Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Gringo Bon ben j'ai envoyé un mail. Le premier n'était pas passé parce qu'il fallait attendre que l'opération passe pour l'annuler :stare: et dans le second on me dit non :goth:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au moins j'aurais essayé, donc merci :fleur:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
72 000
3 514
Salut :)

Une chtite question en passant :

Certaines d'entre-vous ont une assurance vie qui repose sur autre chose que les fonds euro ?

Merci !
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Patacha tu veux dire sans fond € du tout ou avec pas seulement ça? J'ai une toute nouvelle av toute neuve où j'ai moitié fond € et moitié UC :) (et elle vient de passer en positif pour la première fois depuis l'ouverture y'a 3 mois :cretin:)
 
23 Mai 2018
619
752
1 204
Salut,
J'ai un peu remonté le fil et ça m'intrigue, pourquoi d'après vous
ouvrir un PEL actuellement est une mauvaise idée dans 99,9% des cas
Parce que je suis en ce moment en train de me renseigner sur les types d'épargne pour essayer de trouver mieux que le livret A. Je cherche quelque chose d'assez sûr (pour constituer un apport pour un futur achat d'appartement - horizon 5 ans) donc je ne m'attend pas à des intérêts faramineux et j'avais l'impression que le PEL était plutôt adapté :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Patacha

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Patacha moi j'en ai plusieurs des AV. Dedans il a fonds euros, SCPI, obligations high yield (plus de rendement et plus de risques que les fonds euros classiques), actions.
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
Vous conseillez quoi comme placements à court/moyen terme ? Mon copain a reçu un petit héritage et j'aimerai bien qu'il le place avant qu'il le dilapide sans s'en rendre compte.
On est propriétaire de notre appart et on a pour projet de déménager dans les années à venir. Du coup, ça ne me parait pas une très bonne idée de le placer sur une AV (s'il faut attendre 8 ans min...). Sachant qu'il est pas du tout gestionnaire, il s'en fout totalement, du coup la bourse n'est pas une bonne idée non plus :cretin: Une petite idée d'où il pourrait le mettre ?
 
  • Big up !
Réactions : Patacha
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Patacha la mienne c'est linxea avenir, mais si tu ne veux pas avoir à t'en occuper il paraît que yomoni est bien en gestion pilotée (=quelqu'un gère pour toi, forcément ça rapporte un peu moins que si tu faisais la même chose toi même car il doit être payé, mais tu as l'esprit tranquille et pas de recherches à faire)

@Biousse @Nytaas je crois qu'une av (bien choisie) en 100% fond € rapporte en ce moment plus qu'un PEL, pas de risque de perte et non il n'y a pas besoin d'attendre 8 ans :)
8 ans c'est pour pouvoir retirer certaines sommes en étant exonéré d'impôts, si c'est retiré avant il faudra payer des impôts (30% sur les bénéfices uniquement) donc si par ex vous trouvez une av où le fond € rapporte 2%, si vous êtes sûrs de tout retirer avant les 8 ans ça fait un équivalent de 1,4%, faut voir si le pel est mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse et Nytaas
23 Mai 2018
619
752
1 204
@Onirinaute
Il me semblait avoir vu que ce n'était pas possible d'ouvrir une av avec 100% des versements sur le fond euro, peut-être avec certains assureurs seulement ?
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
72 000
3 514
@Iscambe et @Onirinaute Merci pour vos réponses. Effectivement Yomoni a l'air très bien j'étais tombée dessus. J'ai tellement peur / pas spécialement confiance en le système bancaire et ses commerciaux de base en fait.. Je me rend compte que ma mère a pas été spécialement bien conseillée pour notre AV et la banque en a rien à faire de nous contacter pour proposer mieux... Bon je suis pas spécialement amère c'était aussi un parti pris de tout mettre en fonds euros car on était encore jeunes mais bon... quand je vois l'inflation par rapport aux taux...
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Nytaas oui, ça dépend, je crois que par exemple sur celle que j'ai, il faut forcément mettre moitié sur UC à l'ouverture, mais dès que c'est ouvert dans ton espace tu peux tout switcher sur du fonds € toi même, à confirmer car moi ce n'est pas ce que j'ai fait :)
Si Linxea tente quelqu'un je peux vous parrainer d'ailleurs, bon les bonus sont pas délirants c'est des points à consommer dans leur boutique cadeau quoi, mais si ça vous intéresse demandez :)

@Patacha sinon tu peux tenter en gestion libre, moi je fais ça, mais je suis tout débutante j'ai pris les trucs conseillés de base en gros et j'attends un peu de voir où ça va avant de chercher plus loin (pour l'instant j'ai gagné 4€ :cretin:). Il me semble que la rockie qui m'avait conseillée est aussi ici @KrissdeValnor je me permet de te poker ;)
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Nytaas pour l'intérêt des PEL, je crois que ça vaut le coût quand les taux d'intérêts des prêts immobiliers sont hauts, ou même juste normaux. Mais depuis quelques années ils sont incroyablement bas, donc le PEL, enfin les poktns que tu gagnes avec, ne font en réalité pas gagner grand chose.
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes