Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je me suis défoulée au step, ça fait un bien fou ! Et je suis trop contente, j'ai essayé de faire au max les pas en niveau "intermédiaire" et en bougeant le plus possible, et à la fin, j'étais en nage, toute rouge (mmh, sexy) et dégoulinante de sueur (mmmh, re sexy).
Je suis rentrée chez moi à vélo et j'ai fait une vidéo de Cassey pour le muffintop, celle qui s'appelle "Love me love handles" ou un truc dans le genre, avec la musique de Bieber :facepalm:. J'ai pas eu le courage de faire plus, mais je suis fière de moi :)

Et demain, c'est notre cérémonie de remise des diplômes :cheer: alors je vais sortir la robe de bonnasse ! Bonnasse à l'intérieur et à l'extérieur !

Bonne nuit les madz et bravo à toutes pour vos exploits sportifs et bonnassiens en tout genre !
 
L

lemoncupcake

Guest
@arkham: moi je suis incapable de courir si longtemps et vite en reprenant donc insanity t'as trop bien formé quoi :worthy:
Les 50 je les vise pas tout de suite du tout. Enfin bon aujourd'hui j'ai couru mes 2km en 13min, marché 4km et fait 40 min de vélo donc c'est cool. Par contre comme toi @asphodel demain bonjour les courbatures! :halp:
 
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@plumstead : Merci!
Ah oui je me souviens de l'histoire du resto... Je pense que tu peux le convaincre en persévérant, si tu tiens tes résolutions et qu'il voit les résultats il sera obligé de se ranger de ton côté! Profite bien de Paris sinon!

@miha @asphodel : Waouh c'est vrai? :wut:
J'avoue que j'ai un peu halluciné en voyant les chiffres, à la base j'avais prévu une boucle de 5km et quand je suis arrivée à la moitié j'ai eu envie de continuer, mais j'aurais jamais cru arriver à quasiment 9km pour une première fois. J'ai re-checké sur Google Maps et c'est bien la bonne distance.
Je me demande si j'étais pas surmotivée justement parce que c'était la première fois, on verra si je tiens le rythme après-demain! ^^
Tu me rassures @miha pour l'histoire de la montre et des fréquences cardiaques, je viens d'acheter des runnings à 65€, c'est pas vraiment le moment de changer ma montre... Sinon je suis certaine que c'est Insanity qui m'a boostée, il y a un mois j'aurais été incapable de courir aussi longtemps. Je vais ériger un autel à Shaun T. :worthy:

En tout cas merci les filles, je suis trop contente! :d
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou !

Vendredi, jour de la pesée. J'en ai rêvé toute la nuit, je pense vraiment que j'ai un problème :facepalm:
Résultat : j'ai perdu 200g. Bon, j'ai envie de dire "seulement" mais j'avais pris 400g la semaine passée donc c'est déjà cool puis j'ai juste fait 15mn d'abdos de la semaine (...) puis si je prends en compte vendredi-samedi et dimanche, bah c'était pas parfait (resto "relativement light" vendredi, frites samedi, resto light dimanche). Donc c'est pas si mal.

Disons que ce qui me "décourage" c'est que je fais très très attention. Une amie me propose un oeuf en chocolat, je décline ; je me fais des salades ; je prends aucun truc sucré un peu industriel dans la semaine ; j'ajoute du sucre dans rien ; je compte mes calories et je les limite et je ressens la faim mais je craque pas. Et rien qu'avec ça, bah c'est pas encore suffisant. Bah oui, comme je suis déjà dans un poids santé, bah si je veux vraiment perdre je ne dois JAMAIS craquer (allé si, si je mange 2 parts de pizza à un repas, c'est pas grave) donc le week-end où on se lâche un peu, bah je vais devoir gérer à mort. Enfin à partir de maintenant ça devrait aller car je vais chez ma maman le week-end pour réviser donc...

Enfin disons que, contrairement à quelqu'un qui doit perdre plusieurs dizaines de kg (et attention, je me plains pas de "devoir" perdre 5 kg hein, c'est une simple comparaison !!), bah juste faire attention la semaine, ça ne suffit pas. Ca va être une vigilance de chaque instant, tous les jours et surtout pendant plus longtemps. Donc la ténacité et la volonté sont mises à rude épreuve. Du coup, pas facile !
Mais bon, je garde le cap et je continue à me rappeler ça sinon, si je craque chaque week-end/10 jours, bah c'est un éternel recommencement...
Bref, c'était ma petite considération du matin ^^

Ce soir, ma maman fait un gratin de pâtes jambon/fromage et ça me réjouit :d C'est pas healthy du tout du coup je vais compenser dans la journée en mangeant une bonne salade à midi. Et ça passera tout seul, je ne m'inquiète pas ;)

Bon je vais bosser et à 10h, je fais Cassey et le Ab challenge. Et je dois dire que ça me saoule vraiment de pas pouvoir courir alors qu'il a fait magnifique toute la semaine et que je vois que vous faites toutes du sport :sad:
De plus, comme @miha, quand je lis que @arkham se tape 10km/h lors de sa première sortie, j'ai juste envie de me foutre un sac sur la tête pour plus jamais me regarder. Depuis que je cours (j'avais arrêté en hiver mais commencé il y a un an quand même), je cours à un 7-8km/h...

Enfin bref, en fait c'est pas une super journée (explications en spoiler).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je flippe, j'ai été faire le calcul de mon métabolisme de base sur le site conseillé par @malibu_stacy, alors soit on doit pas avoir la même définition d'active le simulateur et moi, soit je sais pas ce qui a merdouillé, mais les résultats ça me dit :

métabolisme basal : 1035.18 Kcal
Besoins en calories par jour : 1449.25 kcal.

Et je trouve ça très peu. Je dis pas que je vais changer mon alimentation pour baisser ou augmenter (je compte pas), c'était par curiosité que j'ai été voir ça. Mais j'arrive pas à me dire que ce soit fiable :facepalm: surtout que nous demander si on est sédentaire, active, ou très active, c'est hypra subjectif.

Bref, j'ai flippé hier soir.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@pompoko : Si jamais, moi j'ai mis sédentaire et j'avais comparé le résultat quand je mettais active ou très active et ça passait de 1842 - 1983 - 2125 donc la différence n'est pas non plus énorme (je trouve).
Enfin, tu as mis active toi ? Tu as quoi comme activités ?
Et tu es très petite ? Ou très très mince ?

Et sinon, je viens de recalculer, mon MB est à 1416 et pas 1250. J'avais pensé 1250 car il ne faut jamais consommer moins de 1200 calories. Ce qui fait que, depuis lundi, j'ai trois jours où je suis sous mon MB ><
La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir manger un peu plus :d
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Je vous dis un grand merci à toutes pour votre soutien! Je me sens plus déterminée à faire passer mes choix ;)
@galaxie : effectivement c'est vraiment un pas en avant ( l'histoire du coca et de l'eau), je vais essayer de suivre ton exemple

Bon week end bonnassien plein de sport et de trucs sains, compte-rendu lundi!

@pompoko : J'avoue que c'est assez bizarre, c'est vraiment très peu ton besoin de kcal par jour et surtout si tu fais du sport; j'aurais tendance à ne pas faire confiance...
 
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
@malibu_stacy, merci pour ta réponse :)
Je suis allée sur ton site calculateur comme @pompoko et pareil, je trouve que le métabolisme basal est vraiment très bas, il revient à un chiffre de sous nutrition, et je ne pense pas ce chiffre fiable non plus.

C'est sur que ça doit être rageant de ne rien perdre alors que tu fais beaucoup d'effort, mais d'une part la perte des derniers kilos peut être TRÈS longue, d'autre part, en as tu vraiment besoin? Il y a certaines morphologies/ métabolisme qui atteignent leurs limites aussi.
Je maintiendrais à te conseiller de te manger un peu plus de calories, ne serait ce pour éviter l'effet rebond quand tu remangera (parceque bon ça arrivera) "normalement"
Le week end arrive, a priori c le moment le plus difficile à tenir pour toi, alors bon courage!!

@sasooc: oui, des journées-type, c'est exactement ça! :) et au niveau des quantités aussi, ça donne quoi? Merci beaucoup !

C'est la dernière matinée avant le week end, alors bonne matinée à toutes!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@katymyny : Le MB se calcule avec la formule de Harris & Benedict et je peux la calculer sur tous les sites, ça donne toujours la même chose. Après, les calories selon l'activité, moi je sais que je suis environ à 1800 car avec 1800 calories, je ne prenais pas de poids et n'en perdais pas...

Par contre, arrête de dire que je fais beaucoup de sport car vraiment, c'est pas vrai... 15mn d'abdos cette semaine et c'est tout, donc c'est super nul :sad:

Alors non, je n'ai pas du tout besoin de perdre du poids, je le sais. Mais j'en ai envie, j'ai envie de retrouver le poids que je faisais il y a 3 ans. Et je ne pense pas que le métabolisme entre vraiment là-dedans. Sur le site blogilates, il y a plusieurs avant-après de filles qui suivent les cours et tout (ce n'est pas commercial) et qui étaient en surpoids avant et sont plus fines que moi maintenant. Pareil pour des célébrités qui sont passées d'un poids normal à une silhouette parfaite (ex. : Miley Cyrus). Donc pour moi non, je ne pense pas que "Mon corps a décidé de rester à 59kg et il ne changera plus jamais, ce n'est pas programmé pour". Je pense juste, qu'en effet, il va peut-être me falloir 1 mois pour perdre 1kg quand d'autres perdent 1kg en 6 jours mais bon, on ne part pas du même état non plus. J'ai toujours eu une alimentation assez bonne et n'ai jamais connu le surpoids, c'est donc normal que ça prenne plus de temps...

Pour mes calories, je vais augmenter à minimum 1450 car je viens de me rendre compte que je mangeais trop peu. Ca me rassure un peu car j'aurai un peu de rab' pour les jours où j'ai plus faim. Par contre, j'aime mon alimentation actuelle et ma façon de fonctionner donc je ne me sens pas frustrée et donc, je pense pas que dans X mois je vais retourner à une alimentation riche et tout (surtout que je ne suis pas passée de "3 macdos par semaine" à "salade et filet de poulet", je fais juste un peu d'activité physique et je mange vraiment "très bien", surtout la semaine). Une fois que je serai comme je souhaite être (ça sera peut-être pas avant 1 an au fait...), bah j'aurai inculqué toutes mes nouvelles habitudes donc je pense pas que j'aurais le besoin de retourner aux anciennes car je ne me sous-alimente pas actuellement donc je ne ressens pas de frustration :)

Ma seule frustration, on va dire, c'est que ça prenne tellement de temps et que donc, il faut vraiment que je sois patiente pour voir les résultats. Du coup la motivation en prend parfois un coup..
 
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
@malibu_stacy

(Tu as lu trop vite, j'ai dit que tu faisais beaucoup d'efforts, pas beaucoup de sport)

Je comprends maintenant mieux ton état d'esprit, tu as l'air très déterminée et sure de toi alors bon courage pour ton objectif, et ne désespère pas :)

(Sinon, les avant après sur blogilates me font rêver aussi, je n'arrive pas à me dire que c'est possible lol )
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@katymyny : Oups, désolée ! J'ai l'air sûre de moi mais bon, ça ne veut pas dire que je suis sûre d'avoir raison. Mais disons que, contrairement à certaines copines qui se sous-alimentent pendant X semaines pour perdre, j'en suis plus à ce stade là donc je pense pas revenir à un "avant" une fois que je me sentirai mieux :)

L'avant-après de Nikki de cette semaine me rend trop jalouse :d
 
L

lemoncupcake

Guest
Allé c'est ti-par pour une journée d'intense révisions donc le sport aujourd'hui comme j'ai plus de cuisses ça sera surement le Bikini Blaster 4 pour les bras devant une série télé et puis c'est tout.
Là faut trop que je sois bonasse du cerveau c'est dans une semaine presque mon concours je m'en rends pas compte du touuuut :wut: C'est un peu la panique quoi.

@aleeshay ca y est ton corps se désintoxique et te le fait savoir. Quand je sais que je vais manger un truc plus gras et moins sain qu'à l'accoutumée maintenant direct un cachet pour la digestion sinon bonjour les crampes d'estomac et d'intestins toute la nuit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes