Bonjour
certains d'entre vous pourrais m'aider concernant mon orientation svp ?
Je dessine ( je copie des modèles de dessin plutôt) depuis longtemps et j'ai décider il y a pas longtemps de me diriger vers le domaine des arts , en particulier le cinéma d'animation qui me passionne depuis toujours .
Je pense intégrer une MANAA à Paris ( j'habite a 30 mn de Paris) puis faire un DMA animation et ensuite tentée l'entrée chez Gobelins ( ça va être difficile mais ce n'est qu'une possibilité pour l'instant) .
Mon problème c'est surtout la MANAA ! J'aimerais aller a Estienne de préférence pour y continuer ensuite avec le DMA animation directement , mais ai-je une chance d'être prise ?
Je suis actuellement en TL ( sans option arts plastiques ) avec comme moyenne :
13.5 en litterature , 13 en philosophie , 9 en histoire/geo , 14.5 en anglais , 13 en littérature étrangère , 10 en espagnol, 17.5 en russe , 17 en EPS et en moyenne générale : 13 avec encouragements (pas eu compliments a cause de l'histoire/géo)
Les appréciations toutes du genre : peut mieux faire , satisfaisant ...sauf dans 2 ou trois matières ..je comprend pas je me donne bien quand même
En 1ere j'ai eu 12.5 puis 13.5 et 13.5 de moyenne générale avec de bonnes appréciations .
Je vais bien sur tenter d'autres MANAA comme Boulle , Duperré , ENSAAMA( Olivier de Serres) , pensez vous que j'ai une chance d'être prise dans des MANAA publiques ?
Merci d'avance