@epostus je crois que tu te sens un peu seule avec tes questions c'est ça ?
T'inquiète, hésite pas à redemander, ça poste vachement vite dans le topic et on (enfin en tout cas moi) passe souvent à côté de certains posts !
Donc pour te répondre je suis plutôt de la team "lever lourd". Je garde le cardio pour le treadmill ou l'elliptique.
Le poids varie en fonction des exercices mais comme je pars de rien ce n'est pas encore très lourd : 45 kg en legg press par exemple, pour les exercices de biceps je suis à moins de 10 kg, pour les squats je les fais avec la barre non chargée, même si seule elle pèse déjà 20 kg.
Je fais 5 séries de 10 répétitions par exercice en variant le poids pour ne pas m'épuiser.
J'espère que ça réponds à ta question
D'ailleurs une mmz avait posé une question sur la poudre de protéines, je réponds parce que je dois être la seule à en utiliser ! Avant je prenais une marque à partir de blanc d'oeuf, maintenant je prends des protéines de riz complet (vegan). Elle est moins bonne que l'autre (moins sucrée, moins de goût) mais elle n'utilise pas de produits animaux douteux et il n'y a pas d'additifs !
J'en utilise parce que je ne mange pas de viande, rarement de poisson, et jamais de sources vg de protéines genre lentilles ou quinoa (uniquement du tofu). Donc ça me fait un complément que je pense utile puisque je fais beaucoup de sport ! Voià