Objectif zéro déchet !

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Mad_Ame C'est toujours triste de voir des terres se faire grignoter par le goudron mais dans votre cas, il semble que vous étiez sur une ancienne décharge, c'est pas possible autrement.
@Morphyne en parlant du boucher, j'ai halluciné l'autre jour. Je ne vais quasiment jamais en supermarché mais vu qu'on est en vacances, j'accompagnais mon mari. Et là le boucher met chaque article dans un papier puis chacun dans un sac différent avec étiquette. Il aurait pu tout mettre dans le même sac. Et je ne vous parle pas de la taille du papier pour emballer un seul malheureux bifteck. Moi j'aurais pu emballer un poulet entier avec.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Pompoko je pourrais te donner quelques pistes et conseils mais j'ai peur de déborder / être hors sujet sur ce fil.
Peut-être qu'il faudrait ouvrir une discussion indépendante si le sujet intéresse du monde ?
(il en existe certainement déjà une... ?)

@KeroRamarro @justinetttte tant mieux si vous tenez un tel budget ! C'est à nous de vous féliciter, pas à vous de vous poser des questions ! ;)

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Pompoko je pourrais te donner quelques pistes et conseils mais j'ai peur de déborder / être hors sujet sur ce fil.
Peut-être qu'il faudrait ouvrir une discussion indépendante si le sujet intéresse du monde ?
(il en existe certainement déjà une... ?)

@KeroRamarro @justinetttte tant mieux si vous tenez un tel budget ! C'est à nous de vous féliciter, pas à vous de vous poser des questions ! ;)
moi ca m'interesse !!

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@justinetttte @KeroRamarro Mais vous achetez principalement du bio aussi ? Pour moi c'est clairement ça qui fait la différence, entre acheter un peu de bio et quasi 100%, les prix pour certains produits d'alimentation courrante augmentent vraiment beaucoup.

Ici on achète pas bcp de bio, à part fruits et légumes et quelques autres produits comme le chocolat, et on tourne aussi avec des courses autour de 250€ par mois pour deux, sans se priver du tout.

@Pompoko

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Pompoko merci d'avoir pris le temps de fouiller et trouver ! Je vais m'abonner aux 2 topics pour les suivre.

Je suppose qu'on pourra y parler de plein de trucs utiles (il faut déjà que je les parcours rapidement pour voir ce qui a déjà été traité...).

Au fait, est-ce que quelqu'un a lu J’arrête de surconsommer ! (édition Eyrolles, 2017)
Dans cet article, j'y ai relevé entre autre cette mention que je trouve très intéressante : "Le livre s’adresse à tous publics, en particulier aux gens qui ont peu de moyens et qui ne s’en sortent pas."

Cela rejoint tellement nos derniers échanges !
J'ai demandé à intégrer le groupe facebook associé "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme", ça a l'air d'être une mine d'or (croisage de doigts) par contre je ne sais pas si j'ai vraiment l'utilité du livre ou non, j'aimerais des avis.

8 Décembre 2015
5 794
34 177
4 954
35
Brest
hey je sors de mon sous-marin, la discussion budget m'intéresse bien, moi aussi je dois être dans les 400e/mois pour 2, j'arrête pas de faire des petites courses de merde pour le midi au boulot ET génératrices de déchets bonus (un ptit sandouiche sodebo, un paquet de granola...) ça me saoule, mais pour le moment je me laisse tranquille, à la fin du mois je change de boulot, et je mangerais chez moi midi et soir, ça sera beaucoup plus simple de gérer mes courses aussi :)
et pour le budget, j'avais mes indemnités de stage pendant 6 mois donc très peu pour vivre, j'avais commencé à faire un cahier pour tenir mes comptes, mais c'était pas pratique, alors jsuis passée au tableur excel, mais là j'ai plus le temps, et j'ai un vrai salaire, donc je veut pas me laisser emporter :lunette:
donc j'ai voulu tester une appli sur smartphone, histoire de pouvoir faire mes comptes au fur et à mesure, et dans le bus aussi XD
mais j'en veux pas une qui se connecte à mon compte bancaire :fear::ko: après pas mal de recherches infructueuses, j'en teste une en ce moment (j'ai fini par choisir au pif, en me disant que si elle me demandait mes coordonnées bancaires je changerais, et en fait elle me les a pas demandé :nod: ) pour le moment elle m'a l'air sympa, elle s'appelle iSaveMoney, et on peut classer les dépenses selon plusieurs catégories (bouffe, transport, santé...) et définir un budget limite pour chaque catégorie (pratique :d ) l'appli fait le total des dépenses par catégorie, et aussi le total total, c'est plutôt clair et ça m'a l'air bien pratique !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Roanne Je suis sur le groupe FB depuis un moment, qui est clairement une mine d'or, même si le format groupe FB n'est pas des plus pratique je trouve. Il y a bcp de membres et de participation (plusieurs centaines de réponses quand on pose une question), donc ça peut vite être chronophage.

On peut y exposer son budget et recevoir des conseils, et rien que lire ce qui est dit pour les autres c'est vraiment pas mal.

Pour le livre je ne me suis pas encore décidée, je ne suis pas sûr que ça m'apporte grand chose...

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Angy_who ouille, j'éviterai d'y poser des question alors ! :cretin:

Pour le livre, c'est exactement ça, j'ai peur que ça ne m'apporte pas grand-chose. J'avais déjà acheté un livre sur le désencombrement alors que j'étais déjà dans la démarche et il ne m'avait pas été follement utile (par contre, j'ai trouvé à l'offrir à une personne qui le voulait, donc cet achat n'a pas été perdu pour autant).
Bref, j'espère que nous pourrons avoir l'avis de lecteurs (surtout que les avis postés sur une célèbre plateforme de vente en ligne sont justement très mitigés).

• Big up !
Réactions : mielou35
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je fonctionne comme @Heather. du coup, et ce que je fais pour l'épargne c'est que quand je reçois mon salaire je vire sur mon compte épargne tout ce qui restait sur mon compte avant de recevoir ce salaire (je fais une bête soustraction en fait). Comme ça je repars à 0 chaque mois avec ce qui rentre vraiment comme argent sur ce mois là, sans me dire qu'il me reste aussi de l'argent du mois d'avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes