Club de Lecture Octobre 2023 - The Corpse Queen d'Heather Herrman

Choix de la prochaine lecture

  • Dans la vallée d'Hannah Kent

    Votes : 4 23,5%
  • Lovecraft Country de Matt Ruff

    Votes : 3 17,6%
  • Betty de Tiffany McDaniel

    Votes : 2 11,8%
  • La tour de Cécile Duquenne

    Votes : 2 11,8%
  • Les monstres de Maude Mayeras

    Votes : 4 23,5%
  • The Corpse Queen d'Heather Herrman

    Votes : 7 41,2%
  • Le Placard de Kim Un-Su

    Votes : 6 35,3%
  • Un Jardin de Mensonges de Susan Fletcher

    Votes : 5 29,4%
  • La femme gelée d'Annie Erneaux

    Votes : 4 23,5%
  • Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

    Votes : 3 17,6%

  • Total des votants
    17
  • Sondage fermé .
10 Février 2010
1 339
90 552
6 634
@Patacha je suis en train de le lire et je pense que c'est une lecture qui pourrait plaire à beaucoup d'entre vous donc oui, je suis pour intégrer Dans la vallée dans le sondage :caprice:
______________________________________________________________
Je vous propose deux romans ce mois-ci :lunette:

Les Monstres de Maud Mayeras

couv11132676.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi ce livre ?
Car il semble étrange, malaisant :lunette: Le résumé promet du suspense, un récit très sombre et haletant qui nous fera douter de quel côté se ranger. L'histoire d'un monstre qui en crée d'autres.
Moins de 400 pages, disponible en poche, une autrice française à découvrir avec une écriture abrupte et percutante.


The Corpse Queen d'Heather Herrman

couv19398255.png


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi ce livre ?
Une orpheline, une mort suspicieuse, une riche héritière et des tas de cadavres ! Que demander de plus ? On reste sur une ambiance lugubre avec comme toile de fond un enquête destinée à traquer un tueur en liberté et un aperçu de la condition féminine au milieu du XIXe siècle (notamment dans la communauté scientifique).
La couverture est jolie (oui, j'aime bien les cercueils ouverts :lunette:), il est dispo aussi en ebook, on le trouve facilement d'occasion et il s'agit d'un des premiers livres d'une autrice américaine.
______________________________________________

Vous faites des propositions tellement cools, ça va encore être dur de choisir :crying:
Lovecraft Country et Betty sont d'ailleurs dans ma wishlist depuis un moment :caprice:
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
799
12 745
1 054
J'ai tellement de choses à proposer que j'ai galéré à n'en choisir que deux mais allons y !

Pour le premier je propose Le Placard de Kim Un-Su
Classé en fantastique - science-fiction - magical realism -contemporain - littérature Coréenne.

un su kim.PNG
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi je le propose ?
Parce que ça m'a l'air bieeeen barré tout en critiquant la société :cretin: et qu'après avoir découvert notamment les œuvres de Kang Han qui est une autrice absolument fabuleuse, ou de Nam-Joo Cho toute aussi excellente, pour ne citer qu'elles, j'ai envie de découvrir et de faire découvrir encore plein d'autres auteurs Coréens. Je suis extrêmement fan de la vision fantastique et des codes de la littérature Coréenne, j'espère que ça sera aussi le cas pour celui ci !
Il me fait vraiment très envie et je pense que c'est typiquement le genre de livres qui me donnerait envie de débriefer avec d'autres personnes.

_____
Dans un tout autre registre je propose Un Jardin de Mensonges (House of Glass) de Susan Fletcher
Classé en fiction historique - Mystère - Horreur - Gothique - Littérature Britannique - Thriller.

couv18036625.jpg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi je le propose ?
Parce que dans l'idée TOUT me plait dedans. Je n'ai absolument aucun argument autre que "je veux ouvrir ce livre et m'y plonger tout de suite" :yawn:
Plus sérieusement, je pense qu'il passerait très bien pour une lecture d'octobre :halloween:

Par contre entre ces deux là et ceux que vous avez proposé, je ne sais absolument pas lequel je préfèrerais lire, tous ! :yawn: La pàl va encore s'agrandir c'est sans fin cette affaire :lunette:
 
Dernière édition :

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
976
4 507
254
Buongiorno ! :jv:

Après réflexion, voici mes deux propositions :

1. La Femme gelée, Annie Ernaux (1981)
1694851991236.jpeg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mots-clés : littérature française, féminisme, autobiographie, condition de la femme, mariage.
Je ne l’ai pas lu mais il fait, a priori, partie des romans incontournables d’Annie Ernaux, autrice française contemporaine dont j’aime énormément le style — clivant (je le dis « dénué d’affect », ce qui est positif, d’autres le disent péjorativement « fade »).

2. Là où chantent les écrevisses, Delia Owens (2018 pour la VO, 2020 pour la parution française)
IMG_2945.jpeg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mots-clés : littérature américaine, nature, solitude, enfance, roman policier.
Succès de librairie sans que je le sache, je suis tombée sur ce livre dans une grande surface et j’ai immédiatement accroché (le titre, la couverture, le résumé). Je ne l’ai pas acheté parce qu’à l’époque ma PAL était trop conséquente. Je propose donc une session de rattrapage aux madz qui, comme moi, n’ont pas encore lu ce best-seller. :lunette:

Les deux livres sont disponibles en format de poche et en seconde main. Aussi, il y a de fortes chances de les trouver en bibliothèque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes