, j'ai laissé tomber depuis plus d'une semaine maintenant, rien ne va plus.

J'ai plein de questions et j'ai besoin de beaucoup de conseils ^^ : Tout d'abord, je sais que ça ne marche pas parce que je mange trop. Alors voila, si vous avez changé de régime alimentaire aussi, comment avez vous fait pour réduire vos portions ? Je sais qu'on trouve plein de trucs sur internet, mais je voudrais des avis concrets, des trucs qui ont marché pour VOUS.
Je pense que je devrais aussi commencer à compter mes calories. Ou plutôt recommcer. Je m'y étais mise il y à quelque temps, mais vraiment, je trouvais ca beaucoup trop chiant. Merci les heures perdues à essayer de me rappeler ce que j'avais mangé la veille, et l'avant veille, et y'a 3 jours... Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto ?
Et enfin, je sais que ca avance pas aussi à cause de la cardio. Je pense que je n'en fait absolument pas assez, et surtout que je devrais courir. Seulement j'ai une circulation vraiment merdique, que ce soit au niveau sanguin ou lymphatique, et je sais pas si ça va aider de courir. Vous qui avez commencé comme moi pliiiiiiiiiiz dites moi comment vous vous y êtes prises! Anyway, je compte (re re re re r er er ) essayer ce week end chez mes parents, avec moult chronomètre et musique à fond (bon je tiens même pas 2min mais j'aurai la force aux fesses c'est promis).
Enfin, seul point positif, une de mes copine mincit à vue d'oeil, je commence légèrement à être jalouse et j'espère être assez maligne pour exploiter ça de manière positive et me bouger le booty. :fouet:

Ben, je compte mes calories sur Lost It ! ET Noom.
Et l'astuce pour réduire ses portions, c'est d'acheter une balance de cuisine. Et de manger un peu en dessous de ses besoins caloriques.

Chaque jour, fais tes comptes de ce que tu as mangé et dépensé en energie. Si sur la semaine, tu as un déficit de 3500 calories... tu perds 500 grammes. C'est mathématique !

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon ce soir, c'est enfin la reprise du sport ! Les cours n'avaient pas lieu pendant les vacances... :sad:

J'ai hâte que ça reprenne, parce que depuis qu'il n'y avait plus les cours, j'ai eu la très mauvaise idée de recommencer les excès. Une amie est restée pendant 5 jours chez moi, et on n'a pas trop fait gaffe à ce qu'on mangeait, on s'est fait plein de restau/salons de thé/brunch... et comme j'avais aussi un concours en ligne de mire (fini hier) j'étais stressée, avec des pulsions alimentaires folles... Rien de bien positif. Puis il a fait froid (= mangeeeer).

Alors maintenant que le concours est terminé, que le sport reprend, je recommence mon objectif bonnasse et j'espère le tenir avec sérieux !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Béré;3713192 a dit :
Coucou les filles !

Pour les calories, j'ai créé un fichier excel avec un tableau qui comptabilise tous mes repas. Après chaque repas, j'encode ce que j'ai mangé. Parfois, quand je n'ai pas les calories, je regarde sur Google l'aliment qui ressemble le plus à ce que j'ai mangé et je calcule comme tel. Et comme pas mal d'aliments sont répétitifs (lait, céréales, fruits...), ça va relativement vite. Et je ne pèse pas tout au gramme près. Si j'ai un doute, je pèse mais sinon, j'arrondis à la grosse louche presque toujours vers le haut :)
Mon métabolisme de base est à 1430 environ et mes besoins à 1850 donc je me limite à 1600 calories.

Pour le jogging, je n'ai plus le temps en ce moment. Mais je n'aimais pas ça du tout à la base (je détestais en fait !). Pendant une semaine, j'ai fait un système course/marche. Puis un jour, j'ai eu envie de courir vraiment. J'ai tenu 30 mn et le lendemain, je courrais 1h. Depuis, je cours toujours 1h. C'est une question de motivation et de rythme. Faut pas être trop gourmand quant à la cadence. C'est pour ça que je préfère courir seule dans des zones rurales, on n'a pas le regard des autres (même si, sans vouloir me vanter, j'ai pas un physique affreux - raison pour laquelle, peut-être, j'ai eu si "facile" à courir 1h tout de suite).

Muscat : je suis d'accord avec ton calcul mathématique mais si on doit être 500 calories en-dessous de nos besoins, c'est une carence. C'est donc pas idéal à long terme !
Bêtement, j'ai fait le calcul, avec mes besoins à 1850 calories (en étant sédentaire), si je diminue de 500 calories, je suis à 1350 calories alors que mon métabolisme tourne à 1430. C'est vraiment pour tout dérégler après et en payer les conséquences pendant longtemps !
Il faut mieux être un peu moins économe en calories mais que ça soit utile dans la durée.

O

Orion.

Guest
2 personnes aujourd'hui m'ont dit que j'avais grossi.
:tears:

Ok donc maintenant je m'y mets réellement :stare:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Muscat;3714796 a dit :
Malibu_Stacy :

Bien entendu, il ne s'agit pas réellement d'être au régime mais plutôt de manger sainement !
J'avais oublié de le préciser !

?

Non ce n'est pas ça la question. Evidemment, il s'agit d'être au régime pour la plupart d'entre nous ^^ Juste qu'il ne faut pas tomber dans le piège de se dire "Je vais enlever un max de calories".
Pour celles qui connaissent le principe du métabolisme basal, elles savent que c'est hyper contre-productif de sur-limiter ses apports caloriques.

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
aujourd'hui, j'ai mangé sain. et.... vu que mon ascenceur m'a lâchée (3ème fois en 15jours) ba les 7 étages ont été pour moi. voilààààààà. demain je remets Cassie, elle me manque! J'aime beaucoup ses cours!

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Est ce que l'une d'entre vous aurait une salle de sport à conseiller sur Toulouse ? Si possible soit à proximité de l'UPS Rangueil ou de la ligne B ?
L'elliptique et le rameur me maaaaanquent depuis que j'ai déménagé !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Malibu_Stacy;3715285 a dit :
?

Non ce n'est pas ça la question. Evidemment, il s'agit d'être au régime pour la plupart d'entre nous ^^ Juste qu'il ne faut pas tomber dans le piège de se dire "Je vais enlever un max de calories".
Pour celles qui connaissent le principe du métabolisme basal, elles savent que c'est hyper contre-productif de sur-limiter ses apports caloriques.

Quand j'entends régime, je parle de régimes tels qu'ils sont vendus un peu partout. Les fameux régimes à 800/1200 calories...

Perso, j'ai pas l'impression d'être au régime. Même si je compte mes calories, que je "classe" mes aliments, que je suis au sport, ... Et que j'ai perdu 9 kilos.

10 Novembre 2012
284
126
474
Je rentre tout juste de 30mn de footing, ça fait longtemps que je n'avais pas couru et je dois bien reconnaître que je me sens plutôt bien après cette petite session (même si j'ai perdu ma capacité à courir 1h30 largement, mais ça va revenir petit à petit).

Quelques exercices (abdos et fesses) en plus, une bonne douche et ça sera parfait :d.

Toutes vous lire me donne une grosse motivation! :attaque:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes