Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bon je viens de me rappeler, au détour d'un fitblr, que maigrir c'était 80% de l'alimentation et 20% du sport. Donc j'aurai beau courir 5h par semaine, si je mange mal le week-end, ça n'aura pas beaucoup d'effets...

Donc dès à présent, je prends exemple sur @miha et je ne craque plus ! Dès que j'aurai envie d'un truc comme du chocolat, des chips..., je me demanderai "Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?". Et puis c'est tout !!

Et je ne me pèse plus que les vendredis. Avec ça, je verrai sûrement très vite des résultats donc je serai plus motivée encore.

Ça va être dur mais je dois tenir bon :-) Et j'ose espérer qu'au bout d'un certain temps, je ne serai plus une grosse gourmande comme je le suis !

Voilà c'était ma dernière sale journée : frites, chocolat, restes de pizza... Maintenant c'est fini :d
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@hipolito Le plus important c'est de comprendre et de savoir quand on a mangé à sa faim. C'est le plus dur, car de un, on nous a appris a finir nos assiettes quand on était petit (et sincèrement, grosse ou petite assiette, on essaye toujours de la finir aha), et de deux, on a souvent l'impression d'avoir encore faim alors que non. Je sais que perso, je mange dans une plus petite assiette que la normale, comme ça j'ai l'impression de beaucoup mangé vu que mon assiette est remplie, alors que dans une assiette normale, la portion serait normale. C'est purement psychologique mais ça fonctionne chez moi:yawn:

Et comme quoi, les salades peuvent donner faim! hihi
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
malibu_stacy;4033734 a dit :
Bon je viens de me rappeler, au détour d'un fitblr, que maigrir c'était 80% de l'alimentation et 20% du sport. Donc j'aurai beau courir 5h par semaine, si je mange mal le week-end, ça n'aura pas beaucoup d'effets...

Donc dès à présent, je prends exemple sur @miha et je ne craque plus ! Dès que j'aurai envie d'un truc comme du chocolat, des chips..., je me demanderai "Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?". Et puis c'est tout !!

Et je ne me pèse plus que les vendredis. Avec ça, je verrai sûrement très vite des résultats donc je serai plus motivée encore.

Ça va être dur mais je dois tenir bon :-) Et j'ose espérer qu'au bout d'un certain temps, je ne serai plus une grosse gourmande comme je le suis !

Voilà c'était ma dernière sale journée : frites, chocolat, restes de pizza... Maintenant c'est fini :d

Rohh t'es mimi :red: En fait si je fais ça c'est vraiment pour ne pas me poser de questions genre "hier j'ai mangé quoi, faut que je rattrape etc. etc." Mais si ça peut te rassurer j'ai pas toujours réussi à le faire non plus :/

Par contre je reviens très mitigée du restau... J'ai bien trouvé des choses qui me faisaient plaisir à manger, pas de souci. Pour la première fois depuis l'objectif une amie m'a demandé si j'avais maigri, donc j'étais contente que ça se voie.

Par contre elle m'a posé plusieurs questions sur ma démarche et en gros si j'ai bien compris elle a l'impression que pour moi manger pas gras est plus important que de faire plaisir à mes amis... Et notamment la semaine dernière elle a été vexée que je mange avant la soirée (parce que je voulais pas être tentée par les toasts, cakes salés & cie.). Elle l'a mal pris parce qu'elle m'a dit avoir préparé exprès des trucs pas trop gras, pour que j'en prenne. Sauf que forcément on a pas toutes les deux la même notion du pas gras, et je préfère (pour l'instant) mieux contrôler ce que je mange.

Je considère que je devrais pas manger pour faire plaisir à quelqu'un :sad:. Et justement je me dis que je fais mes ajustements dans mon coin, sans rien demander à personne, pour embêter personne. Et ça m'empêche pas de participer aux soirées. Mais elle l'a mal pris car elle a eu l'impression de préparer des trucs en partie pour moi et que je n'y ai pas touché parce que j'avais déjà mangé avant :sad: Mais moi j'avais rien demandé... et puis après ce qu'elle ne considère pas gras n'est pas forcément pareil que moi :/

Du coup je suis toute retournée là, ça me fait quelque chose qu'une amie se sente blessée, mais pourtant j'ai juste l'impression de faire mon business sans rien demander à personne, et j'ai encore jamais refusé une soirée pour cause de "j'aime pas ce que vous mangez"... :sad: Bref voila du coup je sais pas quoi penser..
 
Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Punaise, mais en plus d'avoir l'air bon c'est vraiment "joli" ce que vous cuisinez ! Il m'arrive de prendre ma bouffe en photo (quand j'y pense...) et c'est moins joli que ça. Quelques extraits :

[img=400x301]http://imageshack.us/a/img824/8059/ffebou.jpg[/img]

Je me contente donc de foutre mes salades dans un saladier beaucoup trop grand (je n'ai pas beaucoup de vaisselle alors je fais avec ce que j'ai) ou dans mes tupperwares si je mange à l'extérieur. \o/ (Si vous voulez plus de détails sur la composition des salades, n'hésitez pas. :lol:)

[img=400x149]http://imageshack.us/a/img836/1900/riesffebou.jpg[/img]

Mes brunchs sont un peu plus soignés par contre, bon, c'est toujours pas du grand art ceci dit !

Donnez moi votre secret. :ninja:
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
@morgy

Pas idiot le coup de l'assiette !
Pour moi le plus dur c'est pas de savoir quand je n'ai plus faim, c'est de me retenir de manger quand même héhé. J'aimerais avoir plus de volonté, mais quand je m'ennuie c'est terrible ! Enfin bon, je vais essayer de faire comme toi.
Et la salade, miam, je pourrais manger des salades par milliers :domokun:
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@hipolito L'ennui est le pire ennemi en matière d'alimentation... Ainsi que le travail aha. Quand je révise j'ai toujours envie de grignoter quelque chose mais je me dis "non, tu n'as pas faim, si tu avais faim tu le sentirais" aha Et donc je prefere me boire un thé!

@kirkja tes salades ont l'air troooop bonne, la deuxième me donne très très envie :icon_4laugh:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : C'est dommage pour ton amie :-( Tu lui as expliqué tout ça et que tu étais désolée, que tu savais pas qu'elle avait cuisiné des trucs moins gras ?
Je pense que tu n'as plus qu'à laisser passer cette fois-ci et la prochaine fois que tu es invitée, soit tu préviens que tu auras mangé (et tu demandes si ça ne dérange pas), soit tu viens avec des trucs que tu prépares et qui conviennent à ton régime :-) Enfin moi c'est comme ça que je le ferais...
Effectivement elle peut pas t'empêcher de faire attention à ta ligne, surtout que tu participes aux soirées :-) Mais est-ce une amie qui cherche aussi à perdre du poids ? Car il se pourrait qu'elle envie un peu tes efforts, non ?
__________
Enfin moi je suis encore dans mon lit donc la bonne nouvelle c'est que j'ai pas encore craqué :d
Sinon j'aimerais aller courir mais on est chez ma maman et j'ai pas envie de laisser mon chéri tout seul mais du coup, ça m'énerve un peu !
 
P

PtiteCracotte

Guest
Aujourd'hui c'est pisciiiiiiine :) Et Sauna après. Et bien entendu je vais à la piscine à vélo.
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
zvezda;4033921 a dit :
Tu l'as trouvé où le Body Revolution ? Après ton post je suis allée voir des pubs sur youtube et ça me tente bien après avoir terminé le 30DS, mais je n'arrive pas à trouver les vidéos complètes :shifty:
Je l'ai trouvé en to*rent chez notre cher ami labaiedespirates :P :shifty: (comme l'appelle une certaine bonnasse ici :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pas citer !)
 
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
@miha : ce que je ferais à ta place c'est de ramener, la prochaine fois, une salade, un taboulé ou que sais-je que tu puisses manger et comme ça, eux pourront goûter ce que tu manges également. :)

Merci pour vos conseils ! Du coup, j'ai décidé de rajouter une demi-heure de vélo (d'appartement) par jour à ma routine, histoire de changer un peu.

Ce matin, j'ai commencé ma cure détox qui consiste à boire sans avoir mangé avant, un thé vert avec du jus de citron (la moitié d'un citron). J'espère que ça agira efficacement, ma peau en a également besoin.
Puis, j'ai mangé deux weetabix avec du miel et du lait.

Ce midi ça sera : blanc de poulet à la poêle, un poivron, et aubergine. Comme dessert, salade oranges/concombres.

Ce soir : pâtes au saumon fumé, citron et fromage blanc. (oui, c'est le fond de mon frigo ah ah) et comme dessert, le reste de la salade oranges/concombres.

Ca vous parait correct ?
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@halloa Pour ton repas, j'aurais tendance a dire qu'il est préférable de manger les féculents le midi, plutôt que le soir, car on a besoin plus d'énergie dans l'aprés-midi que dans la nuit. Donc personnellement j'aurais échangé tes deux repas midi/soir en ajoutant une portion de légume le midi. Mais après je sais que certains disent qu'il faut aussi manger des féculents le soir donc... :taquin: Mais sinon je les trouve bien équilibrés!

Petit déjeuner !
Flocons de quinoa, chataigne et riz avec de la mangue fraiche, des cranberry sechés, des noisettes, deux carrés de chocolat au caramel et de la cannelle! Miam s'était bon!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Dites, question, vous faites combien de fois par semaines du sport? Enfin avez vous des jours de repos où vous ne faites rien, etc? :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@morgy perso je fais le shred ou Cassey du lundi au jeudi, vélo le vendredi pour aller en cours et le samedi aussi quand j'ai cours. Mais le weekend si j'ai pas la motivation je ne fais pas de sport. Sinon c'est 30min-1h par jour.
Comme la semaine et le weekend je sors peu mon alimentation fait pas le yo-yo donc ça va.
:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes