Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@vixennexiv: Et tu compensais tes crises? Ce dont tu as peur, c'est de rechuter, en fait? Tu sais, même si les régimes donnent une image de contrôle, il n'y en a aucun... Avoir un contrôle sur son alimentation, c'est paradoxale, puisque ça ne devrait pas être le cerveau qui dicte les règles. ;)

@nuthea: Tu as peur d'avoir faim? Tu ne ressens donc pas vraiment la différence entre la satiété, et la faim? Ce qu'il faut comprendre, c'est que "écouter son corps", ce n'est pas "faire la goinffre sur n'importe quoi". Je pensais comme toi, jusqu'à ce que ma psy me répète me répète et me répète encore que non. Depuis tout petit on nous conditionne à des heures, des types d'aliments... Mais stop. C'est pour ça qu'on prend plus de temps, adulte et même jeune adulte, à apprivoiser son corps. Son image physique, mais aussi l'intérieur.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kafkanorexia je trouve ça super en théorie de se dire "j'écoute mon corps, mes envies, et quand il en a plus besoin il s'arrête tout seul" mais bon j'ai du mal à croire que ce soit si facile :sad: Comment tu gères les émotions et la gourmandise dans tout ça ? Le cerveau ne devrait pas contrôler notre estomac mais quand tu déprimes et que tu as des envies incontrôlables de manger, il joue un rôle quand même :/
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@miha: Ah, je n'ai jamais dit que c'était facile. ;) Au contraire, ça demande un vrai travail sur soi. Les régimes, c'est la solution de facilité ! Je ne sais pas si j'avais posté l'exercice des émotions sur le jêun ici? (c'était aussi donné pour mes crises de boulimie, à l'époque)
Il joue un bon rôle. C'est "normal", la nourriture réconforte et on y a le droit. Là où l'estomac intervient, c'est quand il dit "stop, je n'en peux plus". En plus de la douleur abdominale, il va envoyer un message au cerveau. C'est pour ça que c'est aussi important de lui faire confiance.
Moi je parlais de la dimension malsaine du cerveau qui contrôle tous les repas, qui calcule tout.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Hey les bonasses :)

J'ai pas lu tous les commentaires, vous écrivez trop :cretin:
Bon à midi j'ai mangé au RU du machin:
-carotte/concombre/tomate (dans une petite barquette)
-une assiette pâte/chou fleur brocoli/ poisson pané... J'aurai bien mangé que les légumes mais il en restait presque plus, enfin j'ai quand même pas fini mes pâtes.
-un yaourt

C'était vraiment trop lourd pour moi... j'ai eu dû mal à digérer et là je commence juste à avoir faim alors que j'ai mangé à midi trente.

Ce soir: gratin de courgette/sauce de tomate/ oignons

J'ai essayé de faire du sport mais j'étais KO. J'ai fait des "crunchs" mais j'ai pas pu faire plus. J'ai passé presque toute la journée debout vous croyez que ca fait perdre des calories? :d

Sinon j'ai vu qu'on pouvait trouver en t*rent un programme weight watcher, vous pensez que ca peut être intéressant?
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
C'est génial que vous vous motiviez pour Insanity, c'est vraiment un super programme à mon sens. Par contre attention, comme dirait Shaun T "Fuel your body". C'est vraiment éprouvant comme entraînement je trouve, il faut puiser au bout de ses forces et donc avoir un max d'énergie !

Aujourd'hui c'était donc Pure Cardio (déjà, bien violent à la base) et en plus Cardio Abs soit environ une heure de sport en tout. Ça donne un avant goût du deuxième mois et ça fait peur ^^
Demain repos et jeudi fit test. Ensuite pose jusqu'à mardi, je rentre voir ma famille :)

Sinon pour revenir rapidement à l'histoire de cookies et plus généralement de restrictions, même si tout a été dit globalement, faites attention à vous les filles ! Même si vous avez envie de bien faire, revoir ses habitudes est un effort de très longue durée (en théorie tout la vie), donc un petit plaisir ne sera absolument pas grave, c'est même bon pour le moral je pense.


@galaxie. Perso je ne le suis pas du tout, comme ça c'est réglé :d Le pavé m'a rebutée aussi, donc je mange à ma sauce (enfin pas littéralement :P) Mais du coup je ne m'attends pas à des résultats spectaculaires
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mad_squirel: Les kcal perdues pendant le sport, c'est dur de les compter (comme quand on les ingère, d'ailleurs...). C'est beaucoup de vent pour rien. En fait, ça dépend de plein de choses. De la température (de ton corps comme de celle à l'extérieur, lol :) ;), mais aussi de ta condition, de ce que tu as mangé... Je te conseille de ne pas t'y fier. Tu vas te demander, dès que tu seras debout, combien tu as perdu?
Ca me rappelle une amie avec qui je courais, qui avait une application comme ça. Elle m'énervait pour s'arrêter et regarder combien de kcal, elle avait soit-disant perdues...
Pense plutôt à faire du sport pour te défouler. ;)
 
G

Galaxie.

Guest
@meyna Ok, ça me rassure ;) mais du coup, c'est vrai que les changements ne seront probablement pas ceux des avant/après.
(Même si je me dis que je suis plus mince que le before de certains, du coup que je finirais plus ou moins comme leur after, et ça me va :d ;)

@nevez : oui pareil sur mon vélo d'appart, y'a les kcal, je ne suis pas fan, parce que je les regarde tout le temps, mais je dois avouer que ça me sert de motivation: "allez je vais jusqu'à 300, allez 400, 450"... Ca me pousse à continuer, c'est débile, mais c'est comme si je voyais un changement concret se faire.

Bouh j'ai mal mangé ces dernières 48H, du coup je n'ai plus d'énergie...
Ce soir c'est soupe salade, et demain, je continue mon programme de bonasse. (j'ai racheté des avocats <3 )
 
G

Galaxie.

Guest
kafkanorexia;3981863 a dit :
@galaxie. : c'est plus le chiffre qui augmente qui te pousse à continuer, non? :)


oui c'est ça.
Mais je me dis que c'est un peu con d'être motivée par les  kcal alors que je pourrais me challenger sur le temps total, ou la distance parcourue...

(edit : en fait je suis à côté de la plaque, et vous ne parliez pas de ça ? :d )
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
galaxie;3981869 a dit :
kafkanorexia;3981863 a dit :
@galaxie. : c'est plus le chiffre qui augmente qui te pousse à continuer, non? :)


oui c'est ça.
Mais je me dis que c'est un peu con d'être motivée par les  kcal alors que je pourrais me challenger sur le temps total, ou la distance parcourue...
Ce que j'ai compris (et tu me le dis si je me trompe), c'est que tu es motivée par le chiffre en lui-même, pas par les kcal?
Enfin bon, les kcal sont des chiffres qui ne signifient rien, donc tant mieux si ça te motive ! :d
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
kafkanorexia;3981782 a dit :
@mad_squirel: Les kcal perdues pendant le sport, c'est dur de les compter (comme quand on les ingère, d'ailleurs...). C'est beaucoup de vent pour rien. En fait, ça dépend de plein de choses. De la température (de ton corps comme de celle à l'extérieur, lol :) ;), mais aussi de ta condition, de ce que tu as mangé... Je te conseille de ne pas t'y fier. Tu vas te demander, dès que tu seras debout, combien tu as perdu?
Ca me rappelle une amie avec qui je courais, qui avait une application comme ça. Elle m'énervait pour s'arrêter et regarder combien de kcal, elle avait soit-disant perdues...
Pense plutôt à faire du sport pour te défouler. ;)

Oui oui je disais ça pour rigoler :) parce que comme je passais mes oraux et qui y avait pas de chaises j'ai passé la plupart de l'attente debout :s
Mais sinon je me prends pas du tout la tête avec les calories (je sais même pas les compter). J'évite juste de sucrer, de cuire à l'huile (mais j'ajoute parfois un filet d'huile d'olive/de noix sur mes légumes). C'est pas bien compliqué mais ca a déjà son petit effet.
 
G

Galaxie.

Guest
kafkanorexia;3981876 a dit :
galaxie;3981869 a dit :
kafkanorexia;3981863 a dit :
@galaxie. : c'est plus le chiffre qui augmente qui te pousse à continuer, non? :)



oui c'est ça.
Mais je me dis que c'est un peu con d'être motivée par les  kcal alors que je pourrais me challenger sur le temps total, ou la distance parcourue...

Ce que j'ai compris (et tu me le dis si je me trompe), c'est que tu es motivée par le chiffre en lui-même, pas par les kcal?
Enfin bon, les kcal sont des chiffres qui ne signifient rien, donc tant mieux si ça te motive ! :d
Y'a un côté "ouah je maigri en direct". Mais sinon oui je ne me prends pas vraiment la tête, et ça reste une motivation comme une autre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes