Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
galaxie;3971428 a dit :
Yeah team chomeuses !
Ils vont halluciner à Pole-Emploi:  "mais?? y'a que des bonnasses!"

(moi j'ai pas trop de hobbies. C'est internet (tumblr et pinterest), mon lit et mon chat, mes loisirs dans la vie).

Mon copain se fout de ma gueule quand je dis que je me mets au sport, mais il m'a quand même dit que j'étais rayonnante et de super bonne humeur depuis le début de la semaine.
Voilà, c'était l'auto-congratulation de la journée.

Continuez vos efforts les filles, le plus dur c'est de commencer. Quand vous doutez, pensez à pourquoi vous faites tout ça !

(Sinon, toujours personne pour m'aider à retrouver qui parmi vous a un super fitblr ?)
Edit: C'est Luminelle le super fitblr !!

Ah, et ma super récompense quand je serait bonne, c'est pleins de robes et plein de jupes, et plein de lingerie. Je rêve de bien porter la lingerie :)
Haha tu m'as fais trop rire :d

@malibu_stacy Moi aussi sa serait de pouvoir m'habiller avec ce que je veux, surtout des shorts ou des jupes l'été, porter des hauts qui fassent un peu amples sans avoir besoins de prendre des grandes tailles etc...

@krolll ouai pis aussi pour la forme, depuis que je mange mieux je me sens mieux ! je suis plus balonnée ou j'ai plus mal au ventre comme avant, sa fait du bien de finir de manger sans exploser !

---

Avant j'en avais pas envie, mais là je me disais que sa pourrait être sympa de créer un fitblr mais avec beaucoup de photos de mes repas, de mes courses, de recettes, de photos de changements pour me motiver encore plus, accompagné d'autres photos prisent ailleurs vous en pensez quoi ?
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@miha Yeah sa va s'appeler "le club des bonasses" :d

Je vais créer un site internet de vente d'accessoires pour petits toutous en étant présente sur les marchés de mon coins :) j'ai toujours voulu être à mon compte alors sa me tiens vraiment à coeur ! D'ailleurs si toi ou d'autres madz lisent ça et que vous avez des chiens ou des connaissances qui pourraient être intéressés je mène une enquête en ligne en ce moment pour connaitre les attentes des gens, alors si y'a moyen de le faire tourner faites moi signe !
(Mode pub off :nerd:)
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll Bon je vais voir alors :P c'est vrai que sa peut être un bon moyen d'être régulière ! Merci je t'envoi ça en mp ;)
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Bonsoir, bonsoir !
Ca fait une éternité que j'ai pas posté ici pourtant je vous lis tous les jours (Et bordel, y'a du monde cette année ! ;))

Enfin bon, c'est pas parce que je poste pas que je continue pas mon objectif bonasse !

En fait si je sors de ma cachette, c'est surtout pour ramener ma fraise et faire la nana qui corrige un peu les trucs que je lis et qui (à mon sens hein) sont des erreurs.

Il est évident qu'il faut faire attention aux calories, sans en faire une obsession ni passer ses journées à compter, mais c'est bien de connaitre les bases :

Légumes : entre 30 et 50 kcal les 100g
Viande : Entre 120 et 150 kcal les 100g
Féculents (pates, riz...) : environ 90/100 kcal les 100g
Fruits (1 portion) : Environ 50 kcal (sauf banane)

Enfin bref, un petit topo histoire de savoir plus ou moins où vous en êtes. (A vous de retenir les aliments que vous consommez pour les végétariennes par exemple)

Mais sincèrement, si vous suivez votre alimentation réellement, c'est pas les calories qui doivent vous préoccuper, mais les glucides. Autant les lents que les rapides d'ailleurs. Je sais que tout le monde est au courant de ça dans la forme, mais dans le fond j'vous assure que c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait.
Sans vouloir vous raconter ma vie, tout le monde s'en fout de ça mais moi, pour mon poids, mon age, mon activité physique blablabla, je dois consommer environ 150g de glucides donc maximum 40g de sucres rapides. Et je sais pas si ces chiffres vous parle mais pour vous donner un ordre d'idée, dans une compote toute simple il y a presque 20g de sucre ! (je parle pas de celles sans sucre ajouté hein, et c'est un exemple tout bête prit au hasard, mes céréales du matin en ont 10g par portion) Enfin bon, on arrive vite au quota en fait, et c'est ça qu'il faut vérifier !

Ca fait un peu miss je-sais-tout dit comme ça, mais c'est ma meilleure amie diététicienne depuis des années qui m'a annoncé ça et je pensais que ça pourrait être bien de le faire partager.

Enfin bref, je veux pas vous créer une obsession là dessus non plus, c'est pas le but, juste de pas oublier qu'il y a du sucre caché un peu partout et qu'on s'en rend pas toujours compte.

Voilà pourquoi toutes les calories ne se valent pas. Un régime à 1200kcal ne vaudra jamais un régime à 1700 si le dernier est plus équilibré !

Bon, ça intéresse peut être personne du coup, mais au cas où il y aura un post sur le sujet dans les archives du topic !
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@galaxie. : Ah non c'est un entretien pour un stage pour mon master mais qui sait, dans 1 an, mon super physique de bonasse m'aiderait peut-être à trouver un job :d

Et sinon tous vos projets sont trop coooools et motivants :-)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
galaxie;3971428 a dit :
Yeah team chomeuses !
Ils vont halluciner à Pole-Emploi:  "mais?? y'a que des bonnasses!"

(moi j'ai pas trop de hobbies. C'est internet (tumblr et pinterest), mon lit et mon chat, mes loisirs dans la vie).

Mon copain se fout de ma gueule quand je dis que je me mets au sport, mais il m'a quand même dit que j'étais rayonnante et de super bonne humeur depuis le début de la semaine.
Voilà, c'était l'auto-congratulation de la journée.

Continuez vos efforts les filles, le plus dur c'est de commencer. Quand vous doutez, pensez à pourquoi vous faites tout ça !

(Sinon, toujours personne pour m'aider à retrouver qui parmi vous a un super fitblr ?)
Edit: C'est Luminelle le super fitblr !!

Ah, et ma super récompense quand je serait bonne, c'est pleins de robes et plein de jupes, et plein de lingerie. Je rêve de bien porter la lingerie :)
Huhu merci :shifty:
Maintenant que je le regarde un peu plus attentivement, y'a que des filles à moitié nue sur la première page :yawn:


Et vous me faites rire, moi aussi je tourne plus qu'avec 2 jeans. Ils commencent à être un peu trop grands mais j'attends d'être une bonasse stable pour en acheter de nouveaux. Conclusion je ressemble à rien et je mets de plus en plus de leggings, c'est plus confortable :cretin:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Mon dieu, je MOURRAIS de faim donc je suis rentrée et j'ai mangé une tranche de pain complet grillée avec du beurre (enfin de l'espèce de beurre allégé) puis une galette faite par la mamie de mon chéri :)

Et sinon, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir que deux jeans ^^ Mes copines me disent "Bah va en racheter" et je dis toujours "Non, j'attends de perdre du poids" et je crois que ça fait 1 an que je dis ça :d
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bouhh j'ai le bidon tout gonflé j'en ai marre !
Je crois que j'ai développé une nouvelle mauvaise habitude sans m'en rendre compte !

En fait j'ai pris plus ou moins l'habitude, quand j'ai besoin de manger un truc "réconfortant", de me faire une tasse de lait de soja avec un Canderel Vanille. En soi, c'est pas très grave. Le souci c'est que ces jours-ci, le soir je mange pas mal en quantité, je me cale au max avec des fruits et des légumes quand j'ai encore envie de manger.

Par exemple ce soir : un bol de soupe de tomate, 200g d'épinards avec deux tranches de jambon, 4 wasa avec un peu de faux-beurre dessus, une compote sans sucres ajoutés, une pomme et deux kiwis (my god en faisant la liste j'ai l'impression d'avoir bouffé pour deux !!)

Et après dîner je bois un déca avec un carré de chocolat noir, et du coup souvent ma tasse de lait arrive en 2ème partie de soirée. Sauf que c'est de la gourmandise, je suis déjà full, et du coup là après l'avoir bue j'ai le bide énorme et je me sens pas bien :sad:

Ça me saoule, en fait à peine je fais l'effort de supprimer un truc (j'ai arrêté de boire du coca light y'a un mois et demi), et direct j'en remets un autre à la place sans m'en rendre compte, qu'il faut que je supprime aussi :/
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
nevez;3971680 a dit :
@miha, si tu sens que la tasse de lait de soja est en trop, tu peux peut-être décaler ton café à un peu plus tard dans la soirée ? Ou si tu aimes ça, prendre un thé ou une infusion à la place.

vixennexiv;3971661 a dit :
@miha c'est beaucoup trop pour le soir toussa... en quantité je parle hein. Enfin moi je trouve ça énorme XD

Ben oui je me rends bien compte qu'en ce moment j'ingurgite beaucoup en quantité... après je me rassure en me disant que c'est une quantité de trucs sains mais c'est pas la première fois que je me le dis quand même. Et que c'est pas normal d'avoir le ventre aussi plein toute la soirée après :/

Est-ce que ce serait pas une forme de yo-yo ? Genre au lieu de me jeter sur de la junk food, mon cerveau me piège en se jetant sur beaucoup trop de fruits ? (Ou bien comme on disait avant c'est l'inactivité qui fait que les repas deviennent beaucoup trop importants, et donc je veux pas qu'ils se finissent ?)

Là par exemple pour ce soir je pense qu'en dessert j'aurais du prendre soit la compote soit la pomme soit les kiwis :facepalm: Faut que j'y fasse + gaffe... et je sais aussi qu'on s'est remis à manger devant la télé et je pense que c'est pas bon ! (Enfin j'en suis sûre même ! Quand on mange en faisant autre chose on se rend pas compte de tout ce qu'on absorbe...)

Et effectivement en y pensant là je "devrais" plutôt boire que du thé le soir, mais c'est moins goûtu lol^^

J'essaierai d'y faire plus attention demain... merci les filles :fleur:
 
L

lemoncupcake

Guest
@miha don't worry la gourmandise va se calmer ;)
Si vous monter un club de fitness pour bonnasses moi je prends un cours ou ont fait ça je voulais direct le mettre mais ca veut pas en image sur le site.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les plus belles des madmoizelles :d

Je suis trop malheureuse ce matin : j'ai plus d'oranges et citrons :sad: Du coup, j'ai du boire du lait, ça faisait une plombe que j'en n'avais pas bu une tasse entière ^^

Totalement hors sujet mais vous savez quoi ? J'ai un entretien pour un stage à 14h à Bruxelles et à 9h, une resto de ma ville dont j'attendais la réponse pour voir s'il me voulait comme étudiante m'appelle pour me demander si je veux bosser à midi. J'ai du décliner à cause de mon entretien (:goth:). Du coup, j'ai vraiment intérêt à décrocher le stage :puppyeyes:

Bon, je mate vite un épisode de The Big Bang Theory en découpant ma mangue puis je me prépare :)
Edit : ma mangue est pas mure :sad:

@miha : Effectivement, je trouve aussi que ton alimentation d'hier est lourde pour un souper (mais je ne sais pas ce que tu as mangé à midi ?) mais c'est un moindre mal comme ça a déjà été dit.
A ta place, j'aurais pris un sorte de fruit et soit le lait, soit le café ;)

Bisous !!
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Merci de vos avis les filles <3

C'est drôle, depuis le début j'avais l'impression que c'était tout facile mais, pas si vite, c'est pas gagné d'avance :)

@vixennexiv c'est exactement pour ça que ça m'inquiète oui ! En soi manger 1kg de pommes ça m'inquiète pas, mais avoir un estomac qui contient 1kg de pommes ça c'est pas normal :yawn:

@krolll oui je pense que c'est une passe... c'était pas du tout de la faim, juste "tiens je veux un autre truc, qu'est-ce que je prends..."

Du coup j'ai bien eu le temps d'y penser cette nuit lol, j'ai pas très bien dormi avec tout ça (pas que le stress hein, mais bon vous savez bien que quand on digère mal on dort mal aussi :/ )

J'en suis arrivée à la conclusion que si je n'ai pas de problème pour ne pas faire d'écarts, j'ai sans doute un problème de "portion control". Du coup je vais essayer de modifier quelques trucs... Comme par exemple pas de café après dîner, mais thé et tisane à gogo (en plus le café ça me donne des fois des brûlures d'estomac mais bon c'est la seule boisson qui me reste qui ait un aspect "gourmand" après l'arrêt du coca). Et faire super gaffe aux portions par repas, sachant que si 2h après j'ai vraiment faim, là pas de souci pour manger une pomme ou un yaourt. Mais autant que possible je voudrais éviter de sortir de table avec le ventre plein à chaque fois !

Et puis tant qu'on y est, arrêter de manger devant la télé !

Bonne journée les bonasses, moi là je prends un petit dej light (une banane, un fromage blanc nature, 2 biscottes, 1 café) et d'ici 1h ou 1h30 ça sera l'heure du fractionné ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes