Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 93259

Guest
Week-end pas très light ni très sportive :erf:
Resto, sorties etc...
Mais aujourd'hui j'ai marché 1h et fait un peu de vélo (j'ai même réussi à motiver mon copain pour marcher :danse: ), et demain je reprends la gym
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@sweet_cookie : de rien :) si on peut se faire du bien à la santé & se faire du bien tout court ...
Perso ma dernière prise de sang j'étais un peu limite pour tout ça, mais elle avait été faite suite à un contexte de grand stress etc donc je ne sais pas trop :s

sinon aujourd'hui, suite à mon énorme crise d'angoisse hier, je n'ai pas mangé grand chose (pas de petit déj, & vraiment quasi rien à midi), puis j'ai travaillé mes cours (mais à quoi bon puisque je veux faire autre chose :sad: ;) & là j'ai voulu essayer de faire mes exercices de sport mais rien à faire, douleurs, pas bien ...
je ferai ça demain !

sinon oui c'est sur que ça sera vraiment génial quand on fera nos courses & notre cuisine !
 
Dernière édition :
12 Avril 2012
122
96
1 604
33
Paris
nevez;4097400 a dit :
D'ailleurs une mmz avait posé une question sur la poudre de protéines, je réponds parce que je dois être la seule à en utiliser ! Avant je prenais une marque à partir de blanc d'oeuf, maintenant je prends des protéines de riz complet (vegan). Elle est moins bonne que l'autre (moins sucrée, moins de goût) mais elle n'utilise pas de produits animaux douteux et il n'y a pas d'additifs !

C'était moi, merci beaucoup!
La tienne a l'air bien, pourrais tu me donner une marque? Tu l'as achetée où?
Tu en prends combien -en grammes de protéines par exemple- par jour?   -bonjour c'est un interrogatoire-
Je suis végétarienne, je pense que je mange suffisamment de protéines pour une personnes sédentaire, mais pour un petit complément pour mieux récupérer les jours de sport, j'hésite un peu.


@sweet_cookie et @fee-de-la-taiga
J'ai eu une grosse crise d'anémie quand j'avais 15 ans, et je suis devenue végétarienne quelques mois après -donc j'ai un terrain propice-.
La seule cure de fer que j'ai faite, je l'ai faite avec de l'homéopathie, car le tardiféron me donnait des maux de ventre horribles
Depuis, je suis toujours un peu basse, souvent 10-12, la norme basse est de 12.
Je suis en pleine forme, mon organisme vit comme ça sans problème, ma mère aussi est souvent "trop" basse alors qu'elle n'est pas végétarienne.
Les moyennes c'est bien, mais c'est pas forcément reflet de la réalité.
Si sweet cookie tu mangeais "mal" végétarien, forcément, quand on ne mange pas équilibré... -ce n'est pas une critique hein :), juste que ce n'est pas forcément de la faute du sans viande-

@cotton
J'aime bien gym direct, mais plutôt avec Mohammed, il est un peu plus violent:boxing:
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@haku : le fer ça va, j'étais dans la norme, après c'est le magnésium qui "bugge" : j'angoisse donc j'en manque, comme j'en manque, j'ai des crises de spasmo, donc j'en manque encore plus ...
mais je ne supporte pas du tout les compléments avec du magnésium, ça me file des maux de ventre horribles & les désagréments qui vont avec :s

& ta crise d'anémie, ça s'est expliqué comment ? résolu comment ?

sur ma prise de sang, au niveau de mon hémoglobine j'étais dans la norme basse aussi ...

m'enfin on verra ! vais essayer d'aller manger un peu ce soir quand même, sinon demain je ne pourrai pas faire mon sport.
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
nevez;4097400 a dit :
@epostus je crois que tu te sens un peu seule avec tes questions c'est ça ? :cretin: T'inquiète, hésite pas à redemander, ça poste vachement vite dans le topic et on (enfin en tout cas moi) passe souvent à côté de certains posts !

Donc pour te répondre je suis plutôt de la team "lever lourd". Je garde le cardio pour le treadmill ou l'elliptique.

Le poids varie en fonction des exercices mais comme je pars de rien ce n'est pas encore très lourd : 45 kg en legg press par exemple, pour les exercices de biceps je suis à moins de 10 kg, pour les squats je les fais avec la barre non chargée, même si seule elle pèse déjà 20 kg.

Je fais 5 séries de 10 répétitions par exercice en variant le poids pour ne pas m'épuiser.
J'espère que ça réponds à ta question :)

D'ailleurs une mmz avait posé une question sur la poudre de protéines, je réponds parce que je dois être la seule à en utiliser ! Avant je prenais une marque à partir de blanc d'oeuf, maintenant je prends des protéines de riz complet (vegan). Elle est moins bonne que l'autre (moins sucrée, moins de goût) mais elle n'utilise pas de produits animaux douteux et il n'y a pas d'additifs !

J'en utilise parce que je ne mange pas de viande, rarement de poisson, et jamais de sources vg de protéines genre lentilles ou quinoa (uniquement du tofu). Donc ça me fait un complément que je pense utile puisque je fais beaucoup de sport ! Voià :)

Toi je te :cupidon:

Bon alors tu m'as donné la réponse que j'aurais pu moi même donner!
Je ne sais pas si tu fréquentes le site My Home Bootcamp mais un de ses articles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
traitait justement la question !
Et elle disait de faire des séries de 10 répétitions maximum avec des charges lourdes, en gros pour définir les muscles. ( par contre comme je n'ai utilisé le coin musculation de ma salle que deux fois, j'ai pas vraiment fait gaffe à combien je soulevais, mais relativement lourd il me semble :shifty:-)

D'un autre côté, pour le treadmill, je fais
 du fractionné , donc toujours pas de cardio!
Donc je pense qu'il faudrait soit que je fasse du vélo ( mais ça me saoule un peu :stare:-), soit que je reprenne les cours ( mais j'ai peur de ne pas suivre :cretin:-).

Et sinon, la question des poudres m'intéresse justement parce que je suis végétarienne, et que depuis deux semaines j'essaie d'augmenter mes protéines (sachant qu'avant j'étais très sportive et que depuis mes muscles ont un peu fondu)( enfait je crois que c'est aussi à cause de ma prise de poids :ninja:-)
Du coup moi je me fais des encas à base de crèmes HPP , je sais que c'est de la merde chimique mais bon, les avantages m'intéressent plus que les inconvénients me pénalisent :yawn:
Et je me fais pas mal de blancs d'oeufs aussi !
Mais toi la poudre que tu prends se présente comme les poudres des magasins de sport? Parce que je voudrais bien en acheter mais je me méfie énormément du business de la musculation :shifty:
 
4 Novembre 2009
980
1 479
5 084
LYON
nevez;4097512 a dit :
(déso si je double post)

@epostus : oui alors j'avais lu l'article en question et j'avais essayé de définir mon 1RM mais au final j'y vais au feeling et ça marche plutôt bien ! Je pense comme elle, en tout cas lever des charges lourdes marche pour moi :happy:
(ça m'agace quand je vois à la salle de sport des filles qui prennent des poids de 2kg et font 30 reps, je trouve que ça sert un peu à rien :ninja:)

Par contre moi aussi je fais du fractionné par je compte ça comme du cardio ! C'est juste que tu le fais en HIIT et pas en low / medium intensity, mais c'est du cardio quand même :d

Ouais ça se présente pareil, moi aussi j'ai tendance à me méfier vachement de ces trucs-là, mais là c'est une marque qui fait toutes sortes de suppléments (pas uniquement pour la muscu) et c'est entièrement à base de plantes donc au pire je ne contribue pas à un truc trop douteux, enfin c'est ce que je me dis.

Ah et re-HS mais j'ai trouvé un endroit vraiment magnifique où courir près de chez moi, j'ai tellement hâte d'avoir plus le temps ! Aujourd'hui je n'avais aucune contrainte mais comme j'ai mangé au restau toute la semaine je n'avais aucune course donc je voulais pas aller au sport et revenir affamée pour manger trois biscuits quoi :erf:

Mais oui carrément moi aussi :oo:
D'un autre côté j'ai peur de me sentir couillonne à attendre sur ma machine entre mes séries :cretin:

D'ailleurs tu organises comment ton fractionné? Parce que en ce moment j'essaie d'augmenter mais j'hésite entre réduire le temps en low, ou réduire en low+augmenter en high, ou augmenter la vitesse mais conserver les durées, ou quoi ou qu'est-ce ... :yawn:

Et du coup je veux bien la référence de ta poudre ! Tu sens des effets bénéfiques sur ton corps?
( ça fait un peu magouille de deal notre affaire :ninja:-)
 
28 Octobre 2012
4
1
354
@Nevez Tu m'as vraiment donné envie de me mettre à la musculation, d'autant plus que dans un mois je rentre chez mes parents et ils ont tout le matériel nécessaire (une mini salle de sport à domicile ^^)
Cependant je suis novice en la matière (je pratique plutôt des sports d'endurance : natation, course, vélo).
Pourrais tu me donner quelques conseils?
Pourquoi pas me montrer/expliquer ton programme de musculation ainsi qu'alimentaire? Car j'aimerais aussi réadapter mon alimentation mais je suis autant perdu que pour la muscu .
Aurais tu des sites à me conseiller ?

Je suis vraiment motivée, je pense que je m’ennuierais moins que pour l'endurance car avec la muscu on peut se faire des objectifs (la prochaine fois 5kg de plus...)

J'attends donc avec impatience tes conseils et programmes et félicitation pour ta sur-motivation :)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Aujourd'hui c'était mon premier barbecue de l'année, autant vous dire que je me suis laissée aller :cretin: Alcool (mon pire point faible je crois), cacahouètes et chips, viandes et salades puis sorbets, la totale ! C'était bien bon :cretin:
Il faut encore que j'aille faire core cardio and balance et la journée sera faite. Demain je vais à l'aquagym et je pense aussi faire un peu de fractionné sur le vélo d'appartement. Puis mardi je commence enfin le deuxième mois d'Insanity.

Sinon j'ai de nouveau le moral à zéro sans raison, j'en peux vraiment plus (j'ai peur de faire une déprime en plus, j'ai vraiment aucune explication à ma tristesse). J'ai hâte que l'année soit finie et d'avoir du temps pour penser à moi et à rien d'autre. Je sens que j'ai besoin de me concentrer uniquement sur moi-même. (blablabla, je sais même pas pourquoi je dis ça ici mais voilà j'avais juste envie d'en parler un peu).
 
Dernière édition :
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
Je me répète mais c'est super intéressant de vous lire, et motivant :cupidon:

@luminelle  j'espère que ça ira mieux :fleur:


Demain j'entame ma cinquième semaine d'objectif bonnasse. Je suis fière d'avoir pris des habitudes plus healthy et même si je fais des écarts parfois je me sens vraiment mieux dans ma peau. :cupidon:
Et j'ai hâte d'aller à la piscine mardi !


Bisous à toutes !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
luminelle;4097679 a dit :
Sinon j'ai de nouveau le moral à zéro sans raison, j'en peux vraiment plus (j'ai peur de faire une déprime en plus, j'ai vraiment aucune explication à ma tristesse). J'ai hâte que l'année soit finie et d'avoir du temps pour penser à moi et à rien d'autre. Je sens que j'ai besoin de me concentrer uniquement sur moi-même. (blablabla, je sais même pas pourquoi je dis ça ici mais voilà j'avais juste envie d'en parler un peu).

Je comprends ce que tu veux dire ! Toute mon année 2012 a été bien pourrie niveau moral, et là ça me fait un bien fou de prendre soin de moi depuis trois mois ! J'espère que ça ira pour toi <3 C'est bientôt les 20km ?

***

Ce soir on est allés manger chez mes parents avec mon homme, mes frères étaient là aussi donc c'était petit dîner de famille :) J'ai trop mangé :sad: (je perds le contrôôôle !). ça me fait le même effet que d'autres madz avaient expliqué ici : quand je vais chez mes parents je mange 2x plus que chez moi, sans vraiment d'explication ! Peut-être parce qu'ils ont plus de trucs bons, plus de choix etc. Heureusement mes parents sont très Bio donc j'ai mangé que des choses saines, mais bon j'ai trop mangé quoi (galettes de riz alors qu'il y avait déjà du riz dans le plat, fromage alors que j'en prends pas trop d'habitude, 2 sojasun parce que je savais pas choisir entre chocolat et vanille :facepalm: -> au moins chez moi y'a que nature, j'ai pas le choix et j'ai jamais envie d'en prendre deux :cretin:, et 4 carreaux de chocolat avec le café alors que normalement je m'arrête à 1)

Bon du coup ce weekend aura été un peu freestyle, demain je repars dans mes bonnes habitudes : on a acheté plein de choses saines pour nos pique-nique avec l'amoureux et on devrait pas mal bouger pendant ces trois jours :)
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@haku : oui exactement, désolée ^^

alors @katymyny, je réitère : dans mon cas, le fer ça va (du moins il y a deux ans, mon médecin n'a pas redemandé le dosage en fer à ma dernière prise de sang d'il y a 6 mois), c'est au niveau du magnésium que ça coince : j'en manque souvent, mais je ne supporte pas les eaux en magnésium, & les comprimés (même ceux prévus pour les personnes "sensibles" du ventre) n'en parlons pas ... mon ventre refuse !

du coup, ton anémie s'était manifestée comment ? résolue comment ?
au niveau de mon hémoglobine, j'étais dans la tranche basse aussi mais bon ... le stress, c'est pas top du tout n'est-ce pas :sad:
 
2 Décembre 2012
117
91
214
Coucou ^^

Aujourd'hui pas d'insanity donc j'ai fais 30mn de stretching et la vidéo pop pilates for beginners de Cassey (j'aime bien les exos dedans ils sont pas trop durs, le truc chiant c'est que comme elle explique tout bien ya trop de longues pauses mais je prends les devants en commençant les exos avant elle.).

J'ai testé les Pancakes de Cassey, j'ai mis deux oeufs et deux petites bananes. C'était super bon! On s'est levé tard alors on a pris un gros petit dej qui faisait aussi office de repas de midi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la photo notre brunch donc, à droite les vrais pancakes pour monsieur (il les a mangé avec du sirop d'Erable), mes miens à gauche avec deux pruneaux et un kiwi. Au dessus mon pain au son d'avoine avec du fromage et des cornichons.

Les pancakes j'en ferais juste le week end car j'utilise déjà un oeuf pour mon pain au son 3 oeufs par jours ça ferait trop je pense.

Ce soir c'était salade (un peu de quinoa, salade iceberg, tomates, concombre, quelques pois chiche, mozza).

c6e9623
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes