Perdue, non informée? Causons orientation.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je pensais bien qu'il y avait du bourrage de crâne mais vu la matière, ça paraît improbable de faire autrement.. Même si comme toi je trouve que bête et méchant. Par contre, tu prenais des notes à la main ou à l'ordi ? (C'est con mais l'ordi ça fait gagner un temps fou ^^) Je vais essayer de me renseigner sur plusieurs facs, j'ai vu que dans certaines tu pouvais avoir des UE de découvertes, ou plusieurs choix de cours. En tout cas, merci ! C'est exactement ce que je voulais savoir, niveau travail et cours ! :top: Bon courage à toi pour la suite !

Je savais aussi que ça allait être du bourrage de crâne mais ya vraiment des trucs qu'il n'est pas utile de connaitre par coeur .Après je prenais mes notes à l'ordi ce qui est beaucoup beaucoup plus pratique en effet :happy:
De rien et bonne chance à toi aussi pour la suite ! :hello:

12 Décembre 2014
9
0
162
J'ai histoire dans ma licence (j'ai eu histoire moderne ce semestre) et une amie est en histoire.
Il y a beaucoup de dates à apprendre mais ce n'est pas que ça. Moi qui avais 18 de moyenne au lycée, j'étais un peu perdue parce que ça demande énormément de travail d'analyse.
En TD, on devait bosser un texte par semaine: un discours, un Edit... On n'avait aucune information et je ne comptais pas les heures passées dans les dictionnaires d'histoire et les archives. Puis après, c'est un travail presque littéraire (mise en forme, introduction, etc).
Si tu aimes l'histoire, fonce ! Je n'ai que quatre heures par semaine, mais c'est passionnant.
Mon amie a histoire contemporaine (Europe), puis moderne comme moi (Ancien Régime).
En CM en revanche, c'est beaucoup plus dur. Ca doit dépendre des profs, mais il y a énormément d'infos en très peu de temps...
Je trouve aussi que c'est passionnant et c'est un peu ce qui me fait peur, étudier quelque chose et s'y intéresser c'est quand même différent. Mais je sais que je le regretterai si je n'essaie pas ^^' Quelle licence fais-tu pour avoir un peu d'histoire ? (ça m'intrigue)

K

Kafkanorexia

Guest
Je trouve aussi que c'est passionnant et c'est un peu ce qui me fait peur, étudier quelque chose et s'y intéresser c'est quand même différent. Mais je sais que je le regretterai si je n'essaie pas ^^' Quelle licence fais-tu pour avoir un peu d'histoire ? (ça m'intrigue)

Je suis en Humanités. :)

K

Kafkanorexia

Guest
De rien ! :) L'histoire c'est passionnant à la fac mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas trop à ça.
Les textes commencent à m'énerver et en TD c'est textes + fiches à connaître par coeur (par exemple, la justice, les impôts, etc).

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
ça c'est en TD d'histoire ? O.o
L'histoire c'est aussi l'histoire des impots, de la justice, ça touche un peu à tout, c'est pour ça que c'est vraiment très différend du lycée, et aussi comme dit plus haut, c'est aussi enormement de textes à etudier, analyser, c'est un vrai travail littéraire :happy:

12 Décembre 2014
9
0
162
@Shael J'imaginais pas du tout ! Du coup ça fait vraiment vaste comme études ! ça fait un peu peur mais je suis de nature assez curieuse alors bon ça va le faire!.. :) Par contre, pour ce qui est du côté littéraire, là ça va être autre chose, ayant fait S...
@Kafkanorexia Heureusement que tu en as parlé, comme je disais, j'y avais pas du tout pensé ^^ Au final, l'histoire ça fait vraiment mine d'infos je trouve... x)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Shael J'imaginais pas du tout ! Du coup ça fait vraiment vaste comme études ! ça fait un peu peur mais je suis de nature assez curieuse alors bon ça va le faire!.. :) Par contre, pour ce qui est du côté littéraire, là ça va être autre chose, ayant fait S...

En début d'année les profs sont indulgent faut pas s'en faire :)

12 Décembre 2014
9
0
162
En début d'année les profs sont indulgent faut pas s'en faire :)
Heureusement =) Après je pense, qu'une fois la méthode comprise, ça doit le faire.

Par contre...Est ce que quelqu'un aurait une fac à me conseiller pour l'histoire ? Où il fait bon étudier, où tout est cool quoi XD (jesuispaschiantenon)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Heureusement =) Après je pense, qu'une fois la méthode comprise, ça doit le faire.

Par contre...Est ce que quelqu'un aurait une fac à me conseiller pour l'histoire ? Où il fait bon étudier, où tout est cool quoi XD (jesuispaschiantenon)

Je râle pas mal sur Poitiers mais c'est quand même une bonne fac avec des locaux en centre ville, tout neuf et bien équipés et les profs sont compétents

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes