@Spiroulette j'arrive pas à dormir avec ce mal de gorge donc autant me rendre utile
Donc en gros, parfois sur le net tu te balades et au détour d'un site tu vois THE trop beau meuble / LA jolie petite robe / LE détail chouette / THE couleur trop spéciale que tu voudrais dans ton salon / L'image de ta VIE (demorand sors de ma tête) et du coup, peut être que tu les enregistre sur ton pc pour les garder, faire une sorte de collection d'image.
Ainsi quand plus tard, tu cherches ta couleur de salon / une robe stylée / une ambiance, tu refouilles dans ta collection d'image.
Et donc pinterest, c'est la même chose sauf qu'au lieu de collectionner tes images dans ton coin, tu as accès aux collections des autres et vice versa. Tu peux trouver des nouvelles images, ajouter les tiennes depuis ton pc, suivre des gens, c'est trop cool !
En application concrète concrète, moi je l'utilise par ex quand je vais chez le coiffeur, je tape en anglais "coupe de cheveux longs" et je me fais un dossier où je mets la coupe que je veux, ainsi le coiffeur voit mieux.
Ou encore, si je cherche un tissu pour coudre, et je le veux d'une certaine couleur précise, je tape par ex "pale blue" et je me fais un mur où j'ajoute des photos montrant le bleu en question (parce que décrire une couleur précise avec des mots, c'est chaud)
Ou je l'utilise en wish list aussi
Enfin ce truc, j'y passerais ma vie si je pouvais.
Voila voila
Ca s'apparente assez aux Mood boards que font les stylistes quand ils pondent des collections.
Genre ex : H&M veut faire une collection romantique/printannière, donc ils vont coller au mur des images de fleurs, de macarons, de couleurs pastels ect pour être dans l'ambiance.
On utilise aussi les mood boards dans les agences de pub