C'est bizarre, je pensais que tout le monde en avait. Mais du coup ta plaie est "ouverte" ou alors ta gencive a pas été assez entaillée pour nécessiter des points ? Parce que moi en bas j'en ai eu 3, du coup je m'imaginais le truc comme une grosse boucherie.deadpool;4920459 a dit :Je n'ai pas eu de point de suture non plus.
Mais c'est cool que tu n'aies pas de douleurs/gonflements ! Pour les saignements, l'assistante dentaire m'avait suggéré de mordre dans une compresse stérile pliée en 4 pendant 10-15 minutes. (Bon au final, j'ai quasiment pas saigné, ou alors mon sang n'a pas de goût. )
Je venais témoigner aussi. J'ai été opérée y'a 3 semaines (juste avant la rentrée, oui oui oui. ) d'un côté, en locale. Le pire moment fut l'anesthésie. (La peur des piqures combinée à celle des dentistes, on était bien partis. ) Il a du couper celle du bas en 3, le bruit est assez effrayant mais sinon ça allait.
Après l'opération, j'ai eu du mal à ouvrir la bouche en grand pendant une petite semaine, et ça me tirait (un peu comme quant on resserre l'appareil dentaire) pendant 4 jours, mais c'était largement supportable. A vrai dire, le lendemain je prenais déjà plus d'antidouleurs. Pas de gonflement, pas de bleus. Un rêve. Je suis allée retirer mes points après 10 jours, au lieu d'attendre qu'ils tombent tout seul. C'est mon stomate qui me l'avait conseillé, et franchement j'aurais pas supporté les démangeaisons plus longtemps.
Bref, j'espère que ça se passera aussi bien pour le deuxième côté.
Si ça peut en rassurer certaines, non, la douleur n'est pas forcément obligatoire. Et pourtant je suis une grande douillette.