Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lemoncupcake

Guest
Aujourd'ui anniversaire de ma mère comme j'ai pas voulu manger de rillettes de ton parce que pas envie ma sœur ma balancé un "tu fais chier avec ton régime là, tu vas finir super carencée à force" :yawn: ou :facepalm: car comment dire déjà je suis pas au régime et je pense pas être carencé parce que je mange pas des rillettes ou peu de viande. (bonjour les stéréotypes) ça va être long ce mois et demi. Surtout que j'ai mangé du surimi avec de la mayot donc bond. Et j'ai l'estomac trop plein en terme de quantité là c'était trop.
Bref je vais survivre quand même
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@aenor : ça dépend, mais j'ai mes petites habitudes :)

- pour les fessiers :avec un lest d'un kilo à chaque cheveille,
          - position du petit chien, les avant-bras sur mon tapis, je tends une jambe & je lève, je descends, je lève, je descends etc, 3x 40 mouvements de chaque côté,

          - position du petit chien, mais une jambe parallèle au sol, genou à 90 (je ne sias pas si tu vois XD) & je lève, je lève, je lève ... 2 à 3x 40 mouvements,

         - allongée sur un côté, je lève une jambe, je lève, je lève ... 3x 40 mouvements,

          - allongée sur le côté, je lève la jambe qui touche le sol (= travail des adducteurs), 2 à 3x 40 mvts,

           - des squats aussi, & qques exos trouvés dans les abdos fessiers des paresseuses ou hanches & fesses parfaites en 10 min par jour,

- pour les abdos :
          - la planche : 30 à 60 secondes, 3x environ,

          - (avec lests chevilles, 1 kilo à chaque): allongée sur le dos, jambes levées, un peu fléchies vers ma tête, je relève le bassin (attention au dos !) 3x 50 relevés,

           - allongée sur le dos, jambes relevées à 90 (avec un lest 1kilo par cheville), je descends doucement une jambe puis la remonte, etc 2x 40 mouvements,

           - sinon ça dépend, là je viens de regarder quelques exos de cassey, y a des trucs pas mal :))

- pour les bras :
         - avec 1 kilo à chaque poignet : je lève, lève, lève ... 2x 15 mouvements,

         - bras levés au dessus de la tête, avec lests aux poignets, je descends les avant-bras (sans bouger le haut des bras) derrière moi pour travailler les triceps (exo trouvé sur la wii)

- pour les mollets : 1 kilo à chaque cheville, je me mets sur la pointe des pieds, & je descends sans toutefois poser le talon au sol, 2x 30 mouvements.

ça c'est la "base", sinon j'essaie de nager 1x semaine & de marcher. mais mon "rêve" serait d'avoir un elliptique pour en faire ne serait-ce que 20 min le soir :)

& toi, ta routine ?
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@aenor : pour le pseudo c'est parce qu'à la base mon surnom c'est "petite fée" (copines, mon Chéri qui trouve que je ressemble à la fée Clochette) :happy:, & "de la Taïga" pour les origines polonaises & surtout parce que j'adore tout ce qui touche au Grand Nord & que j'aimerais vraiment aller (vivre ?) en Suède, Norvège, Finlande ... :)
voilà voilà

tu as une bonne routine je trouve !
perso je pense que courir serait bien pour avoir une activité de fond, mais par rapport à mon genou & ma cheville (j'ai les ligaments "hyper laxes", en gros par exemple j'ai un genou qui se déboîte selon mes mouvements (tout bêtes, du style je me baisse mal pour ramasser un crayon & hop ! genou déboîté (donc en gros j'ai des luxations) mais "ça va" j'arrive à le remettre toute seule) :/ donc imposer des "chocs" j'ai pas trop envie ...) (& puis honnêtement courir, ça me branche pas tant que ça), c'est pour ça que je préfère nager (c'est doux, mais on travaille bien, surtout que dans l'eau on ne sent pas vraiment la douleur au final, & puis ça détend tellement bien !).
je ne vais pas en salle de sport parce que pour les horaires etc, ce n'est pas pratique & il faudrait que je fasse au moins 20km (donc 40 aller-retour) & puis quand je vais en stage, c'est complètement à l'opposé, alors quand j'ai rien, j'évite de re-sortir.
& puis franchement faire mon sport sur mon tapis j'aime bien ;)
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
ah, encore pour @aenor ! ^^
 par exemple, les abdos en étant allongée sur le dos, jambes en l'air, & faire des relevés de bassin, ça t'évite de pousser sur ton périnée / ta vessie :) (donc ça peut être sympa si ça nous évite de nous faire pipi dessus dans quelques années du coup).
& ça muscle bien :) (il faut juste faire attention à ce que ta colonne vertébrale reste bien en place, c'est ton bassin qui monte.
parce que les crunch / relevés de buste, tu pousses sur tes organes, & en plus on a tendance à tirer la nuque ou forcer sur le dos, donc pas top :s
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Coucou les filles !

Je reviens de notre soirée/journée chez un couple d'amis, j'ai graaave la tête dans le cul (pas bien dormi) du coup je pense pas que je rattraperai mes 4 pages de retard :x J'espère que j'aurai rien loupé d'important ! (Et demain matin on part 3 jours à la mer avec mon chéri, donc j'imagine même pas le nombre de pages en rentrant...^^)

Je suis contente car même si le repas d'hier soir était pas vraiment bonasse, c'était super bon, et j'ai décidé de ne pas faire ma relou et d'en profiter, en rééquilibrant aujourd'hui. Je pense que c'est passé comme une lettre à la poste (même si j'ai mal digéré cette nuit pcq trop mangé).

Apéro : tomates cerise, radis, endive/sauce aux noix (pas touché aux chips, saucisson etc, ça ça me pose vraiment pu de souci :)).
Dîner : le couple d'amis qui nous recevait nous a fait un poulet mariné avec du gratin dauphinois, puis pain + fromage, puis tiramisu et tarte aux poires en dessert.

J'étais contente car j'ai réussi à ne pas me resservir sur le plat (j'ai pris de tout mais en quantités raisonnables). Pareil sur le fromage : juste deux tranches de pain (j'avais amené mon gluten-free) et deux petits bouts de brebis. Et le dessert je me suis plus lâché (une bonne part de chaque gâteau) mais ça m'a fait plaisir surtout que c'était fait maison :) Résultat j'ai bien senti que j'avais trop mangé par rapport à d'habitude (digestion un peu lourde cette nuit), mais comme un repas de fête, pas à m'en rendre malade quoi !

Et puis aujourd'hui j'ai assez bien géré le tout aussi entre le petit dej et le déjeuner. En nombre de points sur le weekend c'est trop élevé mais bon tant pis c'est exceptionnel, et puis je pense qu'en faisant Insanity depuis une dizaine de jours maintenant, ça n'aura pas de conséquences :)

Sur ce je repars, on a encore plein de trucs à faire avant de partir demain et on est bien crevés, je pense que ce soir on fera pas long feu !

Des bisous les bonasses !
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Au lieu de faire Insanity aujourd'hui (Max Cardio Conditioning et Cardio abs) j'ai eu la merveilleuse idée d'aller faire du vélo c'était trop bien :danser:

50km, 2h35, avec des passages le long de l'océan c'était trop beau (comme ça:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. J'avais rien à manger par contre, mauvaise idée :tears: J'ai goûté ça va mieux ahah.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Oh mon dieu @meyna, t'as trop de la chance ! J'aurais une route pareille, je crois que j'irais courir là tous les jours, c'est trop beau ! :)
_

De mon coté, une bonne journée healthy qui rattrape bien celle d'hier. J'ai mangé 2 bonbons du paquet d'hier puis je me suis dit que j'allais pas craquer et tout engloutir donc j'ai enfermé le paquet dans l'armoire et voilà :) Et j'ai mangé de la salade de fruits faite par ma belle-maman :)

Là mon chéri aspire la voiture donc je sais pas quand on rentrera à l'appart' mais j'essayerai d'aller courir. De toutes façons, il fait clair assez tard donc ça devrait aller ;) En plus, je vais commencer le HIIT je pense aujourd'hui donc j'en aurai que pour 30mn :)
Et j'ai fait 10mn d'étirements dans le jardin tantôt.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je viens confesser un péché : hier au goûter, j'ai mangé un McFlurry M&Ms. Et le soir même, on est allés au restaurant chinois mais j'ai été raisonnable, j'ai pris une soupe et un plat à base de riz sauté et viande. Pas bien gras en somme... sauf que j'ai aussi craqué sur deux petits beignets à la crevette avec de la mayonnaise. (C'était bon :gonk:) (Et c'est pas fini, il est prévu que je dîne dehors demain également...)

Du coup, pour essayer de limiter les dégâts, aujourd'hui je viens de faire deux fois la vidéo Fabulous flat abs de Cassey et surtout une heure de vélo elliptique non-stop ! C'est la première fois que j'atteins ce stade :happy:
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
@aenor J'habite à la frontière Loire-Atlantique/Morbihan (à une vingtaine de kilomètre de Guérande) pendant 7 mois, pour mon stage de fin d'étude. Du coup je suis à 15 km de la côte c'est plutôt sympa :)


@sweet_cookie La route exacte là c'est celle qui relie Piriac sur Mer et Mesquer
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
fee-de-la-taiga;4096684 a dit :
@sweet_cookie : ben c'est tout "bête". en fait, je suis toujours chez mes parents, & j'alterne la cuisine avec ma mère (j'aime bien cuisiner, ça me détend, & puis ...
Merci pour tes précisions fée de la taiga :)
Ce sera quand même plus simple quand on fera les courses nous même...
En te lisant, je trouve ça logique..

Par contre la viande... j'ai été végétarienne 6 ans, et je perdais mes cheveux par poignée vers la fin.
Une prise de sang plus tard, on s'est rendu compte que je manquais de fer dans le sang, pas d'anémie mais un taux trop bas.
Malheureusement les différentes cures de fer que j'ai suivie n'ont pas donné grands résultats, ça fait maintenant 2 ans que je remange de la viande et meme si je m'en passerais bien, j'ai trop peur de reperdre mes cheveux maintenant qu'ils sont bien.

D'un autre coté je faisais ça a l'arrache, je remplaçais juste le morceau de viande par du qorn ou des burgers de légumes. Alors que j'avais besoin de légumineuses..

Soit :) je vais essayer de suivre tout tes conseils et si je m'y tiens bien je te donnerais de mes nouvelles :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes