Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Aloha !
Je suis venue sur ce topic des dizaine de fois, repartie autant de fois. J'avais une un beau succès objectif bonnasse il y a de ça quelques années. Et puis là je me décide à vous rejoindre pour de bon, à venir vous lire régulièrement et à chercher de la motivation ici !
J'ai repris beaucoup de poids ces derniers mois, et mon corps ne me plait plus. Je me sens mal à l'aise dedans, et je sais qu'en me musclant un peu et en perdant quelques kilos (4-5) je me sentirai tellement mieux et "en confiANCE". Alors je vais essayer de me remettre au sport et de faire attention à ce que je mange, sans trop me mettre la pression. Si je perds un kilo par mois je serai déja tellement contente, srutout si je me remuscle !

Je vis en Asie depuis 3 mois et ce pour Plus d'un an encore, alors ça va pas forcément etre facile parce que je n'ai pas mes repères classiques et parce que tout les midi je mange à l'extérieur dans une petite cantine. et que j'ai tendance à etre envoyé en déplacement (= pas chez moi, restaus etc). Mais je veux pas laisser mon mode de vie affecter mon corps, du coup, au boulot, c'est décidé !!

Pour le sport, je pense ssayer de nager au moins 30 minutes 1 fois par semaine, faire du yoga 2/3 fois par semaine, et du cardio 2 ou 3 fois aussi (avec des vidéos youtube) J'hésitais à refaire un programme un peu intense (genre de coach américains ou quoi que je suivais à l'époque) pour vraiment avoir un programme suivi mais j'ai peur de pas tenir le rythme !

Bref, je vais essayer de faire de mon mieux. Et de manger mieux aussi. et puis je suis sure que vous lire va me motiver :)

Je suis pas parti en vacances cette année, j'en ai profité pour faire muscu 7j/7 et de temps en temps 2x/jours. Bon du coup ça ne sert pas à grand chose puisque je n'expose pas mes résultats à la plage, mais en fait ça me va.
Lol j habite près de la mer Et je n y vais pas tant que ca.
Et un corpS ou on se sent bien c est pour la vie ;) Et c est cool de se trouver bonne Dans son jeans Aussi :)

@Lilola en Asie leur sauces sont Pas mAl sucrées il me semble. Je mange souvent dehors Et j arrive à fAire Des choix plus ou moins sains:j évite les trucs frits , genre Si je prends un burger je prendrai la salade Avec Pas la totale frites coca. Si tu manges de la viande tu peux regarder les plats à base de viande maigre . Mais essaie d avoir des fruits/légumes à chaque repas
Et pareil pour le petit dej, Des oeufs, Des fruits etc . Tu peux avoir avec toi Des snacks type noix pour tes petits creux.

Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai perdu environ 4 kg en 1 mois avant mes vacances après des mois à stagner, en mangeant mieux (et surtout moins) et en reprenant le sport plus régulièrement. Je fais 1 séance par semaine de cardio en salle, et on essaie de faire tous les jours du renforcement avec une appli (abdos, pompes, squats, gainage, etc.). On va aussi courrir de temps en temps le week end.

Mais ce qui me fait vraiment plaisir c'est que depuis quelques temps j'ai fait de vrais progrès en course :caprice: Il y a 1 ou 2 ans je galerai à courir 15 min, je m'arrêtais plusieurs fois à chaque sortie. Depuis quleques temps on faisait régulièrement des footing de 30-35 min et j'avais de bonnes sensations. Et là il y a 2 mois j'ai courru 8 km en 1h, sans trop m'en rendre compte, sur un autre parcours, autre météo, autres personnes qui m'accompagnaient. J'étais en mode :oo: Je vennais de me rendre compte que j'en étais capable et que les blocages étaient dansma tête:dowant: Bon sur la fin je galère hein, mais je le fais sans m'arrêter !

Du coup depuis qu'on est en vacances on se motive, dimanche on a courru 7 km, aujourd'hui pareil, et les jours où on ne court pas on fait du vélo ou on marche.

Je voulais juste partager mon expérience avec celles qui galèrent à courrir. Je pensais ne jamais progresser, mais au fil des mois et des années je vois une très nette différence, et pourtant je partais de loin :yawn:

En attendant je ne fais pas de régime, je limite les quantités, pas les resto :cretin:

Verdict au retour des vacances sur la balance ! Mais sans pression, juste par curiosité, parce que je commence déjà à me sentir bien :) Encore qq kg et/ou cm et ça sera bon.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
bravo @Angy_who !

De mon côté j'ai perdu 3 kilos cet été, en limitant beaucoup les quantités. Je faisais 1h de sport par jour en regardant des vidéos ( yoga/abdos/zumba ) jusqu'à ce que je me coince en bas du dos :ninja: Du coup j'espère être en forme pour la rentrée, pour pouvoir attaquer le jujitsu :rockon:

• Big up !
Réactions : olaflor et Bärnsten
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Coucou :fleur:
Et bien moi aussi je me décide à venir chercher un peu de soutient dans cette complexe aventure qu'est la perte de poids !
J'ai toujours été grosse mais depuis quelques années pas moyen de mincir et pire je grossis. Je crois que je n'ai jamais été aussi grosse auparavant. En fait la dernière fois que j'ai pris autant de poids j'ai fais une anorexie juste après ^_^" Pour vous dire combien la nourriture et moi c'est une grande histoire d'amour/haine. :vabosser:
Ça m'attriste beaucoup et j'ai vraiment envie de faire attention à moi, d'aimer mon corps et d'en prendre soin. Donc je base une partie de mon régime sur le psychologique, je suis très médecine douce donc je vais prendre plusieurs béquilles comme la lithothérapie, les fleurs de bach, le yoga etc. Histoire d'avancer psychologiquement, car c'est bien là que le bas blesse ^_^ Enfin bon pour moi maigrir c'est un tout et prendre soin de ça en est une grande partie =)
Petite particularité point de balance pour moi je sais que ça aurait des conséquences désastreuses sur moi. Je vais me fier aux photos et à mon ressenti !

A très bientôt !

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai eu ma première pesée après six semaines de programme à la salle de sport. J'ai perdu 2% de masse grasse et 1,5kg sur la balance. Je n'ai perdu que du gras et pris 300grammes de muscles (lol). Je le dis ici car si j avais eu une balance à la maison et n avais vu que le kilo et demi ça m aurait sûrement découragé mais je vous assure que 1,5 kg de gras ça change beaucoup sur la silhouette. J'ai perdu presque une taille de robe et je rerentre dans plein de vêtements.
Courage à toutes :)

8 Janvier 2014
67
697
2 954
@olaflor : ouais en Asie (surtout dans le pays où je suis) c'est la fête du gras & du sucre. Vraiment. donc c'est pas facile.
Je suis végétarienne -donc pas de viande maigre pour moi :)
D'ailleurs je me suis longuement demandé si je manquais pas de protéines dans mon alimentation quotidienne pour être à un bon équilibre. Pour la petite histoire, avant de partir en Asie j'ai été voir une diététicienne en France, qui m'a dit que j'avais un "physique typiquement végétarienne" et qui m'a prescrit des oeufs matin midi et soir ( - bon j'ai pas du tout aimé cette diététicienne qui disait nimporte quoi j'ai trouvé 6 oeufs par jour... bah voyons) mais ça m'a questionné sur comment ajouter des protéines à mon alimentation. je n'ai jamais fait trop d'effort pour "équilibrer" tout ça depuis que je suis végé mais peut etre que je devrais?
Il y a des végétariennes ici qui auraient des conseils? Qui perdent du poids sans se blinder de protéines ?

Je dois avouer que je suis un peu perdu sur l'alimentation. J'ai pas envie de me prendre la tête & de me stresser mais quand je regarde bien c'est tellement plus compliqué de manger des legumes & fruits ici que des féculents (hier midi par ex, repas de travail : il y a avait du riz & du poulet. du coup j'ai mangé du riz avec de la sauce soja. pas super top top hein ahah). en fait ce qui me saoule c'est que j'arrive pas à introduire autant de légumes que je voudrais à cause de mes repas de taff & en extérieur. et que du coup vu que j'ai faim bah je mange ce quil y a = des féculents. Faudrait pe que je compense par beaucoup de sport, de renforcement et de cardio si je peux pas tabler juste sur lalimentation. J'ai envie de commencer des cours de boxe :)

Je me sens hyper mal dans mon corps en ce moment en plus c'est terrible. genre ballonée et celluliteuse.

Bon désolée avec les bad vibes mais je rumine tout ça toute seule et du coup je crois que le poser par écrit ça me fait du bien :)

• Big up !
Réactions : olaflor
J'ai eu ma première pesée après six semaines de programme à la salle de sport. J'ai perdu 2% de masse grasse et 1,5kg sur la balance. Je n'ai perdu que du gras et pris 300grammes de muscles (lol). Je le dis ici car si j avais eu une balance à la maison et n avais vu que le kilo et demi ça m aurait sûrement découragé mais je vous assure que 1,5 kg de gras ça change beaucoup sur la silhouette. J'ai perdu presque une taille de robe et je rerentre dans plein de vêtements.
Courage à toutes :)
C est enorme 300grammes de muscle! Mis bout à bout ca change vraiment une silhouette

@Lilola et tkt Pas, y a des proteines mêmes Dans les plantes :) Mais à part le quinoa et le tofu les proteines végétales ne sont pas complètes donc tu vas devoir les mélanger entre Elles pour avoir tous les acides aminés . Genre couscous Et pois chiches :)

Un profil végétarien???? Je savais pas que ca existait . Oh oui y a plein de professionnels de santé qui disent de la merde je sais pas où ils trouvent leurs idées!
Mais sinon tu peux acheter des fruits et les mettre dans ton sac non? Genre une banane ça ne nécessite pas beaucoup de protection Et de découpage ^^ Et pour les légumes les crudités c est vite fait Dans un Tupperware.

• Big up !
Réactions : Lilola et Halloa
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Lilola Mais quelle c**** cette diététicienne :slap: 6 oeufs par jour ? bonjour cholestérol. Bref ! Je suis végétarienne en transition vegan ^_^ et je te confirme qu'elle t'a dit beaucoup de caca =)
Des protéines tu en trouves partout, il faut juste penser à équilibrer tes repas et t'amuser à rajouter des fruits à coque un peu partout. ( Lait de soja et de céréales Tofu Légumes secs Fruits oléagineux : noix, cacahuètes, noisettes, amandes, graines de tournesol, graines de sésame
Céréales complètes : quinoa, seigle, pain, pâtes, sarrasin, blé, graines germées)
Sinon un repas techniquement c'est allier céréales/légumineuses/légumes donc tu peux mélanger du riz et des lentilles (ce qui ne doit pas être trop difficile en Asie =D) et tu rajoutes des légumes sautés avec ^_^ (ou cru hein parait que c'est meilleur)

J'ignore comment tu manges mais le matin évite le trop sucré trop lourd ça reste sur l'estomac et ça te fatigue, tu peux opter pour des fruits ou du muesli/granola maison ça te dynamisera d'avantage en plus de t'apporter des éléments essentiels. Puis légumes et fruits pour les autres apports quoi. Il y a la B12 que tu ne trouves que dans la viande (un peu dans les produits laitier) ça peut suffire à te fatiguer si tu en manque. Tu le trouve sous différentes formes comme complément alimentaire.

Mais c'est clair que là il te faut des fruits et des légumes, tu n'as pas le temps de te préparer le repas pour le lendemain midi ?

Sinon j'ai découvert cette chaîne trop bien c'est du vegan mais tu peux adapter ^_^ ça donne trop faim ! Et c'est varié et équilibré =)

J'espère que ça t'aidera :fleur:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Lilola et tkt Pas, y a des proteines mêmes Dans les plantes :) Mais à part le quinoa et le tofu les proteines végétales ne sont pas complètes donc tu vas devoir les mélanger entre Elles pour avoir tous les acides aminés . Genre couscous Et pois chiches :)

Et encore, ça il me semble que ça a été infirmé dernièrement par une étude, qu'il n'y aurait pas besoin de faire ces associations pour avoir des protéines :)

Et je suis sûre et certaines qu'il n'y a pas besoin que les féculents et les "graines" (pois chiche etc, je sais plus le nom exacte) soient mangé au même repas pour avoir les protéines complètes. Si on mange des pâtes à midi et des lentilles le soir, ça fonctionne aussi :) (ça je le sors du topic des végétariens et végétaliens :) )

Et il paraît aussi que pour une personne lambda végétarienne (quelqu'un qui fait un peu de sport régulièrement), il n'y a pas trop à s'inquiéter pour la carence en protéines. Ca se trouve hyper facilement dans pleins d'aliments :) (bon, si on mange un minimum équilibré, cad pas de la glace à chaque repas mais si on mange des féculents et des légumes, a priori, on atteindra son quota de protéines très facilement)

• Big up !
Réactions : olaflor
@pikalovescoke c est ce que all musculation et rudy coia conseillent en tout cas (sources fiables) apres je sais pas ce que l étude suggère :). Mais y a alimentation riches en proteines et alimentation riche en proteines^^.On a tendance à penser qu'une salade de quinoa et une tartine de beurre de cacahouète nous donne notre quota mais c est clairement pas suffisant. Je vois le quinoa comme une bonne source de glucides qui a en plus une quantité de Prot pas trop mauvaise. Pareil pour les oléagineux, bonne source de fat avec un peu de proteines. Je sais plus si la madz veut perdre du poids Mais les quantités de proteines vont devoir etre autour de 2g/kg de poids de corpS (Si c est son cas Et qu elle prévoit d augmenter Sa masse musculaire).
Je suis à 1.8g/kg et je galere à atteindre mon quota même avec les shakes. Le soir je mange des féculents/légumineuses (haricot rouge/blanc,pois chiche , petit pois etc). Ca blinde le ventre et je dois me forcer à finir pour me rapprocher de mon quota .
Tiens ca m a donné envie de regarder le blog de lucile WOodward vu qu elle est anti shake lol. Je vois que ses programmes ne sont pas cher Du tout c est super cool! Quand je vois Des programmes autour de 60e je suis choquée ^^ (même si on doit tous manger)

@Valhou y a tout un débat sur les oeufs Mais je vais juste te résumer ce que Bret Contreras dit sur son blog : Des études ont montrés que les oeufs entiers amélioraient le ratio HDL/LDL du cholestérol et que le niveau de cholestérol dans le sang c était génétique et le corpS en produit déjà à la base. Quand tu consomme plus de cholestérol ton corpS en produit MoINS. Une étude a montré qu'on absorbait pas tant de cholestérol que ca quand on mangeait des oeufs. Etc".
BoN apres 6 oeufs Ca fait beaucoup Si c est pas son grand délire. Mais beaucoup de bodybuilders en mangent 6 par jour (boN Cest Des mecs ils ont sans doute plus d appétit que nous). Et le fait de fAire du sport et de rester lean diminuent ton taux de cholestérol +manger des oeufs apres ta séance de sport augmente ton taux de testostérone :)
BoN apres c est mieux de manger des oeufs bio par contre

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lilola

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes