Perdue, non informée? Causons orientation.

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@rockshow_1996 Je ne sais pas s'il y a des dispositifs de réorientation pour les L1 dans ta fac mais peut-être qu'il y a une possibilité pour toi de te réorienter en janvier. Ce système était proposé là où j'étais, par contre il fallait passer les matières du S1 au rattrapage. Essaye de te renseigner au secrétariat d'info-com. Courage :jv:

28 Octobre 2015
46
238
699
30
Salut les filles !

Bon je vais pas faire dans l'originalité mais voilà : je me sens totalement perdue !
J'ai validé une licence d'histoire au mois de juin. J'ai choisi histoire au lycée parce que c'était ma matière préférée et que je pensais faire journaliste. Trois ans après j'ai toujours cette idée en tête mais ça me semble infaisable (pas assez de débouchés, des concours hypers dures et une confiance en moi niveau 0 ...). Je viens d'abandonner un master recherche en histoire parce que je n'avais pas du tout la motivation et que j'avais l'impression que ça allait me mener nulle part (je précise que mes années de licence ont été assez difficiles pour moi mentalement, je faisais pas mal de crises d'anxiété, je dormais plus la nuit, alors que je m'en sortais plutôt bien mais bon, je suis une stressée de la vie!). Le problème c'est que tous les domaines qui m'intéressent sont bouchés : journalisme, édition et même communication. D'ailleurs s'il y a des madz qui sont dans le secteur de la communication, est-ce que vous pouvez m'en dire plus? Pensez-vous que je puisse intégrer un master en communication après une licence d'histoire? Sinon est-ce que vous pensez que je dois quand même foncer dans un domaine qui me plaît même si c'est bouché ou au contraire être plus terre à terre ?

• Big up !
Réactions : Lyne Callys
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@PrincessMey Je te conseillerais de regarder du côté des masters en droit et en sciences politiques que les universités proposent, je pense notamment au master Carrières Internationales de l'Université d'Auvergne, certains étudiants issus de cette formation travaillent dans de grandes ONG ou autres organisations internationales.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
L'année prochaine je vais faire une licence en histoire de l'art.
Mais en même temps j'ai envie de faire de la voile, pour passer mon niveau 5 et devenir monitrice de voile.
Le problème, c'est que si je reste chez mes parents, il y a au moins 50 minutes de trajet pour arriver à l'océan. Donc je me demande si il ne serait pas plus judicieux de partir de chez eux. Le hic, c'est que faut payer tout ce qui va avec, la voiture, l'essence, le loyer, la nourriture... Plus la voile du coup et je pense pas que ça soit possible financièrement de tout gérer.

• Big up !
25 Août 2011
8
6
674
Dammarie lès lys
Pour moi, le meilleur moyen de se trouver c'est de partir, n'hésitez surtout pas à faire une pause, beaucoup de mes amies en ont fait et on trouver leur voie et bien loin de leur premier choix.

Personnellement je me demande une chose, connaissez-vous la valeur des IAE par rapport aux écoles ?
J'hésite entre les deux...

• Big up !
22 Juillet 2013
68
99
689
Hello tout le monde,
j'ai une petite question ( je n'ai pas eu le courage de remonter les 162 pages alors je m'excuse d'avance si quelqu'un a déjà répondu à ce genre de question :red:)
Je vais avoir mon master à la fin de l'année (art) et je voulais savoir si c'est possible de m'inscrire dans une Licence de langues (allemand) pour la rentrée prochaine ..?
Je comprends pas trop si je dois passer par APB à nouveau ou si il y a une autre façon de s'inscrire à la fac pour ceux qui ont déjà un diplôme.. Dans l'absolu je compte pas vraiment faire les 3 ans d'allemand mais juste 1 année pour me mettre à niveau avant de déménager à l'étranger, et je trouve que des cours à la fac sont beaucoup plus construits que les cours du soir qu'on peut trouver

Voilà voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait vraiment super :worthy::jv:

• Big up !
2 Novembre 2014
32
276
719
Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème bachelier (c'est-à-dire l'équivalent de la L3) en traduction-interprétation en Belgique. Je suis française de base et j'aimerais revenir en France une fois ma licence en poche. J'aimerais me ré-orienter surtout, fini la traduction et l'interprétation pour moi.

J'ai pensé à tenter le concours IEP. Quelqu'un ici a commencé un IEP à partir du master 1 ? Existe-t-il une année de remise à niveau ou une année de prépa pour les bac+3 ?

• Big up !
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Je suis perdue.
C'est aussi simple et aussi brutale que ça; Je suis perdue. Vraiment, sincèrement et amèrement perdue. Je pensais que le droit était fait pour moi et ça ne l'est pas. Ça me débecte. J'en viens a haïr ce qui m'a motivé à la base alors je vais me réorienter.
Et j'ai peut-être un objectif ; Une école de commerce. Je pense que c'est la ou se trouve mes meilleurs chances de rebondir et d'avoir accès a une formation assez généraliste et large et des projets de groupe, du concret quoi. J'ai tellement besoin de concret.
Mais comment le dire a ma mère ? Comment faire avec la fac ? J'ai postulé a pôle emploi et a deux/trois jobs mais je vais sans doute devoir rendre mon appart.
J'envisage de passer le concours atout+3 mais je suis un peu démoralisée.
On dit que je suis forte et pourtant j'en ai pas l'impression en refusant d'entrer dans mes salles de tds, en enchaînant les certificats pour maladie.
Je suis perdue.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes