@Dame Verveine Pour les cartons de déménagement, nous ce qu'on a fait c'est aller dans un supermarché tôt le matin, et demander gentiment aux personnes qui font la mise en rayon s'iels n'avaient pas quelques cartons qu'on pouvait récupérer (et ensuite on les a donné à des amis qui déménageaient). De toutes façons sinon ils sont jetés.
En général, ça marche (ou alors ils nous disent "ah non le lundi on n'en a pas, mais revenez mercredi matin, on en aura plein"), et ils en ont des petits (pratique pour les livres) et des gros.
Pour emballer la vaisselle, des vêtements ça peut marcher pour l'emballer, donc je pense que n'importe quel tissu peut faire l'affaire.
@PetiteVague Je suis assez d'accord sur ce que tu dit sur le lavable aujourd'hui VS le lavable de nos grands mères.
Quand j'étais enceinte, à un moment j'ai eu en gros cette conversation avec ma mère
"ah et puis on a acheté des couches lavables
-QUOI ?!? Vous allez utiliser des langes de grand-mère ?
-Ben non des couches lavables modernes.
-C'est quoi des couches lavables modernes ?
-Ben elles ont une forme de couche, tu les mets sur les fesses du bébé, et quand elles sont sale bah tu les mets à laver au lieu de les jeter.
-Hein ? Mais c'est trop bien ! Ça existait pas de mon temps sinon j'aurais utilisé ça."
Et elle les a utilisées sans souci quand on lui a donné notre fils à garder.
Autant j'ai aucun souci à utiliser les couches lavables d'aujourd'hui, autant s'il fallait utiliser des langes à plier, euh NOPE. Encore sur un nouveau né, pourquoi pas, mais sur un bébé de 10 mois qui essaye de s'enfuir ailleurs quand on le change, je me vois bien avec mon lange tiens