Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 425
61 129
6 794
20anspasses.wordpress.com
@flofloclay Oui ça m'intéresse! Est-ce que la prof passe pour corriger manuellement les élèves? C'est un peu le truc qui manque dans les cours de la salle de gym, il y a souvent beaucoup de monde ou alors le prof passe peur!

@lueure J'aimais déjà beaucoup le pilates à la salle, mais là, j'avoue que j'adore! Je ne sais pas si ce sont les profs, mais même si je n'ai pas l'impression de bosser tant que ça et que je n'ai eu des courbatures que la première semaine, je trouve que les cours de mon studio actuel sont super pour prendre conscience de sa posture, de son corps, etc. J'ai l'impression que même si je maitrise mal la contraction du périnée et que je galère parfois avec la bonne respiration, et bien je commence à mieux cerner mes abdos, ma respiration, etc. qu'avec plusieurs cours à la salle!

• Big up !
Réactions : flofloclay et lueure
M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour :hello:
Je venais remercier une mad, @MorganeGirly je crois, mais ça date !
J'avais commencé à retourner à la piscine 2 fois par semaine le midi depuis que j'avais commencé mon nouveau boulot. Et rapidement j'étais venue dire ici que je m'ennuyais vite dans l'eau. @MorganeGirly m'avait conseillé pleins de trucs différents, donc vraiment merci !
J'ai maintenant 7 entraînements différents à la piscine, selon la durée de la séance que je veux faire, la taille de la piscine, ma motivation etc... Et j'adore !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Falkor Pour être passée par ce type de régime, je comprends ton agacement de tout. Et pour moi, la seule raison ,c'est : la faim. Ton corps a faim, il te réclame à corps et à cris à manger ! ^^ Pourquoi bannir les féculents le midi ? Ce n'est pas pcq tu en manges le soir que tu ne peux pas en manger le midi, la preuve, tu as faim. C'est difficile de sortir de ça mais avec le recul, quand on se renseigne pas mal auprès de diet un peu informé.es, on comprend que moins on mange et plus notre métabolisme descend, c'est à dire qu'au fur et à mesure tu as besoin de moins manger pour avoir ton quotat, ce qui fait qu'on ne peut plus mincir.
J'ai été suivie par une diet vraiment bien qui fait des consult par internet, et ça m'a permis de constater que je mangeais vraiment pas assez.
Je mange des féculents midi et soir maintenant et je n'ai pas pris de poids, mais je n'ai plus constamment faim, ce qui fait que je fais moins de fixettes alimentaires (quand on a faim, notre corps réclame tout ^^) et je me "régule" du coup plus facilement.
Je dis pas que ca résoudra tous tes soucis (j'ne ai encore aussi), mais en te lisant, j'ai eu l'impression de me lire y'a un peu plus d'un an, et j'aurais aimé qu'on me rappelle combien la faim ne peut pas être un état constant. Si tu veux en causer en MP n'hésite pas ;-)

• Big up !
Réactions : Falkor et AutumnDryad
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@MorganeGirly Je repasse par ici et je vois que tu m'avais cité! c'est bizarre, je ne me souviens pas d'avoir vu la notif :hesite:
Donc désolé pour ma réponse tardive. Oui ma prof de pilates, en temps normal en présentiel corrige les élèves, passe entre les rangs et ajuste de temps en temps les postures (par contre faut être à l'aise d'être touché).
En fait quand elle donne cours à mon travail on est 4 dans la classe, donc ça se rapproche presque du cours individuel. Les cours qu'elle donnent dans ce studio, je ne les ai vu qu'en mode "dégradé" covid, elle faisait cours mixte présentiel avec nombre d'élèves limités + cours sur internet en même temps, donc là elle ne corrigeait pas car elle devait gérer les élèves via internet en même + les mesures d'hygiènes...
Je ne sais pas quel est le nombre d'élèves à son cours du studio en temps normal, si il y a beaucoup de monde alors peut-etre qu'elle corrige moins.

De toute façon le studio est fermé en ce moment, mais elle fait cours en ligne depuis chez elle (mais là par contre c'est pas possible pour elle de regarder et corriger mème en parole tous les élèves).
Je te laisse en spoiler le site internet de ce studio, si tu veux fouiller pour voir les prix, les types de cours...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou les beautés fatales :)

J'arrive un peu après la bataille, mais le descriptif du topic me plaît bien et résonne avec mes objectifs :top:
Au plaisir de papoter avec vous et d'apprendre de vos expériences!

• Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
529
9 177
5 224
Hello !

J'ai terminé aujourd'hui le Myfiitchallenge de Justine Gallice et Thibault Geoffray. J'avais prévu 1 ou 2 jours de repos avant de commencer un programme muscu (livre de fitbyclem) mais iels font une semaine d'after myfiit (sur le YT de Justine si ça intéresse qqun.e) donc le repos attendra la fin de semaine :-D.
Ceci étant, mon corps commence à fatiguer.. c'était un sacré challenge et même si je surkiffe les lives, des séances de pure muscu et un peu de yoga, ça serait cool ! ^^

Et vous, vous faites uoi en ce moment ?

• Big up !
Réactions : Pawline
17 Février 2014
529
9 177
5 224
Je viens chercher un peu de conseil ou de motivation. J'ai fait le programme de fitbyclem pendant 6 semaines. C'était très chouette mais clairement difficile. Je voulais le recommencer mais je traine des pieds. En attendant, j'ai un peu suivi le programme d'été de Karoline ro, je continue la marche et je fais un peu de yoga. Mais je ne sais pas, je n'ai pas trop la motivation, refaire des séances longues et difficiles me stresse un peu, d'autant que is je reprends le programme je sais que je ne serai pas capable d'augmenter les charges.

Que me conseilleriez-vous ? En fait, je crois que c'est la première fois depuis des années que j'ai une baisse de motivation au sport.. Mais après je pars deux semaines, et il sera plus difficile de faire du sport sur mon lieu de vacances, et après opération des dents de sagesse donc je prévois qq jours off... je me dis que ce n'est pas trop le moment de flancher du coup.

Oui oui, ce post est sponsorisé par la culpabilité ^^

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@dodoindo Si je comprend bien, ton défi c'est de trouver la motivation pour reprendre un programme sportif. Si tu traine autant et que ça te stresse, peut-être que ce programme n'est pas le plus adapté en ce moment. Pourquoi ne pas te concentrer sur les activités que tu aime, sans pression et reprendre un programme "challenge" quand tu sera plus disponible?
Le plus important c'est de conserver une activité sportive sur la durée, c'est pas grave de ralentir le rythme de temps en temps :fleur:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@dodoindo bon déjà pasde culpabilité ! le sport ça va et ça vient, au cours d'une vie de sportif on a des périodes ou on est plus ou moins au taquet et c'est normal, ne te flagelle pas :fleur:

Niveau programme, moi j'aime toujours bien Sissy mua, son appli est vraiment hyper complète et il y a pléthore de programmes pour tous les gouts, et c'est vraiment bien foutu.

SI c'est les séances longues et ou tu en chie pendant 100 ans qui te démotivent, part sur un autre format ! Ou fais un truc qui e te fait bouger mais ou c'est plus le plaisir qui l'emporte, justement pour passer cette période de moins bien sans complètement tout arrêter mais sans non plus avoir envie de bruler tes leggings :cretin:

• Big up !
Réactions : dodoindo et narvali14
17 Février 2014
529
9 177
5 224
@mélishnek @-June- Merci ! Vous avez complètement raison. Je me mets toujours une pression de ouf... J'ai finalement fait cette première séance pcq au fond j'avais peur de ne plus en être capable. Maintenant que je l'ai fait, je pense écouter davantage mes envies comme vous me le suggérez. Et si c'est moins "intense", ça ne sera pas grave.
@-June- J'aimais bien aussi l'appli de Sissy, mais après avoir "gouté" aux séances de fitbyclem, je me rends compte combien je n'aime pas qu'on parle tout le temps. Parfois j'apprécie, je trouve ça sympa mais au quotidien, je préfère les personnes très focus sur l'effort, qui rappellent les bons placements. Mais c'est comme les sports en général, je suppose que parfois on a des périodes où on a envie de s'amuser et d'autres plus "sérieuses".

Une amie me disait que c'est pas forcément étonnant d'être un peu down en ce moment avec cet été qui n'en est pas vraiment un et puis les soucis perso évidemment.

Sinon, quand je ne fais pas de "sport", j'ai investi dans un tapis de marche. A 4.5km/h, pendant un certain temps, il y a quand même des endorphines, et ça, ça fait tellement du bien !!! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes