Perdue, non informée? Causons orientation.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Fraises Est ce que tu es suivie par pôle emploi ou la mission locale actuellement ?
Il faudrait que tu te tournes vers eux pour savoir les modalité de reprise en CAP :nod:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je me sens tellement perdue c'est terrible :ko: Là je suis allée au Forum des masters de ma fac, et autant ce matin je cherchais comment entrer au Celsa pour partir enfin du droit, autant ce soir je suis repartie avec plein de brochures et je réfléchis à me lancer dans un des M2 que propose ma fac, en droit donc :ko: L'avantage comme l'a dit @Boudicca c'est que si je fais juste cette année supplémentaire ça me permet de boucler une bonne fois pour toutes ma formation, d'avoir quelque chose sous la main, et je pense que c'est plus facile de partir en PVT ou de prendre une année pour travailler ou faire des stages après avoir terminé, là après le M1 ça me paraît tôt (je suis jeune encore) et j'ai peur de ne pas avoir le courage de me lancer dans un M2 après :sweatdrop: Ce qui m'encourage c'est que le M2 sera en principe un peu plus pratique que ma formation actuelle, du coup ça me permettra de changer de perspective, et puis ça peut me faire rencontrer des gens, mais certains jours j'ai pas le courage du tout :erf: Mais bon, ça ne conditionne pas ma vie, du coup même si je ne suis pas très motivée pour l'instant à faire carrière dans ce domaine j'aurai bien le temps d'y réfléchir.

@Alien_or Merci pour ta réponse ! C'est très gentil à toi :)

En fait je crois que le problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux ... C'est comme si je ne m'étais pas encore vraiment découverte. Le pire c'est que plus je me pose des questions, plus j'essaie de savoir ce que je veux et plus je me sens paumée. J'aimerais tellement pouvoir me fixer un objectif et m'y tenir ! Je crois que j'ai fais un peu mes études par défaut. Je n'ai jamais vraiment ressentie d'envie ou de passion pendant mes années de licence. Je crois que je n'ai jamais vraiment aimé les études, c'est triste de dire ça mais j'ai 'impression que ça ne me sert pas à grand chose ... En fait j'ai fait des études parce que j'étais douée et qu'il fallait bien que je fasse quelque chose. Honnêtement j'aimerais arrêter mais je sais qu'on vit dans une société où si tu n'as pas des diplômes dans un domaine précis, tu trouves pas de boulots. Et j'ai pas envie de travailler dans des fast food toute ma vie (je dis ça parce que j'ai déjà bossé à différentes reprises là-dedans et c'est pas ce qu'il y a de plus valorisant comme boulot). Je crois aussi que j'ai un gros manque de confiance en moi ... :mur:

Salut Boudicca, je suis dans la même situation en ce moment et c'est vraiment l'horreur :stare:. Je suis en stage pour ma première année de master, toujours bonne élève, je suis arrivée là sans vraiment me poser de questions. Sauf que je ne me sens pas épanouie dans ce que je fais et je ne me vois pas bosser jusqu'à la retraite dans ma voie actuelle. Bref j'ai l'impression de ne pas encore me connaître et que je passe à côté de ma voie. J'hésite à tout plaquer pour faire un master dans une nouvelle fac. Il y a une porte ouverte demain du coup j'espère que je vais ENFIN réussir à prendre une décision: un matin je me dis que je vais terminer mon master, et 2h après je me dis que j'ai l'occasion de changer de voie alors autant le faire maintenant. Je n'arrête pas de penser à tout ça depuis plusieurs semaines je crois que je vais devenir folle !!!

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Je me suis lancée dans la voile et compte aller au bout de ce projet. Cependant, j'ai tout de même envie de poursuivre des études, même si je ne saurais me décider sur les dites études à faire (sociologie, histoire, ethnologie, etc...). Je pense tout de même qu'il est plus sage de terminer ce que j'ai commencé avant de me lancer dans des études. J'aimerais tout de même votre avis et un éclaircissement sur les études qui pourraient me plaire pour un futur éventuel.
Merci ! :fleur:

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Coucou les madz, je souhaiterais reprendre mes études en septembre après deux ans d'arrêt. Je souhaiterai commencé un bts profession immobilière sur Nantes, et j'aimerais savoir si je dois passer par post bac et combien de temps j'ai pour encore m'inscrire à tout ca. Si certaines peuvent m'éclairer ce sera top :fleur:

16 Août 2009
148
710
4 764
@BreakYourself effectivement c'est clôturé APB. Mais il ya des """rattrapages""" fin juin pour les inscriptions.
Je suis dans la même situation que toi, j'ai préparé un courrier pour le proviseur de l'établissement avec mes motivations etc.

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Coucou!

Je me demandais si on pouvait contacter ses anciens profs pour une lettre de recommandation?

Je m'explique: j'ai obtenu une licence en juin dernier, et cette année je suis en "césure". Là je suis entrain de monter mon dossier de candidature pour plusieurs masters, or ils me demandent des lettre de recommandation "académique". Donc pensez-vous que je peux demander à mes anciens profs de licence à cette époque de l'année?

J'ai bien peur qu'aucun ne se souvienne de moi. D'autant que j'étais en CT, donc je n'assistais pas aux TD....

Contacte-les! Tu ne perds rien (mis à part un peu de temps) et au pire ils ne te répondront pas. Tu as eu des profs que tu as marqués/à qui tu as plus parlé/avec qui tu as eu de meilleurs notes? Privilégie peut-être ceux-là quand même.
Tu as moyen de te déplacer sur place pour les voir? Ca peut être mieux aussi pour leur expliquer ton projet, les masters qui t'intéressent, etc. (Et puis, les lettres de recommandation, selon les filières, c'est assez fréquent, donc ils peuvent t'en faire une facilement.)

• Big up !
Réactions : Noelyse
27 Avril 2013
52
25
1 589
Salut ! Je me demandais si certains personnes savent si il y a des passerelles des Beaux-Arts vers l'histoire de l'art ?
En sachant que le DNAP devient le DNA...?
Sinon, est-ce qu'il y des personnes qui sont en licence ou master d'Esthétique ?? :shifty:

15 Mars 2017
39
382
119
30
Bonjour à toutes :hello:
Mes études ne me plaisent plus et je ne me vois vraiment plus continuer jusqu'en master. Je trouvais ça "cool" au début mais je ne vois aucun projet qui me plaise en termes professionnels. :erf:
J'ai envie de recommencer une formation depuis le début dans un tout autre domaine, mais je ne sais pas du tout comment faire. J'ai 22 ans et si je fais le calcul, 5 ans plus tard (je compte 5 ans pour une formation "classique" universitaire), j'aurais 27 ans à la fin si tout se passe bien.
De plus, je ne sais pas si je pourrais être acceptée au vu de mes études actuelles : si ça n'a vraiment rien à voir, je ne saurais pas comment justifier le parcours que j'ai eu eu pourquoi changer maintenant, tout d'un coup.:ninja:

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Elska.
C'est quoi ta filière actuelle et celle qui t'intéresse? Est-ce qu'elles ont un lien, même ténu? (Par exemple, si avant c'était économie et maintenant c'est webdéveloppement, il peut y avoir un lien en terme de compétences, parce que tes notions d'économie te permettront peut-être de mieux comprendre certaines choses en terme d'économie du web, ou pour devenir auto-entrepreneur -j'ai dit ténu les liens, je sais que là ils le sont vraiment ^^").

Si tu n'as pas encore de filière autre qui t'intéresse, essaie de chercher ce qui te plaît. Ce ne sont pas forcément des études longues selon ce que tu souhaites et tu as aussi la possibilité d'avoir une formation courte puis une formation en continue, ou encore des formations en apprentissage qui te permettent d'être vraiment dans le monde du travail.

Avant de t'inquiéter sur si tu vas être acceptée, essaie vraiment de voir ce qui t'intéresse (ne te relances pas dans une filière que tu n'apprécies pas). Essaie de voir s'il y a un lien avec ce que tu fais actuellement. (Deuxième exemple plus pertinent: tu étais dans le web, tu veux te lancer vers la radio. Tu peux essayer de profiter d'un stage cette année pour être dans le monde de la radio - mais en satisfaisant un projet web par ex- et discuter avec les personnes qui travaillent dans ce qui t'intéresse vraiment).

10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Hello les Madz ! Peut-être que vous pourrez me renseigner ? :)

Je compte me lancer dans un CIF, en faire la demande auprès de mon employeur. J'étouffe dans mon job actuel et j'ai vraiment envie de faire autre chose.
Je pense à me reconvertir dans le domaine du développement personnel. Pour cela, je passe en revue les formations.
Je voudrai savoir si toutes les formations peuvent être financées par un CIF ? Je sais qu'il y a des contraintes, comme par exemple, ne pas être en-dessous d'une formation de 35h. Avoir une formation d'une durée maximale d'un an. Bref, c'est relativement restreint, et pour ce que je veux faire, mon champ d'action l'est tout autant.

Je voudrai savoir s'il est possible d'avoir une liste de formations avec le CIF ? J'ai été jeter un oeil sur le site du Fongecif mais les formations sont relativement peu nombreuses et inintéressantes dans le cadre de ce que je souhaite faire :erf:

26 Juillet 2016
86
96
2 179
@Elska. Tu as pensé aux passerelles ? Si tu a déjà un bon parcours, même si les domaines n'ont rien à voir tu as peut être possibilité de sauter les premières année d'études pour entrer en 2 ou 3ème années. J'ai des amis qui n'ont fait pour des domaines qui n'ont strictement rien à voir, donc ça peut être une piste peut être si tu ne veux pas sortir des études à 27 ans ? Selon ton domaine et le niveau ou tu es tu pourras peut être justifier ce premier parcours en proposant une double compétence à ton employeur ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes