Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
@nevez  Si je me souviens bien, en Allemagne ça s'appelle aussi Voltaren (Schmerzgel),et ça contient du Diclofenac, un anti-inflammatoire!

J'vous suis aussi, je me suis un peu blessée la semaine dernière, donc j'y vais mollo là, mais j'crois que je vais vous rejoindre pour le Insanity en Avril :)
 
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
krolll;3980099 a dit :
@kirkja : tes bonhommes illustrant les exercices m'ont tués ils sont trooop biens ! Hahaha
Bon sinon je suis contente de lire que je suis pas la seule à faire les exos en mode débrouille, moi c'est avec un caleçon volé à mon copain comme short, une couverture comme tapis de sol et avec mon ordi (réglage de l'écran selon le type d'exercice au sol ou debout). ROCK'N'ROLL :yawn:  (@malibu_stacy : en vrai je t'envie, l'écran plat bien en face ça doit juste être super pour ces exercices !)

EDIT : je viens de voir (entre autre) ce before/after insanity , ça me donne quand même très envie de tenter ! Je trouve le résultat fou!
C'est clair que ce before/after est top ! Du coup ça redouble ma motivation, j'ai presque hâte d'être avril (j'ai dit presque :cretin:)

C'est chouette cet élan de motivation autour d'Insanity :)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
C'est drôle que vous parliez de cookies car j'en ai mangé un hier. :shifty: Enfin je culpabilise pas pour autant, j'en ai mangé qu'un seul et quelques jours auparavant, j'en aurais sans doute mangé 5. Je ne peux pas non plus complètement changer mes habitudes alimentaires comme ça, du jour au lendemain. Pour le moment, quand je vois des cookies, ça me fait encore envie. Mais peut-être que dans quelques semaines, mois, beaucoup moins.

Je suis fière d'avoir su m'arrêter à un seul (bon j'ai choisi le plus gros aussi :cretin:). Si je n'en avais pas pris, j'aurais sans doute été frustrée, et qui sait si j'aurais pas craqué sur autre chose...

L'objectif bonnasse, c'est pas changer de vie du jour au lendemain. C'est faire des efforts, des progrès, mais pas à pas. C'est très rare d'arriver à suivre un programme parfait, avec alimentation saine et équilibrée, sport tous les jours... alors moi je vois chaque changement positif comme un petit progrès, une raison de se féliciter. Avant, quand j'avais faim, je grignotais des biscuits. Maintenant, ce sont des fruits. Dans l'idéal, il faudrait que je ne grignote pas, mais pour le moment, c'est une marche encore trop haute pour moi. Mais je me félicite déjà d'avoir remplacé les biscuits par des fruits. Et en ce moment, je ne ressens pas l'envie de grignoter tous les jours, seulement quelques fois par semaine. C'est un autre progrès. Et peu à peu, je vais y arriver. :)

En quelques mots : rester positive, ne pas viser trop haut, et ne surtout pas se culpabiliser. :happy:
 
30 Décembre 2011
598
504
1 254
austine;3980229 a dit :
J'ai regarder quelques avant après Insanity, franchement ça donne trop envie!!

Mais c'est des DVD à acheter c'est ça??
Je m'incruste parce que je vous lis en sous-marin et que je viens justement de les trouver :shifty:
Ici
 
T

Tinariwen

Guest
:hello:

Je suis arrivée à Lyon y'a presque deux mois et je me suis inscrite dans une salle de sport.

J'y vais deux fois par semaine, le plus souvent pour faire du Body Attack et du Body Combat.

Ben ... hier soir, j'ai commencé à noter des progrès :shifty: J'ai enchaîné dix pompes + dix burpees + dix sauts de snowbord (en pliant les genoux le plus haut possible) alors que lors de mon premier cours, c'était pas possible de faire deux pompes. (bon je triche, c'est des pompes sur les genoux mais quand même)

Je suis JOIE :joy:

D'ailleurs, si y'a des Madz lyonnaises motivées pour aller se bouger à l'Appart le soir en semaine ...
 
Beh hier j'ai fait n'importe quoi avec ma pote mais la je suis motivée par le soleil !

_ Ce matin : j'ai pas eut le temps de déjeuner.
_Ce midi : Concombre à la creme, un peu de pain, 5 fraises et une galette avec un peu de nutella ( je suis motivée mais gourmande aussi :XD: ).

Coté sport, je vais tout de suite me faire une video gym direct 8 et je verrais ce soir .
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
Les filles je vous lis tous les jours, j'ai dû poster 2/3 fois et là je vous écrit car j'ai l'impression de m'enfoncer dans quelque chose d'assez mauvais. J'ai commencé le sport à la base pour reprendre mon souffle. Et puis petit à petit je me suis dit que ça pourrait me raffermir. Après j'ai aussi revu mon alimentation pour manger plus sainement. Du coup je me suis mise à manger dans de plus grosses quantités mais toujours en mangeant sainement. Et j'ai pris du poids, j'imagine qu'il y a un peu de muscle là dedans mais quand même ! Et aujourd'hui j'essaie de réduire les quantités et au moindre écart, je peux me mettre à culpabiliser longtemps et à restreindre mes apports de nourriture les jours suivants. Après je me sens mieux dans ma peau depuis que j'ai commencé, je suis moins stressée et plus épanouie. Mais cette culpabilité au moindre truc trop sucré que j'avale me fait peur. Je deviens trop exigente envers mon corps, je deviens très influençable en regardant des fitblr à longueur de temps. Et j'ai vraiment peur de créer un rapport vraiment malsain avec mon corps. Je précise que je n'ai jamais été en surpoids et que tous mes proches me considère comme une fille très fine. Donc je pense que ça bloque un peu niveau psychologie. Je me demandais si certaines filles n'avait pas vécu la même chose, les mêmes peurs. Et puis j'avais aussi juste besoin d'en parler en espérant ne pas polluer le topic. :shifty:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miargot;3980872 a dit :
Les filles je vous lis tous les jours, j'ai dû poster 2/3 fois et là je vous écrit car j'ai l'impression de m'enfoncer dans quelque chose d'assez mauvais. J'ai commencé le sport à la base pour reprendre mon souffle. Et puis petit à petit je me suis dit que ça pourrait me raffermir. Après j'ai aussi revu mon alimentation pour manger plus sainement. Du coup je me suis mise à manger dans de plus grosses quantités mais toujours en mangeant sainement. Et j'ai pris du poids, j'imagine qu'il y a un peu de muscle là dedans mais quand même ! Et aujourd'hui j'essaie de réduire les quantités et au moindre écart, je peux me mettre à culpabiliser longtemps et à restreindre mes apports de nourriture les jours suivants. Après je me sens mieux dans ma peau depuis que j'ai commencé, je suis moins stressée et plus épanouie. Mais cette culpabilité au moindre truc trop sucré que j'avale me fait peur. Je deviens trop exigente envers mon corps, je deviens très influençable en regardant des fitblr à longueur de temps. Et j'ai vraiment peur de créer un rapport vraiment malsain avec mon corps. Je précise que je n'ai jamais été en surpoids et que tous mes proches me considère comme une fille très fine. Donc je pense que ça bloque un peu niveau psychologie. Je me demandais si certaines filles n'avait pas vécu la même chose, les mêmes peurs. Et puis j'avais aussi juste besoin d'en parler en espérant ne pas polluer le topic. :shifty:


Tu as commencé à regarder ces blogs quand? Comme tu dis, on devient vite influençable. Tu as l'impression de manger quand ton corps réclame?
Le soucis, c'est qu'en privant ton corps d'un certain type d'aliments, tu le prives aussi de la relation qu'il entretient estomac-cerveau. Car quand tu as faim, un message est tout de suite envoyé. Mais avec les régimes et les prises en main, c'est le cerveau qui dirige, et hop, l'estomac passe aux oubliettes !
Est-ce que ça te dirait d'essayer de manger dès que tu as faim, des petits repas, mais avec des choses qui te font plaisir? C'est un bon exercice pour se faire confiance, et faire confiance aux signaux naturels du corps. C'est le meilleur moyen de garder la santé. :)


(Je ne dis pas tout ça en tant que "régimeuse" ou autre , je ne cherche pas la perte de poids et je n'ai pas ressenti ça comme dans ton cas, mais je connais les tca, et ton cas se rapproche d'un trouble dont j'oublie toujours le nom depuis quelques temps... où l'on fait trop attention à ce qu'on mange, dans le but d'avoir un mode de vie "trop sain")

EDIT; voilà, l'orthorexie. Et je pense que mal de filles qui postent leurs tumblr fit, pourront un jour en souffrir.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nuthea;3980871 a dit :
Beh hier j'ai fait n'importe quoi avec ma pote mais la je suis motivée par le soleil !

_ Ce matin : j'ai pas eut le temps de déjeuner.
_Ce midi : Concombre à la creme, un peu de pain, 5 fraises et une galette avec un peu de nutella ( je suis motivée mais gourmande aussi :XD;).

Coté sport, je vais tout de suite me faire une video gym direct 8 et je verrais ce soir .
Ca fait du bien de voir un vrai repas, aujourd'hui ! :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Si ça intéresse d'autres personnes (qui se posent des questions), je poste les questions qui peuvent ressortir d'un diagnostic de ce trouble:

[ul][li]Passez-vous plus de 3 heures par jour à penser à votre régime alimentaire ?[/li][li]Planifiez-vous vos repas plusieurs jours à l’avance ?[/li][li]La valeur nutritionnelle de votre repas est-elle à vos yeux plus importante que le plaisir de le déguster ?[/li][li]La qualité de votre vie s’est-elle dégradée, alors que la qualité de votre nourriture s’est améliorée ?[/li][li]Êtes-vous récemment devenu plus exigeant(e) avec vous-même ?[/li][li]Votre amour-propre est-il renforcé par votre volonté de manger sain ?[/li][li]Avez-vous renoncé à des aliments que vous aimiez au profit d’aliments « sains » ?[/li][li]Votre régime alimentaire gêne-t-il vos sorties, vous éloignant de votre famille et de vos amis ?[/li][li]Éprouvez-vous un sentiment de culpabilité dès que vous vous écartez de votre régime ?[/li][li]Vous sentez-vous en paix avec vous-même et pensez-vous bien vous contrôler lorsque vous mangez sain ?[/li][/ul]
 
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
kafkanorexia;3980885 a dit :
Tu as commencé à regarder ces blogs quand? Comme tu dis, on devient vite influençable. Tu as l'impression de manger quand ton corps réclame?
Le soucis, c'est qu'en privant ton corps d'un certain type d'aliments, tu le prives aussi de la relation qu'il entretient estomac-cerveau. Car quand tu as faim, un message est tout de suite envoyé. Mais avec les régimes et les prises en main, c'est le cerveau qui dirige, et hop, l'estomac passe aux oubliettes !
Est-ce que ça te dirait d'essayer de manger dès que tu as faim, des petits repas, mais avec des choses qui te font plaisir? C'est un bon exercice pour se faire confiance, et faire confiance aux signaux naturels du corps. C'est le meilleur moyen de garder la santé. :)


(Je ne dis pas tout ça en tant que "régimeuse" ou autre , je ne cherche pas la perte de poids et je n'ai pas ressenti ça comme dans ton cas, mais je connais les tca, et ton cas se rapproche d'un trouble dont j'oublie toujours le nom depuis quelques temps... où l'on fait trop attention à ce qu'on mange, dans le but d'avoir un mode de vie "trop sain")

EDIT; voilà, l'orthorexie. Et je pense que mal de filles qui postent leurs tumblr fit, pourront un jour en souffrir.
Merci pour ta réponse :)
J'ai commencé à regarder ces blogs il y a 3/4 mois je dirais. Au début je trouvais ça vraiment cool mais je pouvais passer mes journées là dessus. Je me suis un peu calmée depuis. Pour l'instant je ne me prive pas, quand j'ai faim je mange, mais je fais toujours attention à ce que je vais manger. Je cogite longtemps sur mes repas de la journée et ça devient vite obsessionnel. Je pense que pour l'instant ma façon de manger est très saine mais je regarde mon corps plusieurs fois par jour. Ma façon d'agir va très bien, c'est plus ma façon de penser qui est malsaine. Et j'ai vraiment pas envie de passer du côté obscur de la force. Je sens que j'ai des signaux qui me disent "attention, là t'es bien mais te torture pas trop la tête en essayant de trop bien faire". J'ai surtout peur que la prochaine étape soit la privation en fait, j'aimerai apprendre à aimer mon corps à quel qu'il soit et non pas le comparer sans arrêt à celui des mannequins. Je pensais avoir le recul et la maturité nécessaire pour me protéger de ça et puis finalement je me rends compte que ça peut être très facile de se faire piéger. Bon, je sais pas trop comment exprimer ça, c'est plus de la prévention en fait. J'ai envie que cet équilibre que j'ai actuellement soit un plaisir et non pas une torture psychologique. Et pour l'instant ça balance un peu entre les deux.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miargot;3980940 a dit :
kafkanorexia;3980885 a dit :
Tu as commencé à regarder ces blogs quand? Comme tu dis, on devient vite influençable. Tu as l'impression de manger quand ton corps réclame?
Le soucis, c'est qu'en privant ton corps d'un certain type d'aliments, tu le prives aussi de la relation qu'il entretient estomac-cerveau. Car quand tu as faim, un message est tout de suite envoyé. Mais avec les régimes et les prises en main, c'est le cerveau qui dirige, et hop, l'estomac passe aux oubliettes !
Est-ce que ça te dirait d'essayer de manger dès que tu as faim, des petits repas, mais avec des choses qui te font plaisir? C'est un bon exercice pour se faire confiance, et faire confiance aux signaux naturels du corps. C'est le meilleur moyen de garder la santé. :)


(Je ne dis pas tout ça en tant que "régimeuse" ou autre , je ne cherche pas la perte de poids et je n'ai pas ressenti ça comme dans ton cas, mais je connais les tca, et ton cas se rapproche d'un trouble dont j'oublie toujours le nom depuis quelques temps... où l'on fait trop attention à ce qu'on mange, dans le but d'avoir un mode de vie "trop sain")

EDIT; voilà, l'orthorexie. Et je pense que mal de filles qui postent leurs tumblr fit, pourront un jour en souffrir.

Merci pour ta réponse :)
J'ai commencé à regarder ces blogs il y a 3/4 mois je dirais. Au début je trouvais ça vraiment cool mais je pouvais passer mes journées là dessus. Je me suis un peu calmée depuis. Pour l'instant je ne me prive pas, quand j'ai faim je mange, mais je fais toujours attention à ce que je vais manger. Je cogite longtemps sur mes repas de la journée et ça devient vite obsessionnel. Je pense que pour l'instant ma façon de manger est très saine mais je regarde mon corps plusieurs fois par jour. Ma façon d'agir va très bien, c'est plus ma façon de penser qui est malsaine. Et j'ai vraiment pas envie de passer du côté obscur de la force. Je sens que j'ai des signaux qui me disent "attention, là t'es bien mais te torture pas trop la tête en essayant de trop bien faire". J'ai surtout peur que la prochaine étape soit la privation en fait, j'aimerai apprendre à aimer mon corps à quel qu'il soit et non pas le comparer sans arrêt à celui des mannequins. Je pensais avoir le recul et la maturité nécessaire pour me protéger de ça et puis finalement je me rends compte que ça peut être très facile de se faire piéger. Bon, je sais pas trop comment exprimer ça, c'est plus de la prévention en fait. J'ai envie que cet équilibre que j'ai actuellement soit un plaisir et non pas une torture psychologique. Et pour l'instant ça balance un peu entre les deux.
Comme l'a bien dit @nevez, ça prend du temps de trouver un réel équilibre qui te convienne (corps, comme esprit). Mais comme tu le dis bien aussi, à force de vouloir toujours faire mieux, tu t'enfermes dans une alimentation purement psychologique. Si tu ressens ces signaux, c'est déjà bien. Tu ressens encore la satiété et la faim? Ou ce sont des limites un peu perdues?
Tu peux regarder, toucher ton corps pour apprendre à l'aimer. Mais se comparer aux autres, le corps comme l'alimentation, c'est assez malsain. Tu aimais ton corps, avant de changer de mode de vie alimentaire?
L'équilibre sain pour ta tête et pour ton corps, c'est quand ça devient une habitude d'écouter ton corps, ton esprit, de savoir ce que tu aimes manger, ce que tu n'aimes pas, sans y penser des heures voire des jours à l'avance. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes