@PetiteCorneille @olaflor ah punaise moi les fentes c'est clairement pas mon exo préféré !!
J'aime bien les squats parce que ça me fait sentir "strong" mais c'est vrai que c'est duuur (et encore je pense que je pourrai charger plus aux squats mais psychologiquement j'y arrive pas, c'est trop dur ! donc j'y vais petit à petit... 20kg pour 8rep ça me parait pas mal pour l'instant)
Moi c'est l'inverse: je préfère les fentes (surtout si j'utilise des poids). Les squats, j'ai l'impression de forcer à mort sur mes genoux pour trouver mon équilibre (notamment car j'ai tendance à mettre mes appuis à l'intérieur de mes pieds. Pas que dans les squats mais en marchant, étant debout etc, tout mon poids est sur l'intérieur de mes pieds. Je défonce d'ailleurs mes chaussures à cause de ça) et donc j'ai moins d'énergie pour me redresser (vu qu'une partie de mon énergie est dédiée à pas me casser la gueule^^). Les fentes, vu mes appuis, l'équilibre vient tout seul.
Et sinon, j'ai perdu 1 kg en 2 semaines de vacances, c'est un exploit chez moi ! Alors que je faisais: couchée ou assise 21-22h/jour et seulement 20-30 min de brasse tranquillou la tête hors de l'eau et 1h de vélo d'appartement/jour (là aussi, je forçais pas comme une bourrine). Bon, maintenant, il va falloir analyser ce qui m'a réussi en vacances pour ne pas recommencer à faire ce qui me fait stabiliser à la maison.
Déjà, je sais que ce n'est pas l'alcool car je buvais quasiment tous les soirs de l'alcool (ce qui est beaucoup plus qu'à la maison où c'est plutôt de l'ordre d'une fois par semaine maximum).
Un peu moins manger en terme de calories, ça a été fait en vacances, oui, mais c'est pas rare que je mange le même nombre de calories pendant plusieurs semaines (en terme de moyenne hein) à la maison sans voir de résultat.
La vitamine D peut elle accélérer le métabolisme ? ...