Bonjour tout le monde !
Mon copain et moi partons dans quelques jours en Angleterre, à Leeds (dans le Yorkshire). Nous venons tous les deux d'avoir notre licence, et on a besoin de faire un petit break dans nos études avant de poursuivre ou non, choisir dans quelle voie, etc. Bref, nous avons envie de changer un peu d'air et nous pensons que c'est le bon moment pour le faire !
Nous avons choisi l'Angleterre par envie de découvrir le pays, de pratiquer l'anglais, de rencontrer des gens, et aussi pour le fait que ce ne soit pas très loin de la France. Et, après avoir hésité entre plusieurs villes (notamment avec Brighton...), nous avons choisi Leeds. J'y avais passé un été en tant qu'au pair il y a deux ans, et j'avais vraiment apprécié la ville et ses alentours (et aussi par envie de revoir les gens que j'avais rencontré là-bas).
Nous souhaitons rester là bas environ 9 ou 10 mois, et donc trouver un job sur place (peu importe dans quel secteur, nous sommes motivés, l'objectif étant de pouvoir payer de quoi vivre là-bas sur cette durée Même si évidemment l'idéal serait quelque chose en lien avec nos études ! ). Mon copain et moi partons dans quelques jours en Angleterre, à Leeds (dans le Yorkshire). Nous venons tous les deux d'avoir notre licence, et on a besoin de faire un petit break dans nos études avant de poursuivre ou non, choisir dans quelle voie, etc. Bref, nous avons envie de changer un peu d'air et nous pensons que c'est le bon moment pour le faire !
Nous avons choisi l'Angleterre par envie de découvrir le pays, de pratiquer l'anglais, de rencontrer des gens, et aussi pour le fait que ce ne soit pas très loin de la France. Et, après avoir hésité entre plusieurs villes (notamment avec Brighton...), nous avons choisi Leeds. J'y avais passé un été en tant qu'au pair il y a deux ans, et j'avais vraiment apprécié la ville et ses alentours (et aussi par envie de revoir les gens que j'avais rencontré là-bas).
Au niveau du logement, nous souhaitons vraiment trouver une colocation ; nous n'avons pas encore envie d'habiter juste tous les deux, et l'idée d'une colocation avec des étudiants/personnes d'à peu près nos âges nous semble vraiment plus cool pour faire des rencontres, sortir etc.
Mais pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé. Nous avons posté des annonces sur plusieurs sites (Gumtree, Spareroom, Easyroomate + sur des groupes Facebook), ce qui nous a permis de nous faire une idée du budget à prévoir et d'obtenir quelques réponses, mais rien n'est sûr pour l'instant.
Alors si certaines ont des conseils pour nous aider dans nos recherches ou concernant la vie quotidienne une fois sur place, des idées, vivent en Angleterre (voire à Leeds ! ) ou ont déjà eu l'expérience de devoir chercher un appartement et un job là-bas, je suis preneuse (j'aurai peut-être dû poster ce message un peu plus tôt qu'à J-4 du départ, mais on ne sait jamais ! ^^). Merci !