kaeloolagrenouille;4094998 a dit :@sweet_cookie t'en fais pas ça arrive de craquer, mais un petit conseil (que tu peux prendre ou non) si tu as mangé ces snickers chez toi, pense à ne pas avoir de réserve de "mauvaise" nourriture chez toi (difficile de résister à la tentation) ...
Merci pour tes conseils, tu as raison, si j'avais accompagné mon dîner de crudités par exemple pour me caler je n'aurais pas craqué, l'ennui c'est que j'adore terminé par du sucré, il faudrait vraiment que je soigne cette addiction :/
Et en fait c'est chez mes beaux-parents qu'il y a pleins de crasses (ou je passe chaque week end) chez mes parents la semaine c'est assez light (mais je craque à mon boulot.. je bosse dans un supermarché :/ pas facile d'éviter la pause couque à 10h..)
Sinon oui, on vient d'etre propriétaire, on emmenage dans 1mois normalement et mon copain et moi on compte beaucoup sur notre emmenagement pour manger correctement car pas facile quand belle maman fait de la tarte, ou qu'elle fait souper crepe pour me faire plaisir "Je sais que tu aimes bien le sucré alors..." ou quand elle te rappelle qu'il "y a des cornetto à la cave si vous voulez..." lol
Merci pour tes conseils et ta compréhension
swing;4095002 a dit :@Sweet_cookie
Je comprends, quand on craque compulsivement, on s'en veut à mort. Mais au lieu de culpabiliser ( oui, plus facile à dire qu'à faire!), il faudrait que essayes de déterminer pourquoi tu as craqué. S'enfiler 2 snickers, ça n'est pas anodin. Et je pense que si tu ne détermines pas rapidement ce que tu manges en réalité ( ta frustration/ta colère/ta joie/ton ennui, que sais-je) ces craquages compulsifs risquent de se répéter et le cycle infernal du yo-yo avec. Ce qui va te dévaloriser encore plus!
Oui je pense que tu as raison, j'ai 20 ans et j'ai toujours été mince malgré tous mes grignotages et ma mauvaise alimentation mais ces derniers temps je commence à grossir, la magie s'est éteinte je dois me mettre à regarder comment je mange..
J'ai vraiment honte car quand c'est compulsif je le fais en cachette et c'est là que je pense qu'il y a un problème: ça devient bizarre!
Je commence mon tout premier yoyo :/
Heureusement le bon temps est enfin arrivé, je pense que ça va m'aider aussi car ces derniers mois je n'ai pas bougé.
Merci pour tes conseils
J'espère qu'aujourd'hui j'arriverais à me contenir..
Je vais essayer de me rassasier avec plus de fruits et légumes et beaucoup d'eau.
Merci pour vos conseils les filles vous me motivez
Petit jogging de prévu cet aprem en plus