@-June- Oui oui, c'est un peu les méfaits du hip thrust, ça me l'a fait aussi au début quand j'utilisais une haltère ^^ là j'utilise une barre et généralement à partir d'une charge trop lourde j'ai des bleus. C'est une question d'habitude. En plus, j'ai tellement les os saillants, même avec une protection sur la barre, que si je positionne mal la barre de quelques millimètres baaaah j'ai mal
et c'est super handicapant parce que je commence à mettre vraiment lourd :/
Eeeet je profite pour dire que demain matin je fais une séance jambe, je vais faire des soulevés de terre bien lourds et j'ai haaateuuuuh. Je ne me suis jamais sentie aussi puissante qu'en faisait ce mouvement
et ensuite je vais être claquée pour toute ma séance, mais ça en vaudra la peine.
Pareil que toi, pour le hip thrust ^^ Que ce soit avec mes haltères de 10 kg chez moi ou avec une barre les 2 semaines/an où j'ai accès à une salle, ça me fait vite mal aux os des hanches, même avec un tapis roulé en boule entre la barre et moi ou un coussin (et pourtant, je suis pas maigre , ils ressortent juste fort: quand j'ai le ventre plat, sont tendues entre les os de mes hanches et ne touchent pas mon ventre)
D'ailleurs, question soulevés de terre: j'arrive pas à savoir s'il faut garder les jambes juste un peu pliées et lever les poids seulement en redressant le haut du corps ou démarrer en squat et soulever le poids en dépliant le corps entier
Je vois les deux se faire
je te parle pas de l'état de mes genoux quand on fait trop de burpees) (j'ai des bleus facilement et j'ai une peau de rousse, mais ça arrive même à mon copain)
Comment tu as des bleus aux genoux en faisant des burpees
? Les genoux touchent pas le sol quand on fait des burpees
Fin pas les burpees que je connais en tout cas
J'ai remarqué autour de moi que la plupart de mes proches remarquent pas que j'ai pris 7 kg, c'est fou quand même, 7 kg, c'est 15 % de mon poids de base en plus quand même ! Bon après, je vois bien quand je vois d'autres personnes avec le même rapport poids/taille que moi que j'ai moins de gras que la plupart (donc plus de muscles ?) mais je croyais que c'était car je me voyais moins grosse que je l'étais en vrai
Mais bon, en vrai, ça va encore, j'ai plus un corps de "femme" que quand j'avais 18 ans, il est plus en 8 alors qu'avant j'étais en H (je suis toujours à 64-65 cm de tour de taille donc 1 cm de plus qu'à mon poids le plus bas alors que j'ai pris 5 cm de tour de poitrine et 3-4 au niveau des hanches/fesses. Au final, y a le petit bout de gras en dessous du nombril et le gras des bras que je perdrais bien.
Sinon, mon alimentation moins sucrée se passe bien: je suis même dégoûtée à l'idée de faire plus d'un repas sucré (le goûter) par jour. Par contre, j'ai un peu laissé tomber les protéines en poudre. Je les finirais car je les ai achetées mais bon, ça me fait chier d'avaler 150 kcal d'un truc pas vraiment bon donc j'ai pas la méga motivation