Coucou les made, comme certaines d'entre vous, je suis perdue niveau orientation. Mais genre totalement, complètement perdue. J'ai fait une première année de fac que je n'ai pas validé puis un DUT carrières sociales (animation) que j'ai validé. Le problème c'est que je me suis rendue compte que ca ne me plaisait pas vraiment voir pas du tout. J'ai pensé faire un service volontaire européen, être jeune fille au pair, continuer mon DUT avec une licence ou recommencer autre chose.
Je sais que j'aime être au contact des gens et j'ai envie de faire pleins de choses, trop de choses variés et qui partent dans tous les sens comme le tourisme, être conseillère en dermo-cosmetique, un métier en rapport avec les livres, bref vous l'aurez compris c'est n'importe quoi. J'ai essaye de faire des tests et l'hôtellerie tourisme est pas mal ressorti tout comme mon cote "je veux aider les gens".
J'ai rdv au cio dans quinze jours mais je doute qu'ils puissent quelque chose pour moi la bas.
Bref, certaines ont elles été / sont elles dans le même cas? Avez vous des conseils ?