Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
A cette époque, je vivais à Lyon, et je bossais dans les trains. Là je revenais d'un trajet (mais je suis plus où) et quand je suis rentrée au bureau, tout le monde était devant une télé que je n'avais jamais vu allumée auparavant. J'ai tout bonnement cru que c'était une bande-annonce de film, avant de me rendre bel et bien compte que c'était vrai, qu'il y avait des milliers de morts et qu'on allait frôler la 3ème guerre mondiale...
Et vive la psychose à Lyon, tout le monde pensait qu'un avion allait se crasher dans la tour du Crayon (autrement dit le Crédit Agricole)...

Quelle époque de fou!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'en rappelerai toute ma vie

J'étais en 5ème, je rentrais des cours,ma mère préparait à manger et m'a demandé d'allumer la TV, je me souviendrais de ses mots "il s'est passé quelque chose de grave".

A 12 ans on est pas tout de suite conscient du truc.... de tous les morts.

Je me souviendrais des images, des gens qui sautaient du dernier étage pour éviter de mourir d'asphyxie après une lente agonie, des paroles des journalistes qui parlaient du commencement de la 3ème guerre mondiale, de la minute de silence qu'on a fait au collège, de ma gorge serrée en voyant toutes ces choses...

Et encore aujourd'hui revoir ces images me donne des frissons et me met les larmes aux yeux
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Je rentrais du collège, j'étais tout exitée à l'idée de revoir ma maman qui rentrait de l'hopital et je l'ai vu , elle et mon père autour de la télé. Il était en buzz total... Comme si il était en stand by ... Mais moi, j'étais encore un peu "jeune" et je ne me suis pas rendu compte de l'importance de ces actes !
 
31 Août 2009
79
7
1 559
mornans
j'étais chez mes parents pour me faire refaire un pansement par une infirmière suite à une légère opération.

& on père regardait vaguement la télé en lisant un bouquin, quand ils ont montré les images.

au début j'y croyais pas trop, genre mauvais film.

ça n'a pas changé vraiment ma vie mais c'est vrai que ça fait quand même bizarre tous ces pauvres gens qui ont souffert pour des débilités
 
je devais être en cours...
je l'ai appris le lendemain en cours XD, et après jai vu les images aux infos de 20h, ça m'a pas toucher des masses non plus, c'est moche, mais qu'est ce que j'y pouvais du haut de mes 11ans, en plus c'était loin de chez moi donc aucune raison de s'inquiéter.
merde quand même, le jour de ma fête ^^"
 
12 Février 2009
48
0
1 567
Bruges
Contrairement à tout le monde je n'ai aucun souvenir de comment j'ai appris la nouvelle !!
Pour ma défense je venais d'avoir 7ans et je venais de rentrer au CE1 ^^
 
1 Janvier 2009
114
4
1 579
non plus
Aaaaah je m'en souviens très bien !! J'étais entrain de regarder un film avec ma mère.. on étaient toutes émues , toutes concentrées.. quand tout est arrivé !!! le film s'est arrêté , les infos ont débarqués et on a vu la fameuse image des deux tours qui tombent..
 
21 Août 2009
14
6
1 564
Montreal
J'étais en stage chez la S.A.Q. (Société des Alcools du Québec). On entendait des trucs d'avions écrasés via la radio. Personne ne portait attention jusqu'à ce que qu'une personne nous dise que tout le monde était rivé aux télés du poste de sécurité. On m'avait désignée pour aller voir et ramener de l'info... J'ai été atterrée, comprenant à moitié ce qui arrivait. On nous a ensuite fait évacuer (vers 14h00) juste au cas où... New York et Montréal, c'est pas si loin.

J'ai passé ensuite la journée a regarder les nouvelles...
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je venais de rentrer du collège, j'étais en 5e.
J'avais du mal à savoir ce qu'étaient ces tours et ce qui était clairement en train de se passer, mais j'ai compris que ça n'annonçait rien de bon pour la suite ..
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
J'étais chez moi en mode Bunker pour réviser un partiel de rattrapage que je devais avoir le lendemain : pas de radio, pas de télé... Vers 16h je fais une pause et sors chercher mon courrier là je croise une nana de ma cité U qui m'annonce "C'est la fin du monde, c'est la guerre les Etats Unis ont été bombardés!!!!"

J'y crois pas trop et c'est seulement quand je vois les images que je comprends que c'est bel et bien réel! Je passe le reste de la journée avec une copine devant la télé, on voit les tours s'effondrer, le 3ème avion au Pentagone et on apprend un peu plus tard qu'un quatrième avion s'est crashé avant d'atteindre sa cible. On est complètement dévastées d'autant plus que la copine en question avait visité le WTC 2/3 ans plus tôt lors d'un voyage à New York (elle avait même récupéré un bout de moquette pour le fun!!!!)

L'image qui m'a le plus marquée, je ne l'ai vue qu'un an plus tard, dans un film collectif qui s'appelle September 11 de Youssef Chahine. Dans l'un des courts métrage proposés, on ne voit rien pendant plusieurs 10ène de secondes, juste un bruit assourdissant, il y'a des flashs mais on ne voit rien... les flashs vont de plus en plus vite et là on s'aperçoit à la fin qu'on suit en fait l'image au ralenti d'un corps qui tombe... près de 10 ans après, cela me hante encore...
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
Le 11/09/2001, le jour même de mes 14 ans, c'est fiévreuse comme tout que j'ai pu apprendre la nouvelle depuis mon canapée ou je végétais (je n'étais pas allée en cours)

Dans le genre cadeau d'anniversaire on fait mieux .... mais ce qui a surtout changé pour moi c'est que maintenant plus personne n'oublie ma date d'anniversaire !!

:blaugh:​
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'avais onze ans, je ne savais même pas ce qu'était le World Trade Center, je n'ai pas vraiment réalisé, c'était spectaculaire mais pas traumatisant, enfin si, avec mes camarades ont avait peur que ça nous arrive. Enfin je n'avais pas du saisi la portée géopolitique de l'évènement sur le coup et ça me saoulait qu'on nous bassine avec et qu'on nous force à faire des minutes de silence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes