@aenor : ça dépend, mais j'ai mes petites habitudes
- pour les fessiers :avec un lest d'un kilo à chaque cheveille,
- position du petit chien, les avant-bras sur mon tapis, je tends une jambe & je lève, je descends, je lève, je descends etc, 3x 40 mouvements de chaque côté,
- position du petit chien, mais une jambe parallèle au sol, genou à 90 (je ne sias pas si tu vois
) & je lève, je lève, je lève ... 2 à 3x 40 mouvements,
- allongée sur un côté, je lève une jambe, je lève, je lève ... 3x 40 mouvements,
- allongée sur le côté, je lève la jambe qui touche le sol (= travail des adducteurs), 2 à 3x 40 mvts,
- des squats aussi, & qques exos trouvés dans les abdos fessiers des paresseuses ou hanches & fesses parfaites en 10 min par jour,
- pour les abdos :
- la planche : 30 à 60 secondes, 3x environ,
- (avec lests chevilles, 1 kilo à chaque): allongée sur le dos, jambes levées, un peu fléchies vers ma tête, je relève le bassin (attention au dos !) 3x 50 relevés,
- allongée sur le dos, jambes relevées à 90 (avec un lest 1kilo par cheville), je descends doucement une jambe puis la remonte, etc 2x 40 mouvements,
- sinon ça dépend, là je viens de regarder quelques exos de cassey, y a des trucs pas mal
)
- pour les bras :
- avec 1 kilo à chaque poignet : je lève, lève, lève ... 2x 15 mouvements,
- bras levés au dessus de la tête, avec lests aux poignets, je descends les avant-bras (sans bouger le haut des bras) derrière moi pour travailler les triceps (exo trouvé sur la wii)
- pour les mollets : 1 kilo à chaque cheville, je me mets sur la pointe des pieds, & je descends sans toutefois poser le talon au sol, 2x 30 mouvements.
ça c'est la "base", sinon j'essaie de nager 1x semaine & de marcher. mais mon "rêve" serait d'avoir un elliptique pour en faire ne serait-ce que 20 min le soir
& toi, ta routine ?