Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Le footing à jeun c'est intéressant quand on veut perdre du poids (là encore c'est max 30 minutes) mais si c'est pas ton but je pense pas que ce soit utile de t'infliger ça !
Le mieux c'est de faire ton petit dej en deux fois je pense.
Quelques fruits sec avant de partir genre des figue (miam) ou pruneaux ou raisins sec (histoire d'avoir de l'energie rapidement sans être "lourde") et un verre d'eau ou je jus de fruit (là aussi il faut doser --> être hydratée sans être lourde)
et ensuite ça dépend de tes goûts : pain grillé (ou pas) + Beurre avec un fruit ou du muesli avec un yaourt et un fruit, ya les oléagineux qui peuvent être pas mal aussi ! Tout dépend de ta faim et de combien de temps tu dois "tenir" :)
Pense aussi à bien t'hydrater.
D'une manière générale je pense qu'il faut éviter les céréales type kellogs, le nutella, le pain de mie, la brioche etc... Enfin je dis pas que de temps en temps on ne peut pas se faire plaisir, au contraire, mais ça ne doit pas être tous les jours quoi.
Et si tu aimes tu peux très bien manger du jambon, du fromage ou des oeufs (peut être pas tout en même temps sinon ton choléstérol va faire la gueule ^^)

Le mieux pour le petit dej c'est de varier en fonction de la journée et des envies !

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Sinon je viens raconter un petit peu ma vie. Aujourd'hui j'suis un peu en colère contre moi-même. Je n'ai pas pu courir correctement. J'ai très rapidement eu d'importante douleur au niveau de la cheville et comme j'ai insisté c'est remonté jusque dans le genou.... Bref ça m'énerve car j'ai peu couru (20 minutes au lieu de 40 minimum) . Demain je re-tente et si j'ai mal je vais faire une pause quelques jours et je vais remplacer la course à pied par le roller (moins violant pour les articulations à mon sens)

Vous avez déjà eu des douleurs au niveau des chevilles vous ? Vous pensez que c'est dû à quoi ?

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai trop du mal en ce moment, avec l'hiver, j'ai juste envie de manger manger manger. Et évidemment, c'est pas vers les oranges/pommes que j'ai envie de me tourner. C'est dingue parce que CHAQUE hiver, c'est pareil. Là, je lutte à mort, en pensant à la méthode Zermati à chaque fois, etc., mais c'est duuuuuuuuuuur.
(et mon coloc vient de s'acheter un pèse-personne, ça fait trois mois que je ne suis pas montée sur une balance et j'hésite à me peser..)

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Moi qui voulait arriver à mon premier palier pour être une bonasse avant les fêtes, c'est rapé. Je suis en stage et je rentre tellement tard que j'ai même pas le courage de faire du sport le soir. Par contre ça me tient tellement occupée que je mange moins qu'avant. (Sauf hier soir où mon copain m'a gavé de galettes mais c'était trop bon :cretin:)
Et j'ai reçu une montre cardio pour ma Saint-Nicolas :d Je vais aller la tester samedi matin.

Edit : Ironie de la chose, je viens de me peser et j'ai perdu les 500 grammes que je ne parvenais pas à déloger depuis deux semaines. Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête, profiter de mon stage et aller courir le weekend et ça sera déjà très bien comme ça. Il faut vraiment que j'arrête de me culpabiliser pour rien.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
cornebufle;3766892 a dit :
Sauf que je l'ai payé 2,80. Fois 2 ça fait moins de 6euros :lunette:
Après je sais que personnellement, le muesli biocoop aura beau être plus "locavore" que le carrefour et tout ce que tu veux, les biocoops sont tellements loins de mon chez moi par rapport au carrefour que je reste sur mon muesli à moi (avec ses petites bouts d'abricot <3 )

Ah oui bon ben alors là...:-)

Peroxysome;3769171 a dit :
Sinon je viens raconter un petit peu ma vie. Aujourd'hui j'suis un peu en colère contre moi-même. Je n'ai pas pu courir correctement. J'ai très rapidement eu d'importante douleur au niveau de la cheville et comme j'ai insisté c'est remonté jusque dans le genou.... Bref ça m'énerve car j'ai peu couru (20 minutes au lieu de 40 minimum) . Demain je re-tente et si j'ai mal je vais faire une pause quelques jours et je vais remplacer la course à pied par le roller (moins violant pour les articulations à mon sens)

Vous avez déjà eu des douleurs au niveau des chevilles vous ? Vous pensez que c'est dû à quoi ?

Oui moi ça me le faisait quand je courais avec des chaussures pas adaptée (genre des chaussures Decthlon à 15 euros) donc j'ai acheté des chaussures à 40 euros et j'ai plus jamais eu mal, ça y fait vraiment beaucoup pour le jogging, puis aussi regarder si tu est supinatrice ou pronatrice ou universelle, enfin bref, le truc qui indique vers où se porte ton poids sur ton pied quand tu cours Etes-vous pronateur ou supinateur*? - Forme et Santé sur Aujourdhui.com et du coup choisir ta chaussure avec des coussinets bien placés en fonction de ce que tu es :-)// Si tu as déjà des bonnes chaussures, c'est que c'est physique (peut être es-tu hyperlaxe?) ...

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
SaSooc;3769852 a dit :
Ah oui bon ben alors là...:-)

Oui moi ça me le faisait quand je courais avec des chaussures pas adaptée (genre des chaussures Decthlon à 15 euros) donc j'ai acheté des chaussures à 40 euros et j'ai plus jamais eu mal, ça y fait vraiment beaucoup pour le jogging, puis aussi regarder si tu est supinatrice ou pronatrice ou universelle, enfin bref, le truc qui indique vers où se porte ton poids sur ton pied quand tu cours Etes-vous pronateur ou supinateur*? - Forme et Santé sur Aujourdhui.com et du coup choisir ta chaussure avec des coussinets bien placés en fonction de ce que tu es :-)// Si tu as déjà des bonnes chaussures, c'est que c'est physique (peut être es-tu hyperlaxe?) ...

Oui, je connais le truc de pronatrice supinatrice etc... (même si je ne sais pas qu'est ce qui correspond à quoi) . J'ai des bonnes baskets mais je ne sais pas si elles sont adaptées (je ne pense pas puisqu'elles ont été achetées sans moi ) de toute façon je les changes bientôt :banana:.
Et oui, je suis hyperlaxe... tu penses que ça joue?

Edit . Merci pour le lien. Je suis pronatrice c'est officiel :')

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Coucou à toutes! J'ai posté moins souvent ces derniers temps mais ça n'allait pas fort à la fac, mais là j'ai de nouveau la pêche!!! J'avais pas fait de boxe la semaine dernière, et j'avais couru qu'une fois, puis je m'étais un peu lâchée niveau bouffe pour compenser ma déprime, mais je me suis ressaisie, je suis allée à la boxe hier, et j'ai perdu 1kg6! pas depuis hier hein, depuis la semaine dernière. Sachant que je n'avais pas pris de poids en m'empiffrant. Je suis joie! Bonne journée!!! :boxing:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hier j'ai fait du sport avec pop - pilates, ça m'a fait du bien, mais maintenant j'ai hyper mal au ventre. Je ne sais pas :
- si c'est normal quand on a fait des abdos (oui, je n'en fait jamais...)
- si c'est parce que je ne me suis pas étirée (il n'y en avait pas dans la vidéo... vous faites comment vous ?)
- si c'est parce que je l'ai mal fait (je ne suis pas habituée)

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Lila-Rose;3771301 a dit :
Hier j'ai fait du sport avec pop - pilates, ça m'a fait du bien, mais maintenant j'ai hyper mal au ventre. Je ne sais pas :
- si c'est normal quand on a fait des abdos (oui, je n'en fait jamais...)
- si c'est parce que je ne me suis pas étirée (il n'y en avait pas dans la vidéo... vous faites comment vous ?)
- si c'est parce que je l'ai mal fait (je ne suis pas habituée)

Si tu as mal musculairement c'est normal ! (surtout si tu en as jamais fait) et c'est bon signe normalement ! :top:
Après si tu as mal au ventre genre "crise de foi" ou règle c'est bizarre ...

Pour les étirement, y en a un que j'aime bien faire c'est une position de yoga un peu :

7986600-femme-se-vers-le-haut-chien-yoga-position-partie-du-soleil-salutation.jpg

je fais ça deux à trois fois après ma séance d'abdo en tenant la positions quelques secondes (10 pas plus) je trouve ça pas trop mal pour "étirer les abdos" . J'avais vu ça dans un cours d'abdo qu'ils donnaient à l'époque sur Direct 8 . Faut juste faire attention à ton dos :)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Violette!;3765908 a dit :
Ah mais oui je comprends. Elle est comment ta sacoche de PC ? C'est une toute fine sans aucun compartiment ? Tu le portes à la main ? Quand ça m'arrive, je prends quand même un autre sac (un tote bag, tout mou et léger, avec juste mes affaires personnelles ou un petit sac en bandoulière, dans ce genre, même si celui-là est un peu grand). Enfin bon, je te donne des idées alors que tu as bien dit ne pas vouloir porter deux sacs haha ! Boire à chaque repas c'est déjà cool en effet ; ou devant des séries, ou en faisant autre chose quand tu es chez toi !

(HS, mais : j'ai peur de prendre du poids / de me ramollir à cause de mes béquilles !)
Haha, c'est super gentil de me montrer tout ça :jv:
Il y a un compartiment dans ma sacoche, mais il y a déjà mon chargeur d'ordi et mon casque dedans, et il y a vraiment plus de place ! Et je la porte à l'épaule, enfin comme ça quoi ! :yawn:
Et les autres sacs ça m'embête parce que, porter ma sacoche à la main une fois en cas de besoin ça va, mais tous les jours ça m'énerve :yawn: Et si je porte les deux à l'épaule, j'ai l'impression d'être chargée comme une mule :yawn:
Je pense que boire à chaque repas sera déjà un bon progrès, et je pose une bouteille d'eau à côté de mon lit pour pouvoir boire tout le temps !

Pour tes béquilles, si tu as un platre, ça peut bien te muscler de lever/baisser ta jambe :yawn:

SaSooc;3766874 a dit :
Ah ouais...chaud...mais mon mec fait pareil donc je vois le truc... comme proposé plus haut, une bouteille à portée de main c'est le mieux. Sinon c'est vrai que si on a pas accès à de l'eau facilement on a tendance à moins en boire. Tu peux pas mettre une bouteille de 50 ou 30cl dans ton sac à main?
Comme dit plus haut, j'utilise une sacoche d'ordi, et il y a absolument plus de place pour une bouteille !

Merci de votre aide les filles :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes