Allez, un bilan pour le 50ème jour d'Insanity!
D'abord, le fit test :
(@Meyna je t'ai complètement piqué ton tableau, j'espère que tu m'en veux pas
)
Le seul truc que je retiens, c'est les Power jumps!
J'en ai fait 11 la première fois (et encore, je pense que j'ai été indulgente sur la comptabilisation), j'étais incapable d'en enchaîner deux et j'ai failli me mettre à chialer en voyant le niveau de Tanya. Sauf que maintenant, je vais au même rythme que Tanya et
cette fille qui est mon idole ultime du power jump. Rien que ça, ça me motive à me donner à fond pour les deux dernières semaines.
Sinon, je continue à prendre du muscle un peu partout. Ce qui est cool avec Insanity, c'est que les exercices font travailler des groupes de muscles qu'on penserait pas forcément à développer (
les filles qui comme moi découvrent de nouveaux muscles toutes les semaines), dans mon cas le dos et les épaules, et je trouve que c'est important de bien travailler l'ensemble du corps pour l'harmonie générale. Du coup, j'ai beaucoup moins de mal à porter mes courses.
J'ai vachement gagné en souplesse, par exemple j'arrive presque à poser les mains au sol en me penchant (au début il me manquait une dizaine de centimètres).
Mon poids a pas bougé par rapport au 1er jour, j'ai perdu un kilo au cours du premier mois mais je crois que je l'ai repris, de toute façon je m'en fiche.
Détail d'importance par contre : j'ai perdu des seins, mais je sais pas trop si c'est lié à l'arrêt de la pilule ou au sport).
Pour l'alimentation, je fais un petit retour en arrière pour les nouvelles : avant de commencer l'objectif bonasse, je prenais pas de petit déj, je grignotais un peu pendant la journée puis je m'envoyais une énorme assiette de pâtes au fromage ou une pizza entière le soir. Je mangeais peu, mais super mal, donc dès que je mangeais normalement pendant deux ou trois semaines, je prenais directement 5 kilos de graisse. En commençant Insanity, j'ai voulu rééquilibrer en passant à 1800 calories réparties sur 4 ou 5 repas, et je m'y suis tenue! Mon métabolisme a pris un énorme coup de fouet, maintenant je suis à environ 2100 (j'ai arrêté de compter précisément) et je me retrouve souvent à remanger vers minuit parce que je meurs de faim, sans reprendre de poids.
Je sais pas si ça va durer, mais je kiffe.
J'arrive à écouter mon corps et je suis une sorte de routine qui me convient bien : 100g (matière sèche) de porridge d'avoine, avec une bonne grosse cuillère de miel et de peanut butter, 100g de légumineuses/céréales pour le repas de midi que je mange en deux fois, puis encore 50 ou 100g le soir (souvent des pois ou des lentilles dans une soupe). À côté de ça, fruits et légumes à volonté : 2 ou 3 bananes, un avocat, 2 ou 3 kiwis, 1 pomme, un poivron, etc. selon ce que j'ai en stock. Ça fait sûrement beaucoup de féculents, surtout le soir, mais je sens vraiment que j'en ai besoin.
La seule "règle" que je me fixe, c'est de manger des céréales et des légumineuses dans la même journée pour avoir tous les acides aminés, ou alors du tofu ou du quinoa quand j'ai la flemme.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Conclusion : je me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps, je commence même à accepter mes cuisses de profil (ça c'est de la formulation ^^), en continuant les étirements.
Objectifs pour la suite : finir Insanity en beauté en continuant à faire du vélo, à courir, et à faire du stretching tous les jours!
Je vous montre les photos qui servent à rien parce qu'on voit aucun changement à part mes cheveux qui réclament un coiffeur d'urgence et ma cuisse plus grosse que l'autre dédicacée @Krolll :icon_4laugh:
Les premières datent du 5 avril (jour 24) et les deuxièmes d'avant-hier (jour 48 ).